Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stationnement longue durée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser ma Leaf 24 presque 2 mois sans l'utiliser. Y'a-t-il des précautions particulières à prendre ?

 

Je pensais la charger à 80% puis la laisser débranchée. Combien va-t-elle perdre en 2 mois ? Vaut il mieux que je la laisse branchée sur une prise classique en programmant une charge toutes les semaines ?

 

Concernant la batterie 12V, j'ai le panneau solaire optionnel, donc je pense qu'elle devrait garder sa charge grace à lui... ou vaut-il mieux que je la débranche ? Et si je la débranche, comment je fais pour verrouiller/déverrouiller la voiture alors ?

 

Merci d'avance pour vos conseils. 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Je ne suis pas un spécialiste, mais...

Voiture au soleil pour recharger la 12v grâce au panneau : bien. Si tu avais un problème en rentrant charge lente avec un chargeur style optima ou autre : pas de souci ( toujours une légère consommation due à l'électronique et à la carte sim )

 

80% peut-être un peu haut, entre 50 % et 70%.

 

A confirmer auprès des spécialistes du fofo

Posté(é)

2 mois j'ai déjà fait. Batterie à 75% (hasard), si je me souviens bien, elle avait perdue 1 ou 2% sur les 9 semaines d'absence.

Pour la Batterie 12V, elle se recharge depuis la batterie de traction, ce qui explique peut être les 2% de perte sur la batterie de traction.

Si je me souviens bien, il faut aussi enlever toute les programmations de charge ou de chauffage, même si la voiture n'est pas branchée. C'est indiqué dans le manuel.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Foxi a dit :

Pour la Batterie 12V, elle se recharge depuis la batterie de traction, ce qui explique peut être les 2% de perte sur la batterie de traction.

Le BMS consomme environ 1% par mois, il est alimenter par la batterie. Par contre contact coupé la batterie 12V est isolé de la batterie de traction.

 

Quand j'ai commencé dans l'elec, le BMS consommait 1% par jour, c'est beau le progrés !

Posté(é)

au dela de 2 semaines, il faut débrancher la batterie 12v, sinon elle est vide... ( sur une leaf 2016 30, le vendeur dit que c'est "normal" !! )

Posté(é)
Il y a 18 heures, cedric2 a dit :

au dela de 2 semaines, il faut débrancher la batterie 12v, sinon elle est vide... ( sur une leaf 2016 30, le vendeur dit que c'est "normal" !! )

J'ai laissé ma voiture plus d'un mois (et en hiver) aucun problème sur la batterie 12V. Mais… Il faut arrêter la recharge programmable ainsi que la programmation du chauffage.

Et, avec la voiture arrêtée, toutes les 24h (dit dans la notice) la batterie 12V se recharge. Quand ça arrive, on voit clignoter le voyant de droite des 3 voyants de recharge. J'avais vu ce phénomène une fois dans mon garage, (voiture arrêtée et débranchée) et je m'étais demandé ce que c'était mais j'ai trouvé l'explication dans la notice.

Modifié par Foxi

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos conseils. 

Je vais donc la laisser à 70% de charge et batterie 12V branchée et croiser les doigts.

Au pire, un coup de booster au retour et ça repart, non ?

Posté(é)

de mon coté, les 2 premières années, après 3 semaines de vacances d'été, plus rien ( moins de 4v sur la batterie 12v)

( Première année avec 40% dans la batterie principale, l'année suivante avec 100%)

J'ai reussi a la recharger quand meme a chaque fois.

Depuis je débranche la 12v pendant les vacances d'été.. cela prend 3 minutes...

Posté(é)
Le 24/02/2019 à 00:03, cedric2 a dit :

de mon coté, les 2 premières années, après 3 semaines de vacances d'été, plus rien ( moins de 4v sur la batterie 12v)

( Première année avec 40% dans la batterie principale, l'année suivante avec 100%)

J'ai réussi a la recharger quand même a chaque fois.

Depuis je débranche la 12v pendant les vacances d'été.. cela prend 3 minutes...

en débranchant la batterie 12v, y'a t'il des réglages qui disparaissaient?

j'ai le mauvais souvenir du code autoradio sur mes Renault...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.