Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Start and stop sans start ???

Featured Replies

Posté(é)

On aurait rien à se raconter sur les forums si tout était parfait, ils ont pensé à nous, ils ont caché plein de petites pépites 😅

Posté(é)
  • Auteur

Merci à Philippe28, d'avoir constaté le comportement de la Mii et creusé la doc pour y trouver une explication.

Je me sens moins seul "et moins bête" sur ce pb maintenant 😊.

C'est vrai que c'est flippant (je l'ai vécu plusieurs fois) de se retrouver sans propulsion, moteur coupé dans la cote avec la voiture qui recule alors qu'on s'attend à être sécurisé par la fonction  démarrage en cote.

Michel

Posté(é)
Il y a 18 heures, Philippe28 a dit :

Je trouve ça dangereux de se retrouver subitement en roue libre et à la merci de la pente alors qu'on lâche le frein pour accélérer...

J'ai ma golf 7 qui a failli se retrouver au fond d'un ravin à cause du frein à main électrique qui ne s'était pas enclanché après avoir manœuvré sans ceinture... 

Posté(é)
Le 29/09/2020 à 21:15, Philippe28 a dit :

Une fois de plus ce mode d'emploi est foireux car alors que je suis toujours en D, que j'ai le pied sur le frein voiture immobile (puisqu'elle s'est mise à reculer....), la voiture redémarre au moment précis où je reboucle la ceinture!

Autre cas testé (involontairement...) de remise en route instantanée du moteur qui s'est coupé alors que je manœuvre sans ceinture : repasser de D à R ou de R à D, pied sur le frein.

Modifié par Philippe28

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/09/2020 à 21:15, Philippe28 a dit :

@Michel31, j'ai obtenu le même comportement dans ma rampe de garage à l'instant ! Avec la même surprise de se retrouver en roue libre en marche arrière, moteur subitement coupé, tableau de bord éteint et message "Redémarrez le moteur manuellement".

Tout ça en déplaçant la voiture de quelques mètres sans avoir bouclé ma ceinture, en D ou en R , pile dès que je lâche la pédale de frein. Donc tu n'as pas rêvé.

Je re-boucle la ceinture tout de suite : ça redémarre tout de suite! Waouh!

C'est toujours page 156 : 

image.png.12f49e79f1eb66ce1ef49e13c9adf2ce.png

Une fois de plus ce mode d'emploi est foireux car alors que je suis toujours en D, que j'ai le pied sur le frein voiture immobile (puisqu'elle s'est mise à reculer....), la voiture redémarre au moment précis où je reboucle la ceinture!

Je trouve ça dangereux de se retrouver subitement en roue libre et à la merci de la pente alors qu'on lâche le frein pour accélérer...

j'ai eu le même cas 2 fois de suite en arrivant chez moi car j'enlevai la ceinture le temps que la porte du garage s'ouvre : moteur coupé. Je ne sais plus si j'avais ouvert la porte.

C'est clairement dangereux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.