Aller au contenu
Bolton

Standard range 51KWH LFP - Consos et vitesses de recharges

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ami qui est intéressé par le MG ZS Standard range (LFP 51 KWH)... Mais j'ai beau écumer le net je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce modèle en particulier.

 

Est-ce que vous sauriez me dire quelles sont les consommations moyennes en fonction de la vitesse (et en fonction des conditions si vous êtes motivés ;) ) , mais aussi et surtout les courbes de recharge pour ce modèle LFP...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'en ai un en Luxury comme voiture de tous les jours, que je pense vendre d'ici peu pour cause de double emploi.

Coté consommation ce n'est pas un chameau mais pour mon utilisation elle est parfaite car je ne charge qu'à la maison. Je n'ai chargé qu'une fois sur une borne DC une dizaine de pourcent mais c'était juste pour assurer le coup.

En été je frôle les 300 km, en hiver c'est plutôt 230/250 km sur route à 80/90 km/h.

La conso le minimum 14 kwh/100 et max 20 kwh/100. Sur autoroute c'est plutôt 25.

Sur mes 2 trajets de référence un de 90 km avec 25 km d'autoroute je tourne à 17kwh/100.

en résumé je compte 1% = entre 2 et 3 km suivant les conditions.
Pour moi c'est un véhicule hyper agréable à conduire avec plein d'options en Luxury.
Si besoin de plus de renseignements ne pas hésiter à me demander.
 

J'ai trouvé ça
Charge curve

Modifié par couyo
ajout de la courbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la charge, le ZS 51kWh de mes parents n'a jamais dépassé les 65kW.
Après ça reste aux alentours de 50kW jusque 70% et ça tombe après.
Conso moyenne 17 kWh/100.
Sur autoroute à 120kmh : 22-23kWh/100 (ça sert à rien de rouler à 130)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.

Pas la voiture rêvée pour partir en vacances quand même. Même en roulant à 100kmh ça oblige une pause de 40 minutes toutes les 2 heures en gros... Ca va en 2ème voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est parti en vacance avec le ZS 51kWh, Lorraine -> ile de Ré : 730km
Aucun soucis, 3 arrêts à l'aller sur le réseau secondaire, 4 au retour en roulant sur autoroute à 110/120km/h
Les charges ne sont pas rapides mais on était pas spécialement pressé.
Le confort de roulage fait oublier les arrêts recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 08:04, Bolton a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.

Pas la voiture rêvée pour partir en vacances quand même. Même en roulant à 100kmh ça oblige une pause de 40 minutes toutes les 2 heures en gros... Ca va en 2ème voiture. 

Exactement !  Un Standard Range doit clairement être prévu en 2nd véhicule au quotidien, car trop limité pour les longs parcours. 

 

C'est pour ça que nous sommes parti là-dessus pour ma femme, qui fait rarement plus de 100km par jour pour le boulot et autre. 

Et ayant le même modèle que Couyo depuis 2 ans, je confirme totalement les chiffres qu'il t'a donné en matière d'autonomie ou de conso selon les saisons.  

 

Quant à la "dégradation" de la batterie, pas encore de recul pour répondre. Mais sur cette technologie, la durée de vie est donnée pour environ 1000 charges complètes, soit... 250.000 km !!

On a donc le temps de voir venir je pense... 😉

Modifié par granseb40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:49, Bolton a dit :

Merci :) 

Et au niveau dégradation batterie, vous avez de quoi analyser ? ça donne quoi ?

il a 2 ans et demi, 28 000km.
Dégradation affichée par car scanner : 5.8% et 6% noté chez MG lors de la dernière révision (soit une "perte" d'environ 20km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour ma part, dégradation autour de 2,6% avec ~2000Km d'après Carscanner. Peut être un modèle en stock qui datait un peu ou simplement la LFP qui se dégrade plus vite comme je le lis un peu partout par rapport à l'âge ou le BMS mal calibré. J'essayerai de vérifier à nouveau dans les semaines à venir.

Pourtant je ne recharge qu'à domicile. J'essaye de rester autour de 90% et de faire quelques recharges à 100% 1 à 2x par semaine. Bref la bonne plage pour une LFP à la base.

 

De ce que j'ai noté j'avais ça :

Charge / Santé / Km / Date :

96,9% / 98,38% / 36Km / Mai

99,9% / 98,33% / 582Km / Mai

100% / 98,31% / 582Km / Mai

100% / 97,36% / 1996Km / Août

 

 

Sinon niveau trajet après tests, ce modèle 51kWh est génial à l'usage, la recharge est assez rapide batterie chaude en été mais en hiver avec ~10°C on sent bien la bride avec un plafond de charge vers 45-50kW sinon on tourne plus vers 35-40kW.

 

Clairement un très bon VE pour de l'urbain et péri-urbain.

Autoroute pourquoi pas avec un peu de 110/130km/h mais pas de longs trajets autoroutier "payants" sinon autant prendre la route, économiser le temps de charge, les frais du péage et une consommation inférieure en prime.

 

Côté consommation sur long trajet dans mon cas, je note tourner vers 17,5kWh/100km avec majoritairement de la route à 80km/h + quelques traversées de villes/villages et un peu d'autoroute à 130km/h.

Sur la phase d'autoroute la consommation moyenne monte à 20kWh/100km. Clairement sur autoroute à 130km/h ça consomme fort mais pas pire que la MG4 chose étonnante. À noter que j'ai des pneus d'origine en M+S ce qui n'aide pas.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait Hourtin Saint-Trojan en Gironde, soit 2 * 100 km avec 30 Km d'autoroute la Consommation globale 16 Kwh/100, l'autoroute plombe un peu la conso et de fait l'autonomie. 
Je confirme que pour tout ce qui est trajet route il est super agréable, logeable et je fait très souvent plus de 250 km avec une seule charge.

Je ne charge qu'à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce qui est dit ci-dessus concernant les consos. Le graphique présenté par COUYO est tout à fait réaliste. C'est ce que j'ai constaté avec l'appli ISMART du ZS lors de la recharge sur un SOC. (Pour info j'ai un modèle luxury avec batterie 70 kw dont la chimie est différente de la LFP). J'ai lu que la perte d'autonomie les deux premières années étaient les plus importantes, mais que cela se stabilisait après. Sinon, très bonne voiture, ne craint pas les longs trajets. Perso, je faisais une halte toutes les 2 heures sur autoroute avec mes voitures thermiques, la pause pipi-café est simplement un peu plus longue.....mais quel plaisir de voir la queue aux pompes à essence !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.