Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Comment chargez-vous votre voiture électrique ?

Comment chargez-vous votre voiture électrique au quotidien ? 52 membres ont voté

  1. 1. Comment chargez-vous votre voiture électrique au quotidien ?

    • Avec le câble de charge fourni avec la voiture
      61%
      32
    • Avec une wallbox
      30%
      16
    • Sur une borne publique
      5%
      3
    • Autre
      1%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

+1

En green'up depuis 2ans, je vais passer à 2 VE (dès que Hyundai se décidera de livrer ses clients...) Et je resterais en green'up. Les 2 VE ne feront pas plus de 30000km/an en cumulé et chacun +/- 50km pendulaire quotidien, je n'ai aucune utilité de plus de puissance de charge. Mettre une wallbox pour le "au cas où y a une urgence" est je trouve bien trop honereux lorsqu'un simple arrêt à une borne rapide peut palier cette situation. En plus là je reste avec mon p'tit abonnement 6kva et ça passe

Posté(é)
  • Auteur
Pour l'instant avec le CRO en attendant l'installation d'une wallbox qui deviendra indispensable quand la TMS arrivera
Une wallbox n'a rien d'indispensable avec une Tesla. La mienne charge à 7 kW avec le câble de charge fourni avec la voiture. Cela permet de recharger plus de 300 km en une nuit.
Posté(é)

Bonjour

je recharge ma ioniq 3h30 par nuit avec le cro à 2.5kW de 40% à 70%.

Je fais 70km par jour et si besoin, en une nuit je passe de 40% à 100%

Le cro est enroulé sur une barre en hauteur dans le garage...10s à brancher.

Je n'ai que le t2 dans la voiture et je prends le cro pour les grands trajets.

Posté(é)

Leaf 1 de 2013 ( -1 barre, #21 kWh de capacité)

 

Avec le CRO constructeur, branché sur une prise Green Up installée par mes soins, limité par le câble à 2.2 kW, et pour mes besoins c'est très bien comme ça, cela évite de soutirer trop de puissance instantanée car je n'ai qu'un abonnement EDF de 6kW

 

 

(cela m'est déjà arrivé 2 fois d'être coupé par le linky qui n'accepte plus les dépassements de puissance comme les anciens compteurs/disjoncteurs , à propos quelqu'un a-t-il l'expérience du nombre de fois à partir duquel on nous demande d'augmenter l'abonnement ? )

Posté(é)
+1

. Mettre une wallbox pour le "au cas où y a une urgence" est je trouve bien trop honereux lorsqu'un simple arrêt à une borne rapide peut palier cette situation.

Bonjour

chacun son utilisation

pour moi la wall-box est une quasi obligation

une journée je peut ne pas me déplacer et le lendemain faire plus de 300kms sans passer devant une borne rapide ni même accélérée, mais rester cependant 3 heures à la maison entre 2 rdv.

mes moyens ne me permettant pas d'acheter un VE à grosse batterie, cette solution est donc vitale pour moi, le prix devenant accessoire au vu des économies de carburant induits

Patrick

Posté(é)

Oui Patrick je me doute bien que ce dispositif peut être nécessaire à certain mais je suis convaincu que ton cas (déplacement à l'improviste de 300 bornes avec aucune solution de recharge proche) est l'exception qui confirme la règle et non pas le cas d'usage classique

Posté(é)

C'est très courant, quand on habite à la campagne !

Les bornes rapides sont très souvent dans les grandes agglomérations.

Je fais 100 km/jour, en rejoignant une grande ville, et je n'ai aucune borne rapide sur le parcours.

En été, c'est large. Mais en hiver, faut pas vouloir rentrer par l'autoroute !

Posté(é)
Pour l'instant avec le CRO en attendant l'installation d'une wallbox qui deviendra indispensable quand la TMS arrivera
Une wallbox n'a rien d'indispensable avec une Tesla. La mienne charge à 7 kW avec le câble de charge fourni avec la voiture. Cela permet de recharger plus de 300 km en une nuit.

 

En voila une bonne nouvelle . Merci du tuyau

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.