Aller au contenu
Kikicars44

Sondage - Automobile 100 % electrique haut de gamme

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je représente un groupe d'étudiants et dans le cadre de nos études, nous réalisons une analyse sur le secteur de l'automobile 100 % électrique haut de gamme. Dans le cadre de ce travail, nous réalisons un mini-sondage pour connaitre les habitudes et les intentions des consommateurs.
 
Pouvez-vous répondre à ce questionnaire ? (Cela vous prendra 2 minutes max) .
 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWEugNeefq1hmsZfy9hSQWM9lNQqehFHyozkqvZ5zF0jUPQA/viewform?fbclid=IwAR2mGyhQWFily5QaVbxFRcGTw_HCNeY518YsK8DiquzADb3juHNGxqCkRvU
 
Vous pouvez également me contacter pour toutes remarques et informations pertinentes que vous pourriez me proposer.
 
Merci d'avance,
Excellente journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikicars44 a dit :

Je représente un groupe d'étudiants

 

il y a une heure, Kikicars44 a dit :

Pouvez-vous répondre à ce questionnaire ?

Tiens, ça faisait longtemps... 

 

Comme d'habitude, le questionnaire est perfectible. 

 

Avantages des VE : il manque : le plaisir, la puissance, la douceur (et je dois en oublier) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par ID.3
      Bonjour à toutes et tous.
       
      J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

      De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

      Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

      J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

      Et vous ?
      Merci pour vos réponse
    • Par lotinus
      Bonjour,
      mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire?
      Marque : DFSK
      Modèle : C35
      Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie)
      Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh
      autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?)
      vitesse max 90km/h
       
      J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France.
      Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...?
       
      Je vous mets quelques liens :
      https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35
      https://dfsk.com.sg/models/ec35/
      http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3
      https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/
      https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
       
    • Par Paul_Lange
      Bonjour à vous tous et toutes, 

      Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
      En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule. 
      Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie. 
      Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
       
      Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
       
      Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet )  expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! ) 
       
      Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt ! 
      PS : le questionnaire prends 5 min chrono 
       
      Paul.L 
    • Par Pim
      Bonjour,
      Je suis Commercial indépendant, je parcourt environ 40 à j50 000 km par an. Je parcours rarement plus de 300km par jour, très rarement plus de 400km. Je fais des pauses souvent, il est rare que je fasse plus de 200km sans une pause café, email, téléphone avec la clientèle ou les fournisseurs. Il y a 4 ans j’ai abandonné le diesel pour le GPL, il n’y avait pas assez de borne de recharge pour l’électrique. 400 a 450 km d’autonomie, rarement plus. C’est un test si on veut passer à l’électrique, d’autant qu’il n’y a  pas de risque de panne: il y a un réservoir d’essence. Donc en tout on peut faire environ 900 km.  Aujourd’hui  les bornes GPL deviennent rare! Et la voiture a 180000km. J’envisage d’acheter une électrique, neuve, pas trop grosse, et pas trop cher. Kona, la nouvelle megane ou peut-être bien la MG, j’essaierai les 3 et en fonction de l’essai et du budget, reprise de mon ancien véhicule compris, je choisirais. Des collègues et même des vendeurs de voiture( pas tous) essayent de  me dissuader, par rapport aux « contraintes ».  Pensez vous que passer à l’électrique soit prématuré pour mon profil? Est-ce que des commerciaux utilisent des VE sur ce forum? Quelle est leur expérience? Que pensez vous de la sélection que j’ai faites? 
      merci pour vos retours!!!
    • Par OttoVroom
      Bonjour
       
      Je me suis rendu à Strasbourg récemment en Model 3 pour une journée. L'aller s'est fait sans aucun souci. Une fois sur place, impossible de trouver une borne libre pour recharger dans la journée. J'ai l'habitude de vérifier sur plusieurs applis avant un voyage afin de savoir ou aller me garer, mais là tout était full. J'ai du aller au superchargeur de Strasbourg afin de pouvoir faire le voyage retour, ce qui a rajouté 40 minutes sur le trajet. Je me suis posé la question, pourquoi n'existe-t'il pas des parkings "réservés" ou "exclusifs" aux voitures électriques ? Je m'explique.
       
      Souvent lors des longs trajets, il est relativement facile de trouver des bornes de recharge rapide. Bien qu'il y ait encore pas mal de travail avant d'avoir un réseau dense pour être confortable, cela s'améliore. 
      Par contre, il est souvent difficile ou impossible de trouver des bornes libres dans les espaces publics ou les parkings privés. Et au rythme ou le parc électrique et plug-in hybride grandit, c'est de pire en pire. Dans certains pays le problème est beaucoup moins présent (au Pays Bas ou en Suède par exemple). Dans des pays comme la France ou la Belgique c'est souvent la galère. 
      Serait-il intéressant d'avoir des parkings dans les villes anémiques en bornes afin de ne plus avoir cette anxiété de la recharge sur place ?
       
      Par exemple, 20 places avec borne Type 2 11kW dans un quartier d'une ville comme Strasbourg, Lille ou Tournai. Ces places peuvent être mises à disposition pour :
       
       - Les voyageurs de passage ayant besoin d'un emplacement pour recharger sur la journée ou la soirée (avec possibilité de réserver une place à l'avance). 
       - Les riverains n'ayant pas la possibilité d'avoir un garage pour recharger et qui dépendent des infrastructures publiques. Ou les personnes n'ayant pas pu faire installer une borne à cause de la copropriété. 
       
      Le parking serait réservé 100% véhicules électriques. Avec un abonnement ou un forfait qui soit compétitif avec les parkings existants dans la ville. 
       
      Les avantages : 
       - Le parc électrique va continuer à s'agrandir, la demande en bornes accessibles au public va continuer à augmenter. 
       - Les infrastructures publiques vont mettre du temps à rattraper l'augmentation du parc électrique. Cela peut palier à cette carence. 
       - C'est diminuer cette anxiété de la recharge une fois arrivé à destination. Pas de véhicule thermique qui squatte, pas de véhicule électrique ou hybride qui ne recharge pas. 
       
      Les inconvénients : 
       - C'est faire rentrer plus de voitures dans des centre-villes déjà saturés.
       - De faire 100% réservé aux électriques c'est mettre les plugin hybrides de côté. 
       - C'est probablement compliqué à réaliser et couteux à mettre en place. 
       
      Je souhaitai partager cette idée sur AP afin d'avoir vos retours et d'en discuter. C'est un problème récurrent lorsque je me déplace en électrique.
      Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour tout lire. 
       
      Bien à vous. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.