Aller au contenu
apuma

Smart #3 Brabus

Messages recommandés

 

Caractéristiques spécifiques Smart #3 Brabus

Transmission intégrale (seule version intégrale de la Smart #3 lors du lancement) avec moteur avant 115 kW

Jantes de 20 pouces, étriers de frein rouges
Sièges ventilés, ceintures rouges, surpiqures rouges, marquage Brabus sur le volant, pédales métal
Éléments de carrosserie distinctifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 teintes de carrosserie seront proposées pour la Smart #3 Brabus au lancement dont 6 sont déjà utilisées pour la Smart #1 :

 

1742241284_Capturedecran2023-11-18a19_58_09.thumb.png.ea1823c11775d08c957e6ecd954a548d.png

Blanc Digital (métal) et toit Noir Eclipse

 

565689937_Capturedecran2023-11-18a20_00_32.thumb.png.7b3d8d2282299e78241c41b986983e75.png

Rouge Laser (métal) et toit Noir Eclipse

 

1422037757_Capturedecran2023-11-18a19_59_57.thumb.png.099e2127244ed90605289e310838c646.png

Noir Carbone (métal) et toit Rouge Radiant

 

24813309_Capturedecran2023-11-18a20_02_25.thumb.png.a6b743ad9084aff4761d2a247b8732b2.png

Gris Atome (mat) et toit Rouge Radiant

 

109516721_Capturedecran2023-11-18a20_01_31.thumb.png.c1bfab6aa229acfc6d72cd35391ce168.png

Orange Photon (métal, nouvelle teinte)

 

81416348_Capturedecran2023-11-18a19_58_50.thumb.png.e931b15461ffd21fbb008807c3d68b92.png

Noir Carbone (métal)

 

327672910_Capturedecran2023-11-18a20_02_05.thumb.png.879d76febffe39eceb5707e7b990a4e4.pngGris Atome (mat)

Modifié par apuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Joli le Orange Photon mais les inserts et logos Brabus en rouge dénotent du coup avec cette couleur.

 

Sinon, cette Smart #3 nous séduit bien avec mon épouse et nous attendons de pouvoir la commander.

Comme c'est le cas du modèle "Pulse" dans la gamme #1, une #3 Pulse serait bienvenue. Quelqu'un sait si elle est programmée ?

 

La concession nous informe que les commandes pourraient ouvrir dès le 9 décembre, histoire que les premiers modèles puissent béénficier du bonus valable jusqu'au 15 décembre : va falloir être réactifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:32, TeslaStar a dit :

Plus rapide qu'une Tesla... Model 3 Propulsion oui, mais pas les plus puissantes !

 Exact Tesla gagne la comparaison sur la puissance 441 cv vs 428 cv et en vitesse de pointe 233 Km/h vs 180 Km/h (bridage électronique), mais perd sur le couple 443 Nm vs 543 et sur le 0 à 100 Km/h 4,4 s vs 3,6 s.

Je sais que tu défends ton pré carré, mais il faudra reconnaitre qu'elle sera une concurrente des plus sérieuse avec la pléthore d'équipements et des tarifs canons.

Après, tu pourras faire les commentaires que tu veux sur Youtube auprès du Youtuber @Mac4Ever .

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne défends pas Tesla face à Smart puisque, à côté de la Model 3 Dual Motor Long Range option "Acceleration Boost" de monsieur, l'acquisition d'une Smart #3 Brabus (transmission intégrale impérative en raison de notre zone géographique) est prévue pour madame !

 

Juste préciser que la Smart #3 Brabus, la plus puissante de la gamme, n'est pas plus rapide que la Tesla la plus puissante de la gamme (Model S Plaid).

Et ajouter que Tesla ne présente pas dans sa gamme de SUV compact comparable aux Smart #1 et #3 : la comparaison n'est donc pas très fondée.

 

Modifié par TeslaStar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en Avril 2024, je veux remplacer mon Lexus NX (en LOA) et la Smart #3 me plaît beaucoup.

J'hésite entre la Premium, le 25ème anniversaire et la Brabus.

Concernant les 4 roues motrices de la Brabus, comment se comportent elles ?

Est ce que, quelque soit le mode de conduite enclenché, on roule principalement en propulsion et le moteur avant démarre quand on a besoin de puissance ou lorsque la tenue de route à besoin des 4 roues motrices ?

Est ce qu'on roule tout le temps en 4x4 ?

