Aller au contenu
Triumph

SMART ELEC DRIVE : Fiabilité, vos témoignages

Messages recommandés

Bonjour à tous les conducteurs d'une Smart Elec Drive,

 

Depuis mars 2013 je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une Smart Electric Drive totalisant à ce jour 6000km.

Pour ma part :

- points positifs : nervosité, silence, souplesse, facilité et agrément de conduite, consommation (prix de revient au km)

- points négatifs : pas de roue de secours, suspension arrière, le GPS.

 

....mais je connais déjà une panne, ...coupure moteur au cours d'un trajet, impossible de repartir dans des conditions acceptables de sécurité (coupure moteur si vitesse > 10 ou 20 km/heure)

 

Bilan dépannage via assistance Smart (sous Garantie)

 

J'attends des nouvelles de mon bébé, en espérant que ce ne soit pas une maladie chronique...!!! je m'en sers au quotidien, je l'adore, mais je ne pourrai pas le garder si la panne devait se répéter, j'ai besoin d'un véhicule fiable (activité professionnelle)

 

Je suis très intéressé par tous témoignages concernant la fiabilité de votre Smart Elec Drive, avec indication de votre kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 7 mois en Smart ED .5500km effectués. Petite fuite d'huile au niveau du réducteur-différentiel (suintement). Réparation en SAV en 1 journée (joint spi).Depuis le véhicule me donne entière satisfaction.

Autonomie de 120 km en conduite "normale"."Elle a tout d'une grande"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 11 000km et toujours aucun problème à l'horizon! Que du bonheur cette ED.

 

D'ailleurs elle est à vendre car je reçois ma nouvelle Electric Drive aujourd'hui.

 

Si une belle ED noire intérieur rouge avec des options vous intéresse vous pouvez me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.000km et 5 mois, impossibilité de recharger, capteur de température batterie HS. Depuis tout est rentré dans l'ordre, elle roule comme au premier jour.

j'avais cru comprendre que "smartalouis" était devenu "zoealouis"?http://www.automobile-propre.com/forums/posting.php?mode=quote&f=36&p=7369#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois et demi, 8800 km, IMPECABLE. Grand plaisir de conduite, aucun problème de recharge chez moi ou occasionnellement sur des stations autolib.

Le point négatif de Triomph sur l'absence de roue de secours, c'est comme dans toutes les Smart Fortwo, je pense. Faudrait trouver où la mettre, et il faudrait d'ailleurs en avoir 2 car roues avant et arrières sont différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon ED a tout juste un an. 9000 km. Un joint spi changé sous garantie au tout début de l'achat (voir forum SMART ED :fuite d'huile).

La révision vient d'être effectuée: RAS. La batterie est quasi au max de capacité (54,6 Ah d'après les documents gardés en concession et que j'ai pu consulter).

Je toujours aussi satisfait de ce véhicule qui correspond parfaitement à mon usage au quotidien (travail) et le week end (ballade à la mer 110 km A/R).

Autonomie moyenne : 120 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma ED le 06/01/2014, après 1640kms fuite d'huile sur le groupe moto réducteur.

Je vais la garder un an et j'ai déjà trouvé sa remplaçante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.