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Nicocyclone

SR+ MIC Bruits Métalliques Train Avant

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Bonjour à tous,

 

j'ai pris livraison Samedi 11/09/2021 (pas top la date) de ma 3ème SR+ (après 2 Américaines) et je suis satisfait de la hausse de la qualité d'assemblage même s'il persiste toujours des approximations (trappe de recharge mal alignée alors que nickel sur mes 2 américaines mais qui étaient assez catastrophiques sur les autres alignements). La Chinoise est juste mal ajustée sur sa trappe de recharge (pareil sur les autres du Showroom à Toulouse) et au niveau des feux arrières. Le reste est top !

 

Par-contre, j'ai un bruit métallique sur le train avant (j'ai l'impression surtout à droite) quand je passe sur routes dégradées à basse vitesse. Je l'entends fenêtres ouvertes. J'ai déclaré le problème via l'application, j'ai eu de suite une proposition de RDV sur Mérignac mais j'ai plutôt demandé un Service Mobile car étant de Pau, je ne me revoyais pas déjà repartir à 200kms (j'étais à Toulouse samedi pour la Livraison). Je suis en attente de RDV dès qu’ils auront reçu les pièces (ils doivent savoir ce que c'est car ils ont commandé les pièces juste avec ma description de bruit).

 

Donc points positifs, hausse de la qualité d'assemblage et hausse de l'insonorisation (malgré que ma 2ème Américaine de 2021 avait déjà le double vitrage). Effet des joints mieux posés ?

Mais je n'arriverai pas à avoir une voiture sans défauts d'un coup, il faut toujours passer par la case SAV...

 

La voiture a l'air moins pêchue que les Américaines, elle part très vite à l'arrêt mais j'ai comme une sensation d'essouflement sur les reprises à haute vitesse. Moteur J qui fait ça ou la batterie LFP ?

Modifié par Nicocyclone

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Il y a 7 heures, Nicocyclone a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai pris livraison Samedi 11/09/2021 (pas top la date) de ma 3ème SR+ (après 2 Américaines) et je suis satisfait de la hausse de la qualité d'assemblage même s'il persiste toujours des approximations (trappe de recharge mal alignée alors que nickel sur mes 2 américaines mais qui étaient assez catastrophiques sur les autres alignements). La Chinoise est juste mal ajustée sur sa trappe de recharge (pareil sur les autres du Showroom à Toulouse) et au niveau des feux arrières. Le reste est top !

 

Par-contre, j'ai un bruit métallique sur le train avant (j'ai l'impression surtout à droite) quand je passe sur routes dégradées à basse vitesse. Je l'entends fenêtres ouvertes. J'ai déclaré le problème via l'application, j'ai eu de suite une proposition de RDV sur Mérignac mais j'ai plutôt demandé un Service Mobile car étant de Pau, je ne me revoyais pas déjà repartir à 200kms (j'étais à Toulouse samedi pour la Livraison). Je suis en attente de RDV dès qu’ils auront reçu les pièces (ils doivent savoir ce que c'est car ils ont commandé les pièces juste avec ma description de bruit).

 

Donc points positifs, hausse de la qualité d'assemblage et hausse de l'insonorisation (malgré que ma 2ème Américaine de 2021 avait déjà le double vitrage). Effet des joints mieux posés ?

Mais je n'arriverai pas à avoir une voiture sans défauts d'un coup, il faut toujours passer par la case SAV...

 

La voiture a l'air moins pêchue que les Américaines, elle part très vite à l'arrêt mais j'ai comme une sensation d'essouflement sur les reprises à haute vitesse. Moteur J qui fait ça ou la batterie LFP ?

J ai aussi ce bruit métallique à droite sur route légèrement dégradée 

Mais bruit 1 fois puis plus rien ensuite

Mais revient à l identique si nouvelle route dégradé ect ...

Ca  fait penser à une coupelle de suspension 

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De même, j’ai aussi entendu ce bruit lorsque j’ai pris des routes en mauvaises état, ça ensuite disparu …

 

Je penses aux aerowheels, j’ai fait le test sans, plus rien.

Modifié par Austin35

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il y a une heure, Austin35 a dit :

De même, j’ai aussi entendu ce bruit lorsque j’ai pris des routes en mauvaises état, ça ensuite disparu …

 

Je penses aux aerowheels, j’ai fait le test sans, plus rien.

Rodage des suspensions qui seraient différentes dans anciennes versions ?

 

J’ai les jantes en 19 pouces donc ça exclue les aérowheels.

Modifié par Nicocyclone

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Si vous constatez aussi ce bruit de claquement métallique c’est que c’est « normal » donc je dois annuler mon futur RDV Service Mobile ?

Vos voitures sont récentes ? Car je n’avais pas ces bruits sont mes 2020 (Avril) et 2021 (Mars).

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il y a 7 minutes, Austin35 a dit :

Pour ma part, voiture récupérée le 04/09. 
 

En effet peut être un rodage car de mon côté plus rien depuis les 350km … 

 

OK, merci du retour. J’ai 449 kms et je l’ai remarqué vers 350 kms. Je vais suivre l’évolution.

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il y a 52 minutes, seb7788 a dit :

Bizarre ce bruit que vous êtes plusieurs a signaler

Il se peux qu'il y ai une note interne que Tesla soit au fait si ils ont commandé de suite les pièces

 

+1

étrange une commande d’office , ils doivent connaître le problème 

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Tesla m’a demandé hier d’enregistrer le bruit.

Je leur ai transmis 2 enregistrements mais on entend plus le bruit du vent et de la route.

J’ai finalement RDV le 18 Octobre à Toulouse car ils n’entendent pas bien sur les fichiers audio.

 

Quand ils m’ont parlé de pièces en commande ils pensaient peut être au grincement connu des triangles de suspension. Mais là je pense que c’est autre chose (on dirait une plaque métallique qui vibre).

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Il y a 15 heures, Nicocyclone a dit :

Mais là je pense que c’est autre chose (on dirait une plaque métallique qui vibre).

J'ai aussi une sorte de grésillement métallique, principalement sur autoroute... On dirait deux pièces métalliques qui vibrent et s'entrechoquent légèrement. Je l'entends entre la portière conducteur et l'aile avant, sous le rétroviseur... En ouvrant la porte et avec de la lumière si 2 parties métalliques frottent ou se tapotent, on devrait voir de la peinture écaillée, mais je n'ai rien vu. 

Du coup j'ai l'impression que ça peut être à deux endroits : le garde boue mal fixé, vibrant sur la tole de l'aile ou quelque chose dans une des charnières de la porte.

Pour le garde boue; il faut que je regarde si tous les clips sont présents.

J'ai RDV le 1er octobre pour autre chose au SC, je leur demanderai

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il y a une heure, Elkalpine a dit :

J'ai aussi une sorte de grésillement métallique, principalement sur autoroute... On dirait deux pièces métalliques qui vibrent et s'entrechoquent légèrement. Je l'entends entre la portière conducteur et l'aile avant, sous le rétroviseur... En ouvrant la porte et avec de la lumière si 2 parties métalliques frottent ou se tapotent, on devrait voir de la peinture écaillée, mais je n'ai rien vu. 

Du coup j'ai l'impression que ça peut être à deux endroits : le garde boue mal fixé, vibrant sur la tole de l'aile ou quelque chose dans une des charnières de la porte.

Pour le garde boue; il faut que je regarde si tous les clips sont présents.

J'ai RDV le 1er octobre pour autre chose au SC, je leur demanderai

Moi à l'inverse aucun bruit sur routes lisses même à haute vitesse. Le bruit apparaît sur défauts rapides de la route (plaques d'égouts, ornières,...).

Aucun bruit sur dos d'ânes, pourtant la suspension travaille à ce moment là mais ça ne provoque pas de vibrations de l'avant donc pas de bruit.

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Il y a 3 heures, Elkalpine a dit :

J'ai aussi une sorte de grésillement métallique, principalement sur autoroute... On dirait deux pièces métalliques qui vibrent et s'entrechoquent légèrement. Je l'entends entre la portière conducteur et l'aile avant, sous le rétroviseur...(...)

Vérifier aussi si coté rétro tout est bien fixé/en place. Pour plusieurs le bruit venait de là.

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il y a 13 minutes, LeLutin a dit :

Vérifier aussi si coté rétro tout est bien fixé/en place. Pour plusieurs le bruit venait de là.

Merci mais dans mon cas, le bruit vient de l'avant de la voiture (en dessous j'ai l'impression).

Il faudrait peut-être enlever la bassine du Frunk et voir si quelque chose n'y est pas mal fixé.

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Le 14/09/2021 à 18:58, Compos a dit :

Est ce que ça le fait aussi quand tu braques à fond même sur une bonne route ?

Pour ma part, voiture de mai et 5 000 km, j'ai un bruit quand je braque à fond (typiquement quand je remonte les virages successifs d'un parking)

J'ai pas bien compris les messages de chacun, faut s'inquiéter et faire une demande de service ?

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Il y a 3 heures, Jyboulon a dit :

Pour ma part, voiture de mai et 5 000 km, j'ai un bruit quand je braque à fond (typiquement quand je remonte les virages successifs d'un parking)

J'ai pas bien compris les messages de chacun, faut s'inquiéter et faire une demande de service ?

Vraisemblablement un autre problème que celui ci, pour ton problème je te conseille de te référer au sujet qui parle de bruits volant tourné, ça mérite un passage en SC c'est un souci de graissage d'étriers.

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Bonjour,

j'ai eu mon RDV hier matin au Service Center de Toulouse, ils ont contrôlé le serrage du train avant + graissé celui-ci et tout est OK pour eux.

 

Le bruit entre mes derniers messages sur ce Topic et le RDV d'hier s'est bien atténué (effet du rodage des pièces ?) si bien qu'on ne l'entend plus beaucoup vitres ouvertes et lors du test hier avec la personne qui s'est occupée de moi on passait sur le rail du portail à l'entrée du SC (j'avais entendu le bruit en arrivant mais malheureusement lors de l'essai avec la personne de chez Tesla un camion livrait des M3 et MY et avait le moteur allumé si bien que on entendait rien...).

Du coup, je me suis levé à 06h00 du matin pour partir de Pau à Toulouse et revenir pour 13h30 juste avant d'ouvrir mon magasin juste pour çà... Un peu dégoûté.

Bon au moins, je sais que ce n'est pas un gros défaut en plus ça a l'air de s'atténuer et que le train est bien serré. Mais je persiste à croire qu'il y a quelque chose de pas normal surtout que j'ai eu 2 SR+ Américaines avant qui ne faisaient pas ce bruit de grincement.

 

Je dois comparer bientôt une SR+ Chinoise aussi du trimestre précédent, on verra si elle fait pareil mais d'après son propriétaire non.

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