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mickael92

[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring

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Hello tous

 

Nous avons trouvé cette solution sur un autre forum concernant une mise à jour ACTIS 80695 

https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SPRING/BRUIT-SOUS-LA-VOITURE/5021005/588725

 

La concession a fait cette mise à jour qui consiste à reduire le couple de la voiture.

Depuis le klong est bien atténué et ne nous gêne plus autant. La voiture garde sa pèche quand même....

 

Il faut juste insister auprès des concessions pour qu'ils fassent cette mise à jour.

Lionel

 

 

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MAJ déjà effectué sur la mienne. Klong amoindrie mais toujours présent !

Acheter une voiture neuve et passé 5000kms, les soucis commence, et surtout pas de réponse clair du constructeur, pas d'engagement rien nada!!! C'est scandaleux...

Oui je suis bien d'accord on vit une époque de mer...et ce depuis que je suis actif que de la régression sur beaucoup de sujet, bref...

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Le 03/11/2024 à 18:35, Lio91 a dit :

Nous avons trouvé cette solution sur un autre forum concernant une mise à jour ACTIS 80695 

Tu as un train de retard, la majorité d'entre nous avons déjà fait cette mise à jour mais ne corrige pas le problème, elle limite le couple donc limite le claquement mais quand le mal est fait niveau mécanique, ce n'est pas une mise à jour du logiciel qui résoudra le problème.

 

 

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Il est usuel d'avoir des "experts" qui viennent donner des avis (voire les leçons de vie) à ceux qui vivent un probleme au quotidien. 

 

Le fait est qu'il y a un jeu anormal qui n'existait pas lors de l'achat de la voiture.

 

Définir la dangerosité n'est pas de notre capacité (encore moins en se basant sur des commentaires provenant d'un video Youtube...). 

La réparation est possible, par contre, et on le voit bien en suivant le fil de discussion de ce mécano allemand.

 

Le fait est que nous ne connaissons pas l'aboutissement de ce jeu et peut être une réparation qui sera à la charge de ceux qui auront dépassé la garantie. 

 

Ceci alors que le probleme est connu depuis presque le début (au bout d'un certain nombre de kilometres des premiers versions européennes). 

 

C'est pour cela que je préconise le courrier en  LRAR annuel pour la suite des évènements. Je ne suis pas juriste mais je pense de "solliciter" Dacia annuellement sur ce probleme non solutionné aiderait pour le jour où Dacia dira : "nous ne prenons pas en charge puisque survenu après la fin de la garantie."

 

Dans mon cas, suite à mon précédent envoi (LRAR), Dacia essaie de me contacter par tél (toujours au mauvais moment) et ceci oralement car il ne veut pas de trace écrite.

J'ai fini par rappeler sans trop y croire car BIS REPETITA comme à ma première LRAR.

J'ai pourtant bien spécifié que la voiture avait été diagnostiqué (sans traces, bien évidemment) par la concession (une journée pour rien). Que le probleme est connu et loin d'être isolé. On me redemande de recommencer mais, cette fois, je paie la voiture de remplacement... 

On me conseille même de changer de concession (car selon le "conseiller", si renault ne remonte aucun diagnostic (ce qui fut le cas apparemment la première fois), le probleme n'existe pas).

 

Logique imparable...

 

Je me dis donc qu'un constructeur qui ne veut pas reconnaître un défaut n'a plus qu'à dire à la visite de diagnostic qu'il n'y a rien...Très simple en fait. Pour contester, il reste probablement l'expertise mais cela coûte très cher et engage une procédure. Dacia joue probablement la dessus.

 

Bref, RENAULT/DACIA fait semblant de se renvoyer la balle et joue la montre. 

 

Voici comment RENAULT/DACIA traite ses clients. On fait semblant de s'intéresser à son probleme mais on fait tout pour passer outre.

 

Je me demande encore comment j'ai réussi a faire réparer le levier d'ouverture du capot de charge (cassé) et enlever la rouille sous la voiture dès les premiers mois avec un tel service client...

 

 

 

Modifié par nono_50

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Le 13/11/2024 à 13:40, nono_50 a dit :

Il est usuel d'avoir des "experts" qui viennent donner des avis (voire les leçons de vie) à ceux qui vivent un probleme au quotidien. 

Oui exacte, c'est relou !

 

Le 13/11/2024 à 13:40, nono_50 a dit :

Le fait est qu'il y a un jeu anormal qui n'existait pas lors de l'achat de la voiture.

Et oui, quand on a reçu la voiture, les roulements étaient neufs... oui, les roulements sont remplaçables mais j'imagine que cela nécessite un démontage de la boite et probablement, l'ouverture de la boite... On peut facilement deviner que Dacia/Renault joue la montre mais contrairement à toi, ma concession a bien noté dans leur PC que ma Spring claquait et ils ont commencés par faire la mise à jour. Et je dois dire que ma concession est ByMyCar, c'est un groupe indépendant.

 

En février, au second entretien, je ne manquerai pas d'indiquer à ma concess que la voiture claque toujours.

 

Enfin, que ce soit dangereux ou non, c'est inaudible d'entendre "c'est normal" !

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Bonjour,

 

Je penses sincèrement qu'il faut créer un collectif, plus il y aura de signatures plus le constructeur ne pourra faire la sourde oreille...

Si on agit de manière isolé il y aura ça et là des contents et des mécontents...

Le but est me semble t- il que tout possesseur d'une Spring qui rencontre le problème de klong soit entièrement pris en charge!!!

 

Renault Dacia fait la sourde oreille, bah croyez moi que s'il y a une plainte déposée par disons 20000 personnes avec une équipe juridique derrière, ils vont moins nous prendre pour des gogos.

 

Je suis prêt à entamer cette démarche, nous avons tous une aide juridique avec nos assurances, donc le mieux serait d'agir collectivement!!! Tout nos acquis sociaux ont été gagnés par du collectif!!! Donc faisons pareil.

 

Avec internet, on peut déjà bien recenser, créer une liste avec coordonnées, année d'achat, suivie par telle concession etc

Et concocter un courrier à l'aide d'un avocat qui veut bien mouiller la chemise ( les frais seront divisés par x spring concernés, autant dire une bouchée de pain) et envoyer ça à la direction Renault Dacia France qui à priori joue avec le temps et noie le poisson.

J'invite tout les propriétaires qui arrivent en fin de garantie à se manifester au plus vite afin de régler ce problème collectivement.

 

Perso j'ai envie de garder cette auto et surtout la perte à la revente serait trop importante...

 

 

Modifié par gafyroots

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Bonjour, pour ma part révision des 3 ans réalisée courant du mois dernier, je leur ai signalé ( pour être honnête je n’avais jamais fait attention à ce claquement jusqu’à ce que je le lise sur ce forum, à la suite de quoi je n’entendais plus que ça 😬).

il m’ont redonné un rdv qq jours plus tard pour reprogrammer la voiture et depuis quasiment plus de claquement (il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre vaguement un bruit sourd) .

10/10 à ma concession Renault Saint Die , ils ont été réactifs et très sympa , en plus ils ont repeint je ne sais trop quoi en dessous de la voiture avec une peinture anti rouille car à priori il y avais un peux de corrosion sur le dessous de caisse 👍

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"La reprog réduit le jeu effectivement"

 

Le jeu mécanique ne peut se résoudre que par l'ajout d'une entretoise a coté du roulement. La reprog ne fait probablement que limiter de grosses variation du couple moteur, et donc  limiter le déplacement brutal dur roulement dans son logement.

Modifié par Pile Poil

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