Aller au contenu
gilbert43

Stations de ski de l'oisans

Messages recommandés

Le 10/02/2024 à 21:29, Derrick92 a dit :

Je suis arrivé aujourd’hui aux 2 Alpes. Le trajet entre la région parisienne et la station s’est super bien passé en Model 3 Highland Propulsion.

 

Parti à 100%. Seulement 2 arrêts recharges ont été nécessaires. A Grenoble j’ai choisi la station Atlante du CC Grand Place (super station, 14 bornes, remplie à 30% samedi midi, mais un peu cher, 57c/kWh). Recharge pendant la pause déjeuner, reparti à la fin du repas, la batterie venait tout juste d’atteindre 100%.


Sur le trajet Grenoble - 2 Alpes : 70 km, 16 kWh consommé, moyenne 22,8 kWh/100. Arrivé à 73%, je suis agréablement surpris, donc absolument pas besoin de recharger sur place.

La montée s’est faite sous une pluie battante. Excellente adhérence avec mes pneus été Michelin ePrimacy.

 

Honnêtement, laissez votre poêle à mazout au garage et venez préserver l’environnement de la station avec votre model 3 😉

IMG_1602.jpeg

Merci pour ce retour chiffré je prends donc la Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 21:29, Derrick92 a dit :

Je suis arrivé aujourd’hui aux 2 Alpes. Le trajet entre la région parisienne et la station s’est super bien passé en Model 3 Highland Propulsion.

 

Parti à 100%. Seulement 2 arrêts recharges ont été nécessaires. A Grenoble j’ai choisi la station Atlante du CC Grand Place (super station, 14 bornes, remplie à 30% samedi midi, mais un peu cher, 57c/kWh). Recharge pendant la pause déjeuner, reparti à la fin du repas, la batterie venait tout juste d’atteindre 100%.


Sur le trajet Grenoble - 2 Alpes : 70 km, 16 kWh consommé, moyenne 22,8 kWh/100. Arrivé à 73%, je suis agréablement surpris, donc absolument pas besoin de recharger sur place.

La montée s’est faite sous une pluie battante. Excellente adhérence avec mes pneus été Michelin ePrimacy.

 

Honnêtement, laissez votre poêle à mazout au garage et venez préserver l’environnement de la station avec votre model 3 😉

IMG_1602.jpeg

Merci pour ce retour chiffré, je prendrai donc la Tesla, j'avais pas vu qu'il y avait pas mal de bornes rapides a Grenoble hors autoroute. Bon je ferai le trajet le samedi, on verra si ça bouchonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:52, danm_cool a dit :

@Derrick92 par curiosité quel est le temps total du trajet, et aussi l'heure de départ ? 

Départ vendredi 18:30, pause dodo à mi-chemin et arrivée en station samedi 15:00. Environ 10h de trajet avec les pauses. Soit le même temps que les années précédentes en thermique. La conso est effectivement très contenue compte tenu de la densité du trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 18:45, Derrick92 a dit :

Départ vendredi 18:30, pause dodo à mi-chemin et arrivée en station samedi 15:00. Environ 10h de trajet avec les pauses. Soit le même temps que les années précédentes en thermique. La conso est effectivement très contenue compte tenu de la densité du trafic.

Ça me semble très court, de mon côté, Rueil Malmaison - Val Thorens, départ 17h00, arrivée a 1h00 a Lyon, ensuite départ 9h00 du matin, arrivée vers 13h50 en station, on avait perdu énormément de temps jusqu'à la sortie d'Ile de France, mais aussi très long pour rejoindre les Alpes a partir de Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi l'A/R la semaine dernière, hors vacances scolaires donc, vers une station alpine avec une TM3 Propulsion 2022 depuis l'Ile de France, j'ai les mêmes chiffres que posté au dessus :

 

Aller :

784333741_Capturedecran2024-02-13a18_00_27.thumb.png.061146fec364be4383b45588b04c2c23.png

 

 

Retour :

1251391567_Capturedecran2024-02-13a17_56_39.thumb.png.251db678e9e296ca382e04a89ed1d5a9.png

 

 

Autoroute déserte à l'aller, Brouillard/pluie au retour sur une partie de l'A6.

Je n'ai pas chargé sur place, je me suis contenté de mettre un peu plus au dernier SuC pour pouvoir faire quelques km au cas où sur place et pouvoir rejoindre le SuC du retour.

 

2 charges à chaque fois, dont une à la pause du midi a chaque fois.

 

Modifié par GaletteAuFroment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 21:29, Derrick92 a dit :

Je suis arrivé aujourd’hui aux 2 Alpes. Le trajet entre la région parisienne et la station s’est super bien passé en Model 3 Highland Propulsion.


Sur le trajet Grenoble - 2 Alpes : 70 km, 16 kWh consommé, moyenne 22,8 kWh/100. Arrivé à 73%, je suis agréablement surpris, donc absolument pas besoin de recharger sur place.

