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manhu31

Sondade sur les cartes de recharge

Quelle carte de recharge utilisez vous ?   

34 membres ont voté

  1. 1. Quelles cartes de recharge utilisez vous ?

    • Chargemap
      23
    • Newmotion
      18
    • Kiwhi Pass
      16
    • Sodetrel/izivia
      17
    • Freshmile
      9
  2. 2. Quelle est selon vous LA carte indispensable

    • Chargemap
      16
    • Newmotion
      5
    • Kiwhi Pass
      2
    • Sodetrel/izivia
      7
    • Freshmile
      4


Messages recommandés

J'ai kiwhipass, izivia, freshmile et quelques autres aussi (electicité seine aval, alize, par exemple).
Je n'ai pas pu voter pour les cartes que j'ai car il est imposé de voter pour LA carte, chose à laquelle je n'ai pas de réponse (voir ci-dessous).
Pour moi, vues les surfacturations des consommations en interopérabilité, il est souvent moins coûteux d'avoir une carte pour chaque réseau de bornes qu'on utilise assez fréquemment.
Par exemple, sur Corri-Door, l'abonnement gratuit izivia access donne un coût de 1€/5mn, et chargemap ou kiwhipass 1.40€ (plus éventuels frais de lancement de charge), le coût initial izivia est rentabilisé en quelques recharges.

Mais ça dépend de ses besoins persos

Modifié par StepB13

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je suis dans le loiret désert de bornes, pas de badge departemental, j'ai les badges suivants :
izivia acess/belib
newmotion
chargemap
sieml 49 (Alizé)
plus qques badges de différents départements.

celui que j'utilise le plus est le badge du sieml, il fonctionne sur les bornes reveo a orleans.
je fais l'aller retour a noirmoutier tous les 2 mois avec la zoé, j'utilise 1 fois le badge izivia sur le trajet, entre 2 et 4 fois le badge du sieml
 

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tout dépend des réseaux utiliser souvent et votre localisation, 

je suis en haute savoie, j'ai pris un abonnement eborn 35 euros par mois ( ça peut paraître chère ) mais ça donne droit à 500 kwh de recharge par mois et en plus pour le moment me permet de me garer facilement partout 

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 C'est vrai que pour l'instant c'est encore assez compliqué de choisir une solution unique. Comme évoqué on paie assez (trop) cher l'interopérabilité. Dès que mon Kona sera arrivé je vais prendre le chargemap pass à 20 €, même si je ne compte pas trop m'en servir car les frais de commission sont élevés. Je vais le prendre juste pour assurer le coup en cas de déplacements lointains et surtout parce que j'utilise le site et l'appli chargemap qui sont vraiment ce que j'ai trouvé de mieux (une redevance morale en quelque sorte). Je pense d'ailleurs qu'ils font une erreur stratégique avec de tels tarifs et ils devraient tenter de capturer plus de clients avec un tarif plus doux et compter sur la montée en volume des utilisateurs pour augmenter leur chiffre d'affaires. (Amha mais je ne suis pas qualifié)

 

Pour mes besoins les plus courants je vais prendre le badge Eborn, qui pour  10 € par an, donne accès aux bornes rapides de presque tout le Sud-Est. (Même si le paiement par cb est plus avantageux dès qu'on dépasse un volume de 19 kWh).

 

Et pour finir  je vais prendre aussi le pass Izivia  à 15 €, pour les grands axes, tout en surveillant le déploiement de Ionity.

A noter qu'avec Izivia, l'abonnement mensuel à 3 € est rentabilisé avec une seule charge d'une heure par mois (8,40 au lieu de 12 €)

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Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

J'ai kiwhipass, izivia, freshmile et quelques autres aussi (electicité seine aval, alize, par exemple).
Je n'ai pas pu voter pour les cartes que j'ai car il est imposé de voter pour LA carte, chose à laquelle je n'ai pas de réponse (voir ci-dessous).
Pour moi, vues les surfacturations des consommations en interopérabilité, il est souvent moins coûteux d'avoir une carte pour chaque réseau de bornes qu'on utilise assez fréquemment.
Par exemple, sur Corri-Door, l'abonnement gratuit izivia access donne un coût de 1€/5mn, et chargemap ou kiwhipass 1.40€ (plus éventuels frais de lancement de charge), le coût initial izivia est rentabilisé en quelques recharges.

