Aller au contenu
CJ74

Forum • Soul commandée - et ensuite ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ça y est, depuis hier elle est commandée

Livraison dans 2-3 semaines.

Sur la liste, câble t2/t1, t3/t1 (y'a les 2 vers chez moi....) et pneus hiver

Pour ces derniers, quel système pour la surveillance de la pression ?

Que prévoir d'autre ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Soul EV contient déjà des TPMS et le tableau de bord t'indiquera une pression trop basse.

 

Par contre, pour avoir une lecture de ces pressions ... tu ne peux le faire qu'en utilisant un lecteur OBD2 et TORQUE PRO : kia-soul-ev/torque-pro-android-et-le-kia-soul-ev-t5386.html

 

Exemple d'application : post69274.html?hilit=nexen#p68097

 

PcXTWg.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Ça y est, depuis hier elle est commandée

Livraison dans 2-3 semaines.

Sur la liste, câble t2/t1, t3/t1 (y'a les 2 vers chez moi....) et pneus hiver

Pour ces derniers, quel système pour la surveillance de la pression ?

Que prévoir d'autre ?

Bonne journée

Bonjour

 

Pour les charges en type 2, tu seras limité par la capacité du chargeur courant alternatif du Soul, 6,6 kW. Il te faudra donc presque 5 heures pour charger complètement.

Alors que sur une borne Chademo 45 kW (courant continu) , il te faudra moins de 40 minutes.

Et un câble type 1 vers type 2 coûte près de 300 €. C'est pourquoi j'ai renoncé à l'acheter, je n'en ai pas l'utilité.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça ne sert pas tous les jours (à part si tu fais installer une wallbox chez toi).

Mais ça peut des fois te sauver la mise, lors d'un long parcours, si la borne rapide est HS ou squatté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut prendre en compte aussi le réseau Cha De Mo de sa région: si le "74" de CJ74 signifie Hte Savoie, ça veut dire désert de charges rapides... Et dans ce cas un câble T1/T2 (à partir de 200 € sur Internet, et pour environ 250 € chez Nissan ou Kia) peut sauver la mise! D'autant que bien entendu on anticipe, donc on n'est quasiment jamais en "mode tortue" au moment de la recharge, et que l'on a rarement besoin de 100 % pour rentrer chez soi: le plus souvent 1 à 2 heures suffisent pour finir le voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

Pour la pression, je pensais surtout à un deuxième jeu de jantes. Sur mon ancienne voiture, les capteurs étaient spécifiques, mais ej en sais pas si ceux proposés sur divers sites sont compatibles avec la soul, ou si je dois acheter ce deuxième jeu chez Kia.

 

Pour le 74, c'est bien la Haute-Savoie. J'ai repéré 2 chademo utilisables, Auchan Epagny, et AMAG à Lancy. Sinon, je peux effectivement "dépanner" à La Roche (3C) ou Balexert (T2)

 

Je vais regarder de plus près l'appli OBD, en espérant que ça passe avec un LX

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu demande pas un montage (démontage) ... ça coute moins chère que 4 jantes (+ TPMS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus le TMPS se fait à partir des senseurs de l'ESP. Sais pas si c'est le cas sur le Soul.

 

Pour ton câble, voit éventuellement avec Ampera27 s'il a qq chose qui te conviendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu demande pas un montage (démontage) ... ça coute moins chère que 4 jantes (+ TPMS).

montage, équilibrage, 21 euros/pneu chez Feu pas rouge, donc l'achat de pneumatiques sur jantes (2-3 saisons) est rapidement amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 euros par pneu ?!?

 

je paie entre 32 et 39 euros ... pour les 4 (montés/équilibrés) !

 

va voir ailleurs (petit monteur de pneu non-associé à une marque).

tu les trouves chez les vendeurs de pneus internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×