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T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 16:40, Lucaralf a dit :

Sur la Zeekr X c'est intégré avec le planificateur et l'interface ressemble étrangement à celui de la Smart (Geely oblige...) donc peut être que c'est géré en automatique, ce qui veut dire programmer une station pour avoir droit au préchauffage de la batterie ;)

Mais sur le Zeekr X apple CarPlay et Android auto sont deja installé sur la le vehicule d'essai de pre-serie d'automobile propre .. c'est donc possible chez Geely ;-)

 

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Le 05/10/2023 à 19:02, Ugoone a dit :

Mais sur le Zeekr X apple CarPlay et Android auto sont deja installé sur la le vehicule d'essai de pre-serie d'automobile propre .. c'est donc possible chez Geely ;-)

 

oui pour cette raison qu'ils nous l'ont annoncé, mais il va falloir patienter ;)

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Le 06/10/2023 à 17:45, Lucaralf a dit :

Ca a toujours été prévu pour fin d'année ;)

Effectivement , l'info que j'avais eu  en avril mai de memoire et avant le lancement des commandes ,  c'est novembre decembre,  fin d'année. ;-) 

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Une Smart #1 très bien positionnée :

https://www.autoplus.fr/essai/essai-smart-1-la-meilleure-electrique-de-son-segment

 

Verdict Que penser alors de cette Smart #1 ?

Avec ses formes tout en rondeur et ses couleurs pastel, ce SUV dénote par son design rafraichissant. À l’intérieur, la présentation est digne d’une Smart avec des finitions convenables. Quant à la motorisation, on est sur le haut du panier niveau puissance !

Autant de qualités qui laissent présager une note salée. Que nenni ! Cette #1 est proposée à 43 815 € dans cette version « Premium » suréquipée, soit 38 815 € une fois le bonus déduit. On est presque au niveau de la Tesla Model 3 Propulsion, affichée à 42 990 € (donc 37 990 €) depuis le restylage. En revanche, l’année prochaine risque de faire mal. Produite en Chine (Geely), le modèle pourrait bien perdre le bonus d’ici le 1er janvier !

 

Modifié par LePetitPrince

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Certains utilisent l'option de déverrouillage/verrouillage à proximité ?

 

Je suis vraiment mitigé sur cette fonctionnalité...

D'un côté c'est pratique certes, mais d'un autre côté c'est chiant quand on est pas loin de la voiture... Elle ne s'arrête pas de s'activer/désactiver avec les feux qui s'allume et le bip de verrouillage (même si ce dernier se désactive)

 

Perso j'ai fini pas désactiver cette fonction : quand je vais dans mon garage ou quand je suis au lavomatic, elle n'arrête pas de s'ouvrir/fermer.

 

Sans parler du détecteur sous le pare-choc pour le hayon arrière qui m'ouvre le coffre 1 fois sur 10 😅

 

J'ai fini par tout faire avec la clé, ce qui n'est pas plus mal lol

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Le 08/10/2023 à 11:29, Biohazardy a dit :

Certains utilisent l'option de déverrouillage/verrouillage à proximité ?

 

Je suis vraiment mitigé sur cette fonctionnalité...

D'un côté c'est pratique certes, mais d'un autre côté c'est chiant quand on est pas loin de la voiture... Elle ne s'arrête pas de s'activer/désactiver avec les feux qui s'allume et le bip de verrouillage (même si ce dernier se désactive)

 

Perso j'ai fini pas désactiver cette fonction : quand je vais dans mon garage ou quand je suis au lavomatic, elle n'arrête pas de s'ouvrir/fermer.

 

Sans parler du détecteur sous le pare-choc pour le hayon arrière qui m'ouvre le coffre 1 fois sur 10 😅

 

J'ai fini par tout faire avec la clé, ce qui n'est pas plus mal lol

Je n'ai aucun soucis non plus dans mon utilisation.

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Le 08/10/2023 à 11:57, T_D_B a dit :

On utilise la fonction ouverture/fermeture automatique et ras de notre côté, pas de soucis et on trouve ça très pratique. Pareil pour l'ouverture du coffre au pied.

Perso pas de pb à l'ouverture du coffre, je n'utilise pas la détection auto... 