Mais ça dépend de ses besoins persos

Tout à fait d'accord avec toi 

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Il y a 2 heures, Casta a dit :

... je vais prendre le chargemap pass à 20 €, même si je ne compte pas trop m'en servir car les frais de commission sont élevés. Je vais le prendre juste pour assurer le coup en cas de déplacements lointains et surtout parce que j'utilise le site et l'appli chargemap qui sont vraiment ce que j'ai trouvé de mieux (une redevance morale en quelque sorte). Je pense d'ailleurs qu'ils font une erreur stratégique avec de tels tarifs et ils devraient tenter de capturer plus de clients avec un tarif plus doux et compter sur la montée en volume des utilisateurs pour augmenter leur chiffre d'affaires. (Amha mais je ne suis pas qualifié)...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Chargemap ne fait que de l'interopérabilité, et pas de l'exploitation de bornes.

Ils ne sont donc pas à faire de l’investissement pour le futur, et à casser les prix pour fidéliser et développer leur réseau.

Il est normal qu'ils fassent du bénéfice sur cette interopérabilité.

Comme pour d'autres, ce badge ne me sert qu'en secours justement en itinérance ponctuelle pour ne pas avoir les 90 cartes de chaque département. Le surcout ne me choque pas, c'est le prix à payer pour ce service, et des abonnements économisés pour tous les départements où je n'irai qu'une fois.

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Il y a 3 heures, zadene a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Chargemap ne fait que de l'interopérabilité, et pas de l'exploitation de bornes.

Ils ne sont donc pas à faire de l’investissement pour le futur, et à casser les prix pour fidéliser et développer leur réseau.

Il est normal qu'ils fassent du bénéfice sur cette interopérabilité.

Comme pour d'autres, ce badge ne me sert qu'en secours justement en itinérance ponctuelle pour ne pas avoir les 90 cartes de chaque département. Le surcout ne me choque pas, c'est le prix à payer pour ce service, et des abonnements économisés pour tous les départements où je n'irai qu'une fois.

Je précise ma pensée, juste pour être certain que nous ne sommes pas d'accord. ?

Quels que soit l'objet et l'activité d'une société, elle se doit de penser et d'investir pour le futur, sinon elle en pâtit un jour ou l'autre.

Quand l'activité est nouvelle et que différents acteurs sont présents, le principal objet d'investissement (investissement qui peut consister en une réduction ou une absence temporaire de bénéfices) tend vers la conquête du marché.

Une fois qu'on s'est imposé comme incontournable vient alors le temps du retour sur investissement et d'une rémunération du service qui permet alors de récupérer sa mise et de prospérer.

 

Dans le cas de chargemap, je trouve qu'ils ont de nombreux atouts, notamment leur site et leur appli. Mais aussi l'étendu de leur réseau d'interopérabilité. Je trouve tout à fait logique que pour ces services il faille payer et que le prix de chargemap soit donc plus élevé que dans chacun des réseaux. En l'espèce, je ne connais bien sûr aucune des données économiques, mais pour donner un exemple de ce que je veux dire, je prends un exemple simplifié avec des chiffres fantaisistes : si avec  10000 abonnés tu as besoin de prendre 40 % de commission peut-être que ta croissance ne sera que de 500 nouveaux abonnés par an et ne durera pas. Si dans le même cas, tu ne prends que 20 % (en ayant moins de bénéfice ou même avec des pertes) mais que cela te permet de gagner 2000 nouveaux abonnés par an, vient au bout d'un moment le temps où finalement tu vas gagner plus que dans la première hypothèse.

De même, un abonné qui utilise son pass d'interopérabilité comme unique solution de paiement parce que c'est à peine plus cher, et donc s'en sert une trentaine de fois par an ou plus, rapportera certainement plus que s'il ne l'utilise qu'en dépannage 4 ou 5 fois par an.

 

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