Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

Trucs et astuces Smart et AppleCarplay , mais je penses que vous les connaissez deja tous .. quoi que ... 

 

 

Posté(é)
Le 14/12/2023 à 22:47, yoyo_navigon a dit :

Un possesseur de la #1 peut-il me confirmer les aides à la conduite qui se réactivent systématiquement à chaque démarrage ?

Quid du maintien dans la voie ?

Je lis aussi dans l'essai de la #3 de l'argus par exemple que les alertes de survitesse sont ré-activées au démarrage🤢.

 

Merci à vous

Non, les seuls trucs qui se réactivent à chaque démarrage c'est le maintien dans la voie et détecteur d'attention. Le reste est enregistré dans le profil conducteur (y compris alertes une fois désactivées)

Posté(é)
Le 14/12/2023 à 22:47, yoyo_navigon a dit :

 

Je lis aussi dans l'essai de la #3 de l'argus par exemple que les alertes de survitesse sont ré-activées au démarrage🤢.

 

Merci à vous

Oui pour le #3 et cela sera surement comme cela pour les #1 livré en 2024 ... et cela sera vrai pour toutes les voitures ADAC pour 2024  !!! Et la pour le coup c'est pas Chinois c'est une obligation europeene  ADAC 20024 .....

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 07:17, Ugoone a dit :

c'est une obligation europeene  ADAC 20024

Rien à voir avec l'ADAC

Le nom de cette nouvelle norme Européenne c'est GSRII (Règlement de Sécurité Générale II en français)

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 07:17, Ugoone a dit :

Oui pour le #3 et cela sera surement comme cela pour les #1 livré en 2024 ... et cela sera vrai pour toutes les voitures ADAC pour 2024  !!! Et la pour le coup c'est pas Chinois c'est une obligation europeene  ADAC 20024 .....

rien à voir avec l'ADAC !

https://road-safety-charter.ec.europa.eu/resources-knowledge/media-and-press/intelligent-speed-assistance-isa-set-become-mandatory-across

https://www.gouvernement.fr/actualite/les-vehicules-neufs-equipes-dun-limiteur-de-vitesse-intelligent

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 06:34, oward a dit :

Non, les seuls trucs qui se réactivent à chaque démarrage c'est le maintien dans la voie et détecteur d'attention. Le reste est enregistré dans le profil conducteur (y compris alertes une fois désactivées)

J’ajouterai les services en ligne à réactiver à chaque démarrage ou presque en ce moment 🦊

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 07:17, Ugoone a dit :

Oui pour le #3 et cela sera surement comme cela pour les #1 livré en 2024 ... et cela sera vrai pour toutes les voitures ADAC pour 2024  !!! Et la pour le coup c'est pas Chinois c'est une obligation europeene  ADAC 20024 .....

Du coup la mienne qui est déjà produite avec une livraison en janvier/février 2024 je me pose la question si cette option y sera ou non.

Autant dire que ce genre de fonction active à désactiver dans les menus c'est rédhibitoire pour moi. Je vais essayer de voir si Smart saurait.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 08:49, yoyo_navigon a dit :

Du coup la mienne qui est déjà produite avec une livraison en janvier/février 2024 je me pose la question si cette option y sera ou non.

Autant dire que ce genre de fonction active à désactiver dans les menus c'est rédhibitoire pour moi. Je vais essayer de voir si Smart saurait.

Rien ne dit dans les textes que quelque chose changera en 2024... La #1 produite depuis 2023 dispose déja de l'ISA « Intelligent Speed Assistance »  - et encore un fois rien n'oblige les constructeurs à forcer la ré-activation des alertes au démarrage.

Posté(é)

Sauf que la Tesla Model 3 et Y ont déjà cette option d'activée pour celles produites en Q3 2023.

Sur la Tesla un appui sur l'icone de vitesse permet de le désactiver mais dans la Smart j'ai un doute, je crois qu'il faut aller dans le menu ou menu rapide pour le désactiver ce qui va être très vite pénible.

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 08:58, yoyo_navigon a dit :

Sauf que la Tesla Model 3 et Y ont déjà cette option d'activée pour celles produites en Q3 2023.

Sur la Tesla un appui sur l'icone de vitesse permet de le désactiver mais dans la Smart j'ai un doute, je crois qu'il faut aller dans le menu ou menu rapide pour le désactiver ce qui va être très vite pénible.

Je répète... les #1 actuelles sont déjà conformes, la désactivation est sauvegardée dans le profil conducteur.

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 09:13, oward a dit :

Je répète... les #1 actuelles sont déjà conformes, la désactivation est sauvegardée dans le profil conducteur.

Sauf que si j'ai bien compris, la sauvegarde de la désactivation ne sera plus conforme en 2024 et il faudra le faire à chaque démarrage. Mais est-ce que cela sera rétroactif pour ceux qui ont déjà été livré... suspens. 

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 10:48, Phil63 a dit :

Sauf que si j'ai bien compris, la sauvegarde de la désactivation ne sera plus conforme en 2024 et il faudra le faire à chaque démarrage. Mais est-ce que cela sera rétroactif pour ceux qui ont déjà été livré... suspens. 

qui dit ça?

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 08:49, yoyo_navigon a dit :

Du coup la mienne qui est déjà produite avec une livraison en janvier/février 2024 je me pose la question si cette option y sera ou non.

Autant dire que ce genre de fonction active à désactiver dans les menus c'est rédhibitoire pour moi. Je vais essayer de voir si Smart saurait.

de toute maniere c'est du software donc produite ou pas avant ou après, c'est la commercialisation qui donne le top depart, pas la production à l 'usine il y a zero piece de plus , c'est meme installable par une mise à jours  sur toutes les voitures ayant une maj OTA et deja des regulateurs de vitesse,  une reconnaissance de panneau ou un gps .. donc ...  on va esperé que ca reste desactivable dans le profils .. car en roulant en ville et demarrant 20 à 30 fois par jour  ca va me conflé serrieusement sur les 2one de dos d'ane à 30 km ... 

Posté(é)

C'est exactement mon cas, si je l'utilise pour de courts trajets ça va vite me rendre fou avec toutes les villes passées à 30km/h. Sans compter les routes à 80/90 erronées.

Tesla a eu la brillante idée de juste cliquer sur l'icone du panneau de vitesse pour le désactiver. Excellente feinte de leur part !

Posté(é)

Pour revenir sur la mémorisation des services en ligne, j'ai appliqué cette procédure trouvée sur le site allemand et après installation de la dernière version d'Hello Smart,  et cela a l'air de fonctionné :  

De onnecter par l'accès au profil et ensuite se reconnecter par l'application et le QR mode.

 

Merci beaucoup de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec le "Service en ligne".

 

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour résoudre le problème avec les services en ligne.

Veuillez effectuer les étapes suivantes :

  • Veuillez désinstaller l'application et la réinstaller à nouveau
  • Assurez-vous que votre véhicule dispose d'une connexion 4G
  • Déconnectez-vous de l'écran central de votre véhicule
  • Reconnectez-vous à l'écran central de votre véhicule
  • Activez les « Services en ligne » et toutes les autres commandes de position/voix pertinentes
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer dans l'écran central du profil (par exemple à côté des paramètres du siège conducteur)
  • Verrouillez la voiture pendant au moins 15 minutes tout en gardant la clé physique et numérique à au moins 15 m de la voiture
  • Veuillez ensuite tester si cette solution de contournement a réussi.
  • Information importante : Il y a une erreur de traduction : « Désactiver » devrait en réalité signifier « Activer ».

Cela devrait résoudre votre problème.

 
Posté(é)
Le 15/12/2023 à 12:29, Tro a dit :

Pour revenir sur la mémorisation des services en ligne, j'ai appliqué cette procédure trouvée sur le site allemand et après installation de la dernière version d'Hello Smart,  et cela a l'air de fonctionné :  

De onnecter par l'accès au profil et ensuite se reconnecter par l'application et le QR mode.

 

Merci beaucoup de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec le "Service en ligne".

 

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour résoudre le problème avec les services en ligne.

Veuillez effectuer les étapes suivantes :

  • Veuillez désinstaller l'application et la réinstaller à nouveau
  • Assurez-vous que votre véhicule dispose d'une connexion 4G
  • Déconnectez-vous de l'écran central de votre véhicule
  • Reconnectez-vous à l'écran central de votre véhicule
  • Activez les « Services en ligne » et toutes les autres commandes de position/voix pertinentes
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer dans l'écran central du profil (par exemple à côté des paramètres du siège conducteur)
  • Verrouillez la voiture pendant au moins 15 minutes tout en gardant la clé physique et numérique à au moins 15 m de la voiture
  • Veuillez ensuite tester si cette solution de contournement a réussi.
  • Information importante : Il y a une erreur de traduction : « Désactiver » devrait en réalité signifier « Activer ».

Cela devrait résoudre votre problème.

 

Merci @Tro pour ces conseils à tester et le retour des testeurs sera apprécié...:?:

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 12:29, Tro a dit :

Pour revenir sur la mémorisation des services en ligne, j'ai appliqué cette procédure trouvée sur le site allemand et après installation de la dernière version d'Hello Smart,  et cela a l'air de fonctionné :  

De onnecter par l'accès au profil et ensuite se reconnecter par l'application et le QR mode.

 

Merci beaucoup de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec le "Service en ligne".

 

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour résoudre le problème avec les services en ligne.

Veuillez effectuer les étapes suivantes :

  • Veuillez désinstaller l'application et la réinstaller à nouveau
  • Assurez-vous que votre véhicule dispose d'une connexion 4G
  • Déconnectez-vous de l'écran central de votre véhicule
  • Reconnectez-vous à l'écran central de votre véhicule
  • Activez les « Services en ligne » et toutes les autres commandes de position/voix pertinentes
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer dans l'écran central du profil (par exemple à côté des paramètres du siège conducteur)
  • Verrouillez la voiture pendant au moins 15 minutes tout en gardant la clé physique et numérique à au moins 15 m de la voiture
  • Veuillez ensuite tester si cette solution de contournement a réussi.
  • Information importante : Il y a une erreur de traduction : « Désactiver » devrait en réalité signifier « Activer ».

Cela devrait résoudre votre problème.

 

Déjà appliqué  ça ne tient pas longtemps, vous verrez...

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 13:18, RICKY83 a dit :

Merci @Tro pour ces conseils à tester et le retour des testeurs sera apprécié...:?:

Smart m avait envoyé cette procédure mais qui tient entre 1h et 2 jours pour ensuite m envoyer un message disant qu ils sont conscients du problème et cherchent une solution,

"Nous comprenons que vous ayez rencontré des difficultés avec le logiciel de votre véhicule à la suite de notre récente mise à jour, en particulier avec la bascule des services en ligne qui affecte à la fois les fonctionnalités du véhicule et les performances globales de l'application. Nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients que cela vous a causés et tenons à vous assurer que nous nous occupons activement de ces problèmes afin de rétablir une expérience de conduite transparente et fiable. "

Posté(é)

Le support n'est pas fiable , il envoi des procédures qui n'ont absolument pas été testée et validée.

Personnellement, ils m'ont envoyé en concession pour faire une mise jour alors que je suis en 1.30 et que les concessions n'ont pas de version plus récente de disponible.

Ils sont totalement à la rue et de ce que j'ai cru comprendre, les concessions n'ont pas la date pour le correctif concernant les services en ligne qui tombent.

 

Modifié par jd.clie

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 14:12, hv33470 a dit :

Smart m avait envoyé cette procédure mais qui tient entre 1h et 2 jours pour ensuite m envoyer un message disant qu ils sont conscients du problème et cherchent une solution,

"Nous comprenons que vous ayez rencontré des difficultés avec le logiciel de votre véhicule à la suite de notre récente mise à jour, en particulier avec la bascule des services en ligne qui affecte à la fois les fonctionnalités du véhicule et les performances globales de l'application. Nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients que cela vous a causés et tenons à vous assurer que nous nous occupons activement de ces problèmes afin de rétablir une expérience de conduite transparente et fiable. "

J'ai également déjà essayé,  sans succès,  aujourd'hui cela a tenu 6h, avec plusieurs arrêts . Malheureusement,  la sélection a disparu... Cela ne coûte rien d'essayer d'autant qu'il y avait une MaJ d'Hello Smart. 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Dernière news du support, pas de maj avant mi-février :

Nous sommes optimistes et pensons que la solution attendue est prévue pour dans la prochaine mise à jour OTA (Over the Air), qui devrait être publiée entre la mi et la fin février.D'ici là, nous recommandons aux clients de toujours emporter la clé physique par précaution.

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 15:42, jd.clie a dit :

Dernière news du support, pas de maj avant mi-février :

Nous sommes optimistes et pensons que la solution attendue est prévue pour dans la prochaine mise à jour OTA (Over the Air), qui devrait être publiée entre la mi et la fin février.D'ici là, nous recommandons aux clients de toujours emporter la clé physique par précaution.

De mon côté, la clé digitale ne sert à rien à ce jour ... quand j'ai eu le "malheur" de l'utiliser pour rentrer dans la voiture et fureter sur l'écran central, la voiture a déclenché l'alarme 😫 et pire maintenant, car je ne sais jamais si la voiture s'est chargé la nuit, et à quel pourcentage, car il y a désactivation systématique des services en ligne... Je dirais que l'appli se dégrade de mois en mois... 

Posté(é)

Résultat du Electra Challenge

 

Notre #1 arrive la dernière 🤣 

Mais elle aurait pu être 4ᵉ, voire 3ᵉ dans d'autres circonstances (je vous laisse regarder cette vidéo et les anciennes pour comprendre pourquoi).

 

JC est sinon très content de la #1 (il possède un Model 3 pour rappel).
Il trouve juste en défaut la limitation à 130 km/h du régulateur adaptatif (je confirme c'est chiant !) et du planificateur qui ne donne pas du tout confiance (je n'ai pas encore pu le tester sur long trajet donc pas d'avis).

 

En termes de temps effectué, elle est 2ᵉ égalité avec la MG4 et derrière la Model Y

Pour la recharge, notre #1 arrive 3ᵉ position, juste derrière la MG4.

 

Modifié par Droid

Posté(é)

C’est bizarre moi je n’ai pas cette limite sur le régulateur 🧐 Je me met à 133 en général pour un 130 compteur. Enfin il me semble. Si j’avais eu cette limitation je m’en serais rendu compte et cela m’aurait énervé c’est sur. 
À vérifier 
 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.