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CJ74

Soul commandée - et ensuite ?

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Bonjour à tous. Ça y est, depuis hier elle est commandée

Livraison dans 2-3 semaines.

Sur la liste, câble t2/t1, t3/t1 (y'a les 2 vers chez moi....) et pneus hiver

Pour ces derniers, quel système pour la surveillance de la pression ?

Que prévoir d'autre ?

Bonne journée

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le Soul EV contient déjà des TPMS et le tableau de bord t'indiquera une pression trop basse.

 

Par contre, pour avoir une lecture de ces pressions ... tu ne peux le faire qu'en utilisant un lecteur OBD2 et TORQUE PRO : kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386.html

 

Exemple d'application : post69274.html?hilit=nexen#p68097

 

PcXTWg.png

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Bonjour à tous. Ça y est, depuis hier elle est commandée

Livraison dans 2-3 semaines.

Sur la liste, câble t2/t1, t3/t1 (y'a les 2 vers chez moi....) et pneus hiver

Pour ces derniers, quel système pour la surveillance de la pression ?

Que prévoir d'autre ?

Bonne journée

Bonjour

 

Pour les charges en type 2, tu seras limité par la capacité du chargeur courant alternatif du Soul, 6,6 kW. Il te faudra donc presque 5 heures pour charger complètement.

Alors que sur une borne Chademo 45 kW (courant continu) , il te faudra moins de 40 minutes.

Et un câble type 1 vers type 2 coûte près de 300 €. C'est pourquoi j'ai renoncé à l'acheter, je n'en ai pas l'utilité.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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C'est sûr, ça ne sert pas tous les jours (à part si tu fais installer une wallbox chez toi).

Mais ça peut des fois te sauver la mise, lors d'un long parcours, si la borne rapide est HS ou squatté !

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Bonjour,

Il faut prendre en compte aussi le réseau Cha De Mo de sa région: si le "74" de CJ74 signifie Hte Savoie, ça veut dire désert de charges rapides... Et dans ce cas un câble T1/T2 (à partir de 200 € sur Internet, et pour environ 250 € chez Nissan ou Kia) peut sauver la mise! D'autant que bien entendu on anticipe, donc on n'est quasiment jamais en "mode tortue" au moment de la recharge, et que l'on a rarement besoin de 100 % pour rentrer chez soi: le plus souvent 1 à 2 heures suffisent pour finir le voyage...

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Merci à tous pour vos réponse.

Pour la pression, je pensais surtout à un deuxième jeu de jantes. Sur mon ancienne voiture, les capteurs étaient spécifiques, mais ej en sais pas si ceux proposés sur divers sites sont compatibles avec la soul, ou si je dois acheter ce deuxième jeu chez Kia.

 

Pour le 74, c'est bien la Haute-Savoie. J'ai repéré 2 chademo utilisables, Auchan Epagny, et AMAG à Lancy. Sinon, je peux effectivement "dépanner" à La Roche (3C) ou Balexert (T2)

 

Je vais regarder de plus près l'appli OBD, en espérant que ça passe avec un LX

 

Bonne soirée

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De plus en plus le TMPS se fait à partir des senseurs de l'ESP. Sais pas si c'est le cas sur le Soul.

 

Pour ton câble, voit éventuellement avec Ampera27 s'il a qq chose qui te conviendrait.

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pourquoi tu demande pas un montage (démontage) ... ça coute moins chère que 4 jantes (+ TPMS).

montage, équilibrage, 21 euros/pneu chez Feu pas rouge, donc l'achat de pneumatiques sur jantes (2-3 saisons) est rapidement amorti

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