Bilan de mon voyage :

- aller : 14,8 kWh/100 (dont 22,8 kWh/100 sur le tronçon Grenoble -> 2 Alpes)

- retour : 14,3 kWh/100 (négatif sur les 60 premiers km malgré une régén limitée en début de descente, puis 15,7 kWh/100 sur les 590 km d'autoroute/nationale, circulation très fluide ce dimanche)

- sur place : perte de 1% de conso vampire

- 2 recharges à l'aller, 2 au retour, jamais aucune attente aux chargeurs (Tesla, Atlante et Ionity)

 

Bref un voyage au top.

Fun fact, je n'ai croisé aucun VE en panne de batterie dans la montée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petit retour d'expérience de mon trajet aux deux alpes. Parti de Lyon a 100% j'ai mis 6h pour atteindre les deux alpes (ma femme voulait absolument partir le samedi). La surconsommation dans les bouchons a été de 4% par rapport aux prévisions, notons qil.ne faisait pas froid du tout. Arrivé a 36%, j'ai rechargé en station j'ai une nouvelle borne juste sous mon balcon, je pense la rebrancher demain avant de partir pour préchauffer...

 

A ce sujet, les conducteurs de VE ne sont pas les plus affûtés, pour rester poli, ni les plus civils(en mode je reste branché 12h a cheval sur deux places, bat les c......s

La borne en bas de chez moi a deux places bon c'est un peu étriqué mais si on est pas trop ***, on peut se débrouiller pour que deux bagnoles se garent. Eh bien il n'y en a pas un seul qui a compris le concept, toutes les voitures venues recharger se sont garées de manière a condamner la place de derrière illustration en image:

IMG_20240223_174429.thumb.jpg.a30e7943faf1decfcd340624b8bc762e.jpg

Il avait facile trois mètres devant mais non, c'est trop compliqué apparemment.

 

 

IMG_20240223_171948.thumb.jpg.4c448abce1ac6b5d28a4402f0050bb3a.jpg

 

IMG_20240223_171951.jpg

Modifié par gilbert43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 17:55, gilbert43 a dit :

Salut a tous, petit retour d'expérience de mon trajet aux deux alpes. Parti de Lyon a 100% j'ai mis 6h pour atteindre les deux alpes (ma femme voulait absolument partir le samedi). La surconsommation dans les bouchons a été de 4% par rapport aux prévisions, notons qil.ne faisait pas froid du tout. Arrivé a 36%, j'ai rechargé en station j'ai une nouvelle borne juste sous mon balcon, je pense la rebrancher demain avant de partir pour préchauffer...

 

A ce sujet, les conducteurs de VE ne sont pas les plus affûtés, pour rester poli, ni les plus civils(en mode je reste branché 12h a cheval sur deux places, bat les c......s

La borne en bas de chez moi a deux places bon c'est un peu étriqué mais si on est pas trop ***, on peut se débrouiller pour que deux bagnoles se garent. Eh bien il n'y en a pas un seul qui a compris le concept, toutes les voitures venues recharger se sont garées de manière a condamner la place de derrière illustration en image:

IMG_20240223_174429.thumb.jpg.a30e7943faf1decfcd340624b8bc762e.jpg

Il avait facile trois mètres devant mais non, c'est trop compliqué apparemment.

 

 

IMG_20240223_171948.thumb.jpg.4c448abce1ac6b5d28a4402f0050bb3a.jpg

 

IMG_20240223_171951.jpg

J' ai failli écrire qu' il a pu avoir peur de se trouver bloqué par la camionnette de la première photo... Mais en zoomant on voit bien les feux allumés donc sans doute un passage éclair alors que la charge avait déjà commencé... Par contre la vieille place handicapé à côté ça à l' air d' être un sacré bordel la stationnement sur cette résidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 18:10, doudous74 a dit :

J' ai failli écrire qu' il a pu avoir peur de se trouver bloqué par la camionnette de la première photo... Mais en zoomant on voit bien les feux allumés donc sans doute un passage éclair alors que la charge avait déjà commencé... Par contre la vieille place handicapé à côté ça à l' air d' être un sacré bordel la stationnement sur cette résidence...

En fait la place handicapé c'est la place de stationnement pour recharger (ça fait doublon c'est assez courant). Seule les places le long du mur sont stationnables pour recharger, l'autre file c'est pour les livraisons a l'hôtel.

Et je te confirme la camionette est juste passée faire la livraison, il est resté branché toute la journée, un mec bien civil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J' ai été curieux et je l' ai cherché un bout de temps sur maps pour comprendre la disposition des lieux...

Effectivement aucune chance de se trouver bloqué à cet endroit... Par contre ça doit être chiant de trouver la borne avec les indications de chargemap... Et mettre ensemble les places de recharges et handicapés, j' ai déjà vu cela dans d' autres hôtels l'autre pour le coup je trouve que c' est à la limite du foutage de gueule si ces place entre dans le calcul des deux obligations (si elles sont en plus pas de soucis...).

L' emplacement n'est pas top, mais vu le nombre de bornes sur place c' est mieux que rien... Et pour le propriétaire de la tesla il a réussi une sorte de record: s' attribuer un tiers des places de recharges de la station pendant 12h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais en voyant les photos de maps... L' idéal aurait été d' avancer la borne de deux mètres dans l' allée et la question ne se posait plus...

Là je dirai même que votre photo est une solution sympa... Elle laisse même la place handicapé libre😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.