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bouli974

Souci décharge batterie

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Bonjour à tous,

Mon i3 94ah sans rex 2017,se décharge toute seule 7% sur 24h.

J'ai ni les phares clim rien en service.......par contre j'ai les voyants warning et frein arrière allumés en permanence.

Est ce que une batterie 12vdc hs peut générer cette décharge?

Dois je continuer à rouler avec?

Merci par avance sur votre retour 

 

 

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Bonjour, effectivement j’ai lu que certains constataient une durée de vie assez courte de la batterie 12 V dans l’i3.
Mais 7% de la batterie de traction c’est ÉNORME. Ça représente environ 2 kWh sur la 94 Ah, sans commune mesure avec la capacité de la 12 V... Il y a une autre fuite de consommation pour que la jauge HT baisse autant.

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Bonjour à tous,j'y compte bien mais ils sont fermés.J'ai pourtant tout vérifié RAS.côté autonomie j'ai perdu aussi,bref c'est bien réel.

 

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peut etre faire appel a l'assistance via la voiture : ils peuvent peut etre faire quelque chose a distance ?

 

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Une batterie 12V avec un élément en court-circuit peut provoquer ce genre de symptômes (mais pas très longtemps... quelques jours).

 

J'ai eu une batterie 12V "morte" et le convertisseur fournissait en permanence près de 1kW (plus de 75A en 12V) pour maintenir la tension au dessus de 13V.

 

 

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Bonjour a tous ,merci de vos retours ,ma situation c'est dégradée fortement ce matin ,plus rien ne fonctionne j'ai pu ouvrir la voiture avec la clé mécanique rien de plus. Je pense que là maintenant c'est sûre la 12VDC est HS.

Je suis dans les DOM et avec le confinement BMW ne peut rien faire ,personne ne travaille ,ils sont tous confinés même pas un sav rien du tout. J'ai besoin d'info et des conseils sur les points suivants;

* comment on fait pour ouvrir le capot avant ,j'ai pas de câble type capot standard tout se fait avec la télécommande ?

* j'ai trouvé une batterie 16AH 12 VDC AGM ,est ce gênant celle en place est en 20AH?

* faut il la pocket ODB 2 pour une reconnaissance de batterie ? 

 

Ma voiture a une garantie 1 ans hors batterie pneu et autres ........ si c'est le convertisseur 12VDC j'espère qu'ils vont le prendre sous garantie.

Merci toujours c'est rassurant d'avoir un forum dédié aux voitures spécifiques.

 

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Je te conseille de regarder ici

 

il y a 17 minutes, bouli974 a dit :

* j'ai trouvé une batterie 16AH 12 VDC AGM ,est ce gênant celle en place est en 20AH?

Vu que ce n'est pas une Rex, ça doit fonctionner "en dépannage".

Peut être que la petite batterie ne tiendra que quelques mois.

 

 

 

 

 

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Merci Remy ,c'est très très sympa ,je reviens vers vous dès que possible 

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Posté(é) (modifié)
Il y a 3 heures, bouli974 a dit :

* comment on fait pour ouvrir le capot avant ,j'ai pas de câble type capot standard tout se fait avec la télécommande ?

Pour ouvrir le capot tu as un cache coté conducteur en bas à gauche. Tu le retire et tu tomberas sur un câble qui te permet d'ouvrir le capot avant. "edit" Remy m'a devancé 😅

Modifié par jfk68

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Oui je viens de le faire et c'est OK, demain je vois pour la batterie et je la change. Je l'aime trop cette voiture et il n'est pas concevable d'attendre le 11/05 pour attendre encore un rdv...... 

Merci en tout cas, c'est sympa. 

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Bonjour à tous,grace à vos conseils j'ai donc pu changer la batterie!!!!!et mon i3 revit à nouveau!!!!!

Je n'ai pas acheté la batterie 16ah mais j'ai trouvé une 40ah(gel) que j'ai chargé et placé dans le coffre avant .la jonction électrique en 16mm2 avec cosses gaine......

A vide j'avais 13,8 vdc moteur en route 14,2vdc je pense que ça va le faire pour dépanner.

J'ai trouvé la batterie d'origine gondolée en mauvaise etat et au plomb. Sa tension était de 5vdc.

 

Côté tableau de bord avant mon petit tour j'avais 99,9kw /100km ......un truc de ouf!

 

Merci pour tous vos conseils,il me reste à attendre et voir si la batterie ht ne se décharge plus.

Mais je pense que c'est bon.

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Bonjour à tous,c'est confirmé la batterie ht tient garde sa charge et je retrouve mon autonomie kilométrique.

Merci encore et big up pour Remy.

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