Aller au contenu
vesoul 2017

Forum • soul EV phares Led

Messages recommandés

Question :

peut on monter des phares full LED ou/et xénon

merci de vos réponses

je trouve qu ils sont faiblards sur le soul !!

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en full LED, pourquoi pas, il suffit de trouver les bonne ampoules!

 

pour le xénon, le soulEV n'est pas équipé de correcteurs automatique d'assiette, ce sera donc illégal

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien celles ci

Kit de 2 ampoules H13 Bi LED Haute Puissance pour auto et moto - GARANTIE 5 ANS et LIVRAISON OFFERTE ! Sans erreur ODB - Blanc Pur - Double intensité 4500 et 6000 Lumens par ampoule H13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis interressé aussi.

Quelqu'un à deja changé pour du LED?

 

Est ce facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait quelques essais avec des ampoules led sur un autre véhicule...

Quand on a trouvé la bonne embase, il faut vérifier la profondeur avant l'embase (pour pouvoir refermer le compartiment du phare).

Si la lampe contient un ventilateur, cela signifie qu'il faut une ventilation extérieure au phare sinon le ventilateur va vite brasser de l'air chaud... et la fiabilité d'une led est directement impactée par sa température de jonction : si elle ne claque pas rapidement, sa durée de vie peut facilement tomber sans maîtrise du temps... (au revoir les 15 000h).

Autre problème important avec les lampes autres que filament : le point focal n'est pas au bon endroit... donc on obtient un éclairage plus ou moins diffus comparé à celui précis émis avec la lampe d'origine. L'idéal est d'avoir une optique adaptée aux led...

Le rendement moyen correct qu'on attend des led est de 100lm/W : au dessus, c'est très bon, très au dessus, il y a une embrouille En dessous : ne pas prendre.

La température de couleur est importante aussi pour ne pas tomber dans l'aveuglement : 4000 K est parfait, 6000 K est un maximum qu'on ne devrait jamais dépasser, inférieur à 2700 K : ça commence à ressembler à une lampe filament en sous tension...

A mon sens, l'intérêt des lampes led est principalement la fiabilité (si bien refroidies), l'allumage instantané, l'insensibilité "relative" à la fluctuation de la tension d'alimentation et une consommation sensiblement inférieure à celle d'une lampe à incandescence.

Mais choisir des ampoules led de plus de 50W comme j'ai pu en lire sur le web est, à mon sens, une stupidité.

Dans mon cas, sur l'autre véhicule, j'ai utilisé ce type d'éclairage pendant 1,5 an et je suis revenu à la lampe halogène car le module d'adaptation qui permet de commander les led de puissance parasite le réseau électrique de la voiture (ce point est aussi abordé dans la notice d'utilisation de la Soul EV); j'ai pu constater cet effet par une désensibilisation de poste de radio de la voiture sur laquelle j'avais fait l'essai; le module d'adaptation est une alimentation à découpage avec stabilisation/régulation du courant envoyé dans les led... donc perturbation en HF avec tous les risques que ça peut induire (altération possible des circuits ABS/ESP/Airbag pour ne parler que de ceux relatifs à la sécurité du véhicule).

Voilà ce que je peux dire sur le sujet : bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication Blanche TO.

Moi aussi je me suis intéressé à mettre des LED, mais je me suis demandé si cela en valait la peine c'est des lampes plus grande et plus compliqué à placer il n'y a pas toujours la place.

De plus les phares c'est surtout un élément de sécurité faut pas trop jouer avec cela.

Alors vue le prix que cela coûte, est-ce que cela en vaut vraiment la peine par rapport à ce qu'on va réellement gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, au moins ça a la mérite de bien poser les difficultés à résoudre ( puissance, luminosité, position des leds/filament, refroidissement, encombrement ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà aussi posé des LED mais dans une autre application.

le point de focal est à fabriquer ... et le refroidissement n'a rien d'une donnée accessoire (en été !).

 

bref, c'est trop chiant avec des feux halogène (pas de dissipation facile à poser) ... et c'est monstrueusement cher quand ça pète si le feu est "fabriqué pour les LED".

 

en clair, les LED pour les STOP et les clignotants, OK ... mais pas pour les feux pour le moment (même lubie que le HID en fait).

 

et pourtant, je suis celui qui roule à 230 de nuit et 140 en montagne ... de nuit aussi.

les pleins phares sont fait pour ça et sinon ... il suffit de gruger le correcteur d'hauteur de phare (au lieu que 0 soit le plus haut ... on règle les phares au plus haut sur 1 ou 2 (qu'on utilisera à loisir donc en y touchant souvant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×