Aller au contenu
Morpho

SOH en dessous des 100%

Messages recommandés

Je pense qu'il n'était déjà plus à 100% quand je l'ai acheté, mais j'ai pas demandé de SOH au particulier qui me l'a vendu. Et au vu de la plaque d'immatriculation, il n'était pas le 1er proprio non plus. Il a du avoir des charge chademo trop souvent, ou être maintenu a 100% plus que nécessaire.

De mon côté je ne chargeais pratiquement qu'en AC 8A, et jusqu’à 80%. J'ai du faire moins de 10 charge DC pendant que je l'ai eu. Il me semble qu'il n'est pas réputé pour son système de refroidissement efficace (pulseur comme la ioniq 28).

La Ioniq, elle charge aussi majoritairement en AC, à 12A sur une green up, et elle sert dans les 4h sui suivent la fin de charge en général. + des charges DC ponctuelles quand on se balade en Bretagne ou en IDF. Il n'est en revanche pas possible de limiter la ioniq a 80% au tdb, contrairement au soul.

 

A noter que la ioniq est le seul ve dont j'entends qu'elle reste a 100% de SOH tout au long de sa vie 😂 même les tm3 perdent 2-3% dans l'année qui suit leur mise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Kia SoulEV27 a un SOH de 94%. Elle a 75000km. Neuve le SOH est de 110%
La technique NMC est comme ça. Ça descend assez vite au départ, mais stagne longtemps ensuite. Rechargée à chaque recharge à 100%, elle dort dehors ce qui pourrait expliquer. Jamais de charge DC...tout au plus 5 dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.