Pour info, je commence à cerner le renard Audiophile: A l'approche du véhicule verrouillé avec la clef en poche, il se réveille sans toucher à la voiture si on a fermé avec la clé physique, MAIS si on verrouille avec la poignée, il reste muet... Pas de démarrage intempestif depuis plusieurs jours après verrouillage par cette méthode... Curieux Renard :shock:

A tester sur vos modèles et les différentes versions d'OS et de streaming

N.B.: Brabus en 1.1.1 Spotify ou ITunes

Modifié par RICKY83

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J'ai essayé de déconnecter au tableau de bord l'éclairage adaptatif dans le menu Général//Eclairage... et le MAtrix Led continue de fonctionner, de même que désactiver le Matrix au tableau de bord ne désengage pas l'onglet "Eclairage Adaptatif" du menu sur la tablette. 

D'où mon interrogation: peut on avoir un éclairage adaptatif sans Matrix (façon classique) sur les feux de route?

Si quelqu'un à déjà testé de désactiver les Matrix en laissant l'adaptatif en route, merci de votre retour.

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Le 08/10/2023 à 11:29, Biohazardy a dit :

Certains utilisent l'option de déverrouillage/verrouillage à proximité ?

 

Je suis vraiment mitigé sur cette fonctionnalité...

D'un côté c'est pratique certes, mais d'un autre côté c'est chiant quand on est pas loin de la voiture... Elle ne s'arrête pas de s'activer/désactiver avec les feux qui s'allume et le bip de verrouillage (même si ce dernier se désactive)

 

Perso j'ai fini pas désactiver cette fonction : quand je vais dans mon garage ou quand je suis au lavomatic, elle n'arrête pas de s'ouvrir/fermer.

 

Sans parler du détecteur sous le pare-choc pour le hayon arrière qui m'ouvre le coffre 1 fois sur 10 😅

 

J'ai fini par tout faire avec la clé, ce qui n'est pas plus mal lol

pareil :-( :-(parfois ça marche parfois non... c'est elle qui décide mais pas désactivée j' ai toujours l'espoir qu'elle y arrive... comme mes vehicules precedents!! je l'appelle Christine maintenant  comme un certain film connu lol

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Le 08/10/2023 à 18:52, Jepasse a dit :

Bonjour a tous

 

Je suis ce forum depuis le tout début et j'ai une question 

Quelqu'un a-t-il pu acquérir cette #1 en LOA ?

 

La LOA n'existe pas pour le moment sur la #1. Smart (comme toutes les marques) passent par des sociétés externes pour gérer le leasing. Et Smart trouve le prix du LOA trop cher pour la #1 (ça avoisine les 600€ pour 4 ans/40 000 km), donc il préfère ne pas le proposer (en gros).

 

Le 08/10/2023 à 20:07, Kasu64 a dit :

Bonjour @Biohazardy

 

Qu'entends-tu par "redémarrer le système"? 

 

Quelle est la procédure ? 

 

Merci de tes lumières. 

 

 

Comme un ordi ou un tel, tu peux éteindre et rallumer la voiture complètement.

 

Le 08/10/2023 à 21:23, dhdrake a dit :

Des news la dessus ?

Car je ne vois rien sur le site officiel

C'est bien valable, mais seulement pour les clients qui achètent la voiture eu octobre. Les anciens clients ne peuvent pas bénéficier de cette offre.

Modifié par Droid

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Le 08/10/2023 à 17:44, RICKY83 a dit :

J'ai essayé de déconnecter au tableau de bord l'éclairage adaptatif dans le menu Général//Eclairage... et le MAtrix Led continue de fonctionner, de même que désactiver le Matrix au tableau de bord ne désengage pas l'onglet "Eclairage Adaptatif" du menu sur la tablette. 

D'où mon interrogation: peut on avoir un éclairage adaptatif sans Matrix (façon classique) sur les feux de route?

Si quelqu'un à déjà testé de désactiver les Matrix en laissant l'adaptatif en route, merci de votre retour.

alors effectivement , je viens de testé ce soir meme constat que toi ... effectivement en eclairage  avec la mise en route avec le bouton en bas à droite de l'eclairage automatique  A ( code/phare) on est systématiquement en eclairage automatique  phare adaptif  avec passage en code des qu'on est en agglomeration avec eclairage des rues . Et cela en activant ou desactivant sur la tablette dans eclairage adaptatif ... je vais regardé dans le manuel .. si j'ai loupé un truc.. mais normalement on doit avoir le passage code phare auto et en plus éclairage  phare matrix led adaptatif .  Tu as peu être trouvé un nouveau petit bug 🤫 a vérifier dans le manuel .....

 

edit  :

 

bon j'ai relu le manuel entre la page 85 à 88 .... ben pour les Feu de route  adaptatifs comme pour les feus de route auto c'est la meme procedure .. donc cela doit dependre des phares