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T8-73

Smart #1

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Le 06/11/2023 à 16:47, NickBarns a dit :

Ce n'est pas lorsque le téléphone charge par induction ?

Non, le symbole de la recharge par induction est sur la barre des tâches en haut à droite avec le Bluetooth et le Wifi...:wink:

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Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai visionné une présentation de la Smart #1.

Dans la première partie, le présentateur décrit une finition Premium et images à l'appui parle d'enjoliveurs pour les roues.

Les Premium vendues en France sont-elles équipées de jantes en alliage ou de jantes avec enjoliveurs ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=qNZpSD82a-o

Merci

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Le 07/11/2023 à 14:35, Newchina a dit :

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai visionné une présentation de la Smart #1.

Dans la première partie, le présentateur décrit une finition Premium et images à l'appui parle d'enjoliveurs pour les roues.

Les Premium vendues en France sont-elles équipées de jantes en alliage ou de jantes avec enjoliveurs ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=qNZpSD82a-o

Merci

C'est les deux à la fois. Ce sont des jantes en alliage dont les parties vides sont comblées avec des enjoliveurs (amélioration de l'aero, c'est très important avec une EV).

Si tu cherches dans ce forum, tu trouveras une photo des jantes sans ces enjoliveurs.

Modifié par Aronnax091

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Le 07/11/2023 à 15:31, Aronnax091 a dit :

C'est les deux à la fois. Ce sont des jantes en alliage dont les parties vides sont comblées avec des enjoliveurs (amélioration de l'aero, c'est très important avec une EV).

Si tu cherche dans ce forum, tu trouveras une photo des jantes sans ces enjoliveurs.

Voici les jantes sans les enjoliveurs...

pasted-from-clipboard.jpg

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sur le site de Smart, ils ont rajouté les modèles Pro, entrée de gamme avec une plus petite batterie et Pulse, 4RM, presque une Brabus avec quelques trucs en moins dont sûrement quelques cv (mais pas beaucoup 4.5s au lieu de 3.9 pour le 0-100).

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Le 07/11/2023 à 16:53, T_D_B a dit :

sur le site de Smart, ils ont rajouté les modèles Pro, entrée de gamme avec une plus petite batterie et Pulse, 4RM, presque une Brabus avec quelques trucs en moins dont sûrement quelques cv (mais pas beaucoup 4.5s au lieu de 3.9 pour le 0-100).

En effet la version Pulse et Pro sont désormais dispo en France
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image.png.223c2a0840b98482e47d5935dbc2a3dd.pngimage.thumb.png.e87a09f423864ca5e5f5b1ba2966b2d3.png

Modifié par Droid

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Une petite info que j'ai découverte sur le forum allemand encore une fois, comme le rédacteur que je cite plus bas, je suis un adepte de l'E Pedal mais parfois celle ci rend les manœuvres un peu saccadées. Déboucler la ceinture de sécurité inhibe l'E Pedal et ainsi la voiture se déplace sans à-coups (rampage), je n'ai pas noté d'interférence entre l'alarme de la ceinture et celles des aides au parking, a vous de juger.

 

J'ai toujours E Pedal et Autohold, mais cela gêne lors des manœuvres, alors je détache la ceinture et la Smart rampe alors.

Très utile dans les garages ou les places de stationnement étroites car il roule très lentement et peut être facilement contrôlé avec les freins.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter la ceinture de sécurité dans cette situation.

 

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Le 09/11/2023 à 08:25, Tro a dit :

Une petite info que j'ai découverte sur le forum allemand encore une fois, comme le rédacteur que je cite plus bas, je suis un adepte de l'E Pedal mais parfois celle ci rend les manœuvres un peu saccadées. Déboucler la ceinture de sécurité inhibe l'E Pedal et ainsi la voiture se déplace sans à-coups (rampage), je n'ai pas noté d'interférence entre l'alarme de la ceinture et celles des aides au parking, a vous de juger.

 

J'ai toujours E Pedal et Autohold, mais cela gêne lors des manœuvres, alors je détache la ceinture et la Smart rampe alors.

Très utile dans les garages ou les places de stationnement étroites car il roule très lentement et peut être facilement contrôlé avec les freins.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter la ceinture de sécurité dans cette situation.

 

Merci @Tro pour cette suggestion intéressante à tester en situation. 

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Je viens d'avoir quelques info.

Le problème d'essuie glace arrière trop rapide est connu par le constructeur. Il doit être corrigé dans une prochaine version.