Le fait de me faire choisir la Brabus ne serait pas pour le surplus de puissance mais pour la tenue de route (sur la neige ou sous la pluie par exemple, je préfèrerai rouler en 4x4 qu'en propulsion, j'ai eu de mauvaises expériences avec mon SLK)

 

Autre question, j'ai téléchargé le manuel et j'ai lu que le coffre pouvait s'ouvrir au pied, est ce vraiment le cas car je ne l'ai vu sur aucune vidéo .

 

En espérant m'être fait comprendre, merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Smart #3 Brabus depuis milieu mars et je vais essayer de répondre à tes questions @dgil01

La Brabus est en 4 roues motrices permanentes dans les modes Sport et Brabus et sinon comme tu supposes dans les modes Eco et Normal : "on roule principalement en propulsion et le moteur avant démarre quand on a besoin de puissance ou lorsque la tenue de route à besoin des 4 roues motrices"

Le coffre peut s'ouvrir au pied, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jce68, merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Me reste à faire le choix entre l'autonomie ou la tenue de route, je pense que je vais donc partir sur une Brabus. Plus qu'a aller dans une concession et essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Smart #3 Brabus depuis milieu mars et je vais essayer de répondre à tes questions @dgil01
La Brabus est en 4 roues motrices permanentes dans les modes Sport et Brabus et sinon comme tu supposes dans les modes Eco et Normal : "on roule principalement en propulsion et le moteur avant démarre quand on a besoin de puissance ou lorsque la tenue de route à besoin des 4 roues motrices"
Le coffre peut s'ouvrir au pied, je confirme.
Vu que tu es en as une, je profite de poser 2 autres questions:

1)En AC /Type 2, est-ce-que si le véhicule est verrouillé, à la fin de la charge, le câble reste verrouillé dans le port de charge ou pas?

2)Est-ce-que le véhicule a été livré avec un chargeur shuko (prise domicile) et/ou un câble T2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:59, Catequil a dit :

1)En AC /Type 2, est-ce-que si le véhicule est verrouillé, à la fin de la charge, le câble reste verrouillé dans le port de charge ou pas?

Je vérifie demain mais il me semble que le câble reste verrouillé à la fin de la charge.

 

Le 07/05/2024 à 15:59, Catequil a dit :


2)Est-ce-que le véhicule a été livré avec un chargeur shuko (prise domicile) et/ou un câble T2 ?

Non livré uniquement avec un seul câble T2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 10:55, dgil01 a dit :

Bonjour, en Avril 2024, je veux remplacer mon Lexus NX (en LOA) et la Smart #3 me plaît beaucoup.

J'hésite entre la Premium, le 25ème anniversaire et la Brabus.

Concernant les 4 roues motrices de la Brabus, comment se comportent elles ?

Est ce que, quelque soit le mode de conduite enclenché, on roule principalement en propulsion et le moteur avant démarre quand on a besoin de puissance ou lorsque la tenue de route à besoin des 4 roues motrices ?

Est ce qu'on roule tout le temps en 4x4 ?

Le fait de me faire choisir la Brabus ne serait pas pour le surplus de puissance mais pour la tenue de route (sur la neige ou sous la pluie par exemple, je préfèrerai rouler en 4x4 qu'en propulsion, j'ai eu de mauvaises expériences avec mon SLK)

 

Autre question, j'ai téléchargé le manuel et j'ai lu que le coffre pouvait s'ouvrir au pied, est ce vraiment le cas car je ne l'ai vu sur aucune vidéo .

 

En espérant m'être fait comprendre, merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour info, la Smart #3 Pulse (variante qui est déjà proposée dans la gamme #1), arrivera en septembre au prix estimé de 47 315 €. Même moteurs, puissance, châssis et transmission mais livrée plus sobre et pas de phares adapatatifs, ni système audio Beats (gamme inférieure) et éclairage d'ambiance moins sophistiqué. Source : Concession de Grenoble.

Modifié par TeslaStar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:41, jce68 a dit :

@dgil01pourquoi pas essayer les deux (Premium et Brabus) pour voir la différence ?

Bonjour, c'est ce que je vais faire. Il faut que je prenne rendez vous à la concession de Lyon ou Grenoble.

J'aurais préféré trouver plus près de mon domicile mais, malheureusement, aucun Mercedes (Bourgoin ou Bourg en Bresse) ne vend Smart. Et vu que je n'aime pas aller en ville.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:49, jce68 a dit :

1)En AC /Type 2, est-ce-que si le véhicule est verrouillé, à la fin de la charge, le câble reste verrouillé dans le port de charge ou pas?

Je confirme, le câble reste bien verrouillé à la fin de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.