Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SP95E10 néfaste?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais en emmenant ma voiture au concessionnaire pour une réparation suite à un choc avec un chat sur la rocade, j'ai échangé avec un employé qui m'a indiqué, quand je lui ai dit que je mettais du sans plomb 95E10, que le sans plomb 95E10 provoquait des défauts moteurs et des retours en concession. Il me préconisait du coup d'utiliser du SP95 classique (qui se trouve de moins en moins là où j'habite car remplacé par du SP95E10). Je trouve ca bizarre car les véhicules récents doivent supporter ce carburant.

Qu'utilisez-vous en carburant et avez-vous rencontré de tels problèmes avec du SP95E10?

Modifié par philou44300

Posté(é)

Bonjour,

Pour ma part aucun problème avec le E10 j'ai plus de 20000 km a ce jour. Le réservoir de la Ioniq étant en plus sous pression le carburant se conserve mieux que sur un véhicule classique. Le SP95 (ou E5) contient déjà de l'éthanol jusqu'à 7% ce qui ne fait pas une grosse différence en hiver où le E10 est lui aux alentours de 8% d'éthanol.

Posté(é)

Il semblerait que l'employé de ta concession soit incompétent. C'est inquiétant.

Posté(é)

Bonjour,

Je confirme la remarque de Agfa, le E10 étant préconisé par Hyundai (voir trappe à carburant).

P_20190115_170807_vHDR_On.jpg

Posté(é)
  • Auteur

En allant récupérer la voiture ils m'ont dis que ce n'est pas interdit par hyundai mais ils conseillent de temps en temps d'utiliser du SP95 normal et pas que du E10.

Modifié par philou44300

Posté(é)

ils conseillent mais quelle en serait la vertu ?

Modifié par hopla_68

Posté(é)
  • Auteur

D'après eux moins de risque pour le moteur et donc moins de retours liés à des erreurs moteur.

Posté(é)

l'injection serait si sensible ?

cela signifierait que la plage du calculateur pour s'adapter aux T°, à la pression atmosphérique etc ... ne serait pas assez large pour que la partie de bio éthanol aussi faible soit elle ne soit pas corrigée par la carto d'injection ?

J'y crois pas trop ...

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est ce que j'avais lu pour le SP95. Bon en tout cas je vais continuer à l'alimenter avec du SP95E10 ;).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.