Posté(é) janvier 14, 20197 a Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais en emmenant ma voiture au concessionnaire pour une réparation suite à un choc avec un chat sur la rocade, j'ai échangé avec un employé qui m'a indiqué, quand je lui ai dit que je mettais du sans plomb 95E10, que le sans plomb 95E10 provoquait des défauts moteurs et des retours en concession. Il me préconisait du coup d'utiliser du SP95 classique (qui se trouve de moins en moins là où j'habite car remplacé par du SP95E10). Je trouve ca bizarre car les véhicules récents doivent supporter ce carburant. Qu'utilisez-vous en carburant et avez-vous rencontré de tels problèmes avec du SP95E10? Modifié janvier 14, 20197 a par philou44300
Posté(é) janvier 14, 20197 a Bonjour, Pour ma part aucun problème avec le E10 j'ai plus de 20000 km a ce jour. Le réservoir de la Ioniq étant en plus sous pression le carburant se conserve mieux que sur un véhicule classique. Le SP95 (ou E5) contient déjà de l'éthanol jusqu'à 7% ce qui ne fait pas une grosse différence en hiver où le E10 est lui aux alentours de 8% d'éthanol.
Posté(é) janvier 14, 20197 a Il semblerait que l'employé de ta concession soit incompétent. C'est inquiétant.
Posté(é) janvier 15, 20197 a Bonjour, Je confirme la remarque de Agfa, le E10 étant préconisé par Hyundai (voir trappe à carburant).
Posté(é) janvier 17, 20197 a Auteur En allant récupérer la voiture ils m'ont dis que ce n'est pas interdit par hyundai mais ils conseillent de temps en temps d'utiliser du SP95 normal et pas que du E10. Modifié janvier 17, 20197 a par philou44300
Posté(é) janvier 18, 20197 a ils conseillent mais quelle en serait la vertu ? Modifié janvier 18, 20197 a par hopla_68
Posté(é) janvier 20, 20197 a Auteur D'après eux moins de risque pour le moteur et donc moins de retours liés à des erreurs moteur.
Posté(é) janvier 21, 20197 a l'injection serait si sensible ? cela signifierait que la plage du calculateur pour s'adapter aux T°, à la pression atmosphérique etc ... ne serait pas assez large pour que la partie de bio éthanol aussi faible soit elle ne soit pas corrigée par la carto d'injection ? J'y crois pas trop ...
Posté(é) janvier 21, 20197 a D'après eux moins de risque pour le moteur et donc moins de retours liés à des erreurs moteur.Si j'avais encore un VT, à ta place, je changerais de concession.Il y a déjà de l'éthanol dans le SP95.Exemple : http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet322.htm
Posté(é) janvier 23, 20197 a Auteur Oui c'est ce que j'avais lu pour le SP95. Bon en tout cas je vais continuer à l'alimenter avec du SP95E10 ;).