 

Concernant la mise à jour 1.3 (ça serait son nom), elle devrait être disponible fin novembre/début décembre en OTA et intégrera Android Auto et Apple Car Play, ainsi que des corrections de bugs (peut-être celui des l'essuie glace arrière ?).

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Le 09/11/2023 à 08:25, Tro a dit :

Une petite info que j'ai découverte sur le forum allemand encore une fois, comme le rédacteur que je cite plus bas, je suis un adepte de l'E Pedal mais parfois celle ci rend les manœuvres un peu saccadées. Déboucler la ceinture de sécurité inhibe l'E Pedal et ainsi la voiture se déplace sans à-coups (rampage), je n'ai pas noté d'interférence entre l'alarme de la ceinture et celles des aides au parking, a vous de juger.

 

J'ai toujours E Pedal et Autohold, mais cela gêne lors des manœuvres, alors je détache la ceinture et la Smart rampe alors.

Très utile dans les garages ou les places de stationnement étroites car il roule très lentement et peut être facilement contrôlé avec les freins.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de porter la ceinture de sécurité dans cette situation.

 

Pour les manœuvre j’utilise le mode sport qui désactive l’E-Pedal et permet à la voiture de bouger toute seule à 7 km/h

Modifié par MissEllenia

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Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me confirmer que les projecteurs sur les finitions Brabus et Premium sont de vrais feux matriciels, soit qu'une partie des composants s'occulte automatiquement suivant les circonstances.

La dénomination chez SMART est Feux Matrix CyberSparks LED+. les autres finitions n'auraient que des Matrix CyberSparks LED sans le plus. J'ai constaté la différence de marquage en show-room sur une Brabus et une Pro.

Merci

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Le 12/11/2023 à 20:32, Droid a dit :

C'est tout à fait ça, tu as les deux.

Je dois mal m'exprimer, car les deux ensemble ça n'existent pas.

Ou bien c'est des feux automatiques qui passent de route à code (tout ou rien) ou bien ce sont des vrais Matricels/Matrix où un certains nombres de LED s'éteignent pour ne pas éblouir, alors que les autres continuent à éclairer à leur puissance max, idem si éclairage public. Énorme avantage si on croise quelqu'un dans un endroit sombre. Les bas côtés restent bien éclairés en route sans gêner.

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Le 12/11/2023 à 21:28, Newchina a dit :

Je dois mal m'exprimer, car les deux ensemble ça n'existent pas.

Ou bien c'est des feux automatiques qui passent de route à code (tout ou rien) ou bien ce sont des vrais Matricels/Matrix où un certains nombres de LED s'éteignent pour ne pas éblouir, alors que les autres continuent à éclairer à leur puissance max, idem si éclairage public. Énorme avantage si on croise quelqu'un dans un endroit sombre. Les bas côtés restent bien éclairés en route sans gêner.

Bien sur que tu peux avoir les deux

Soit Auto (les feux de route s'allume/s'éteigne auto) ou les deux en même temps (feux auto + adaptatifs)
image.thumb.png.d1bf9096710bd0ecb1b91a5584d64791.png

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Je pencherai plutôt  pour la position Feux AUTO qui serait l'allumage automatique des feux de croisement lors de passages dans un tunnel ou entrée dans un garage, un parking couvert par ex, pour dispenser le conducteur de devoir actionner le commutateur et ainsi rester concentré sur la conduite.

Le passage (on/ff) en Feux de route restant commandé par le levier de clignotants (indicateurs de direction) mais le basculement en croisement peut aussi être automatique peut être en cas de croisement d'autres véhicules.

.

 

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Le 12/11/2023 à 21:28, Newchina a dit :

Je dois mal m'exprimer, car les deux ensemble ça n'existent pas.

Ou bien c'est des feux automatiques qui passent de route à code (tout ou rien) ou bien ce sont des vrais Matricels/Matrix où un certains nombres de LED s'éteignent pour ne pas éblouir, alors que les autres continuent à éclairer à leur puissance max, idem si éclairage public. Énorme avantage si on croise quelqu'un dans un endroit sombre. Les bas côtés restent bien éclairés en route sans gêner.

C'est bien des feux matriciels. Quand tu roules la nuit sur une route de campagne, tu ne peux plus avoir de doute. Ca fait limite jeux de lumières de boite de nuit (enfin une petite boite de nuit pas bien riche :)). On voit très clairement les différentes parties du feu s'allumer et s'éteindre en fonction de ce qu'il y a en face.

Et puis ca doit bien fonctionner parce que je n'ai pas d'appels de phares des gens que je croise.

Modifié par Aronnax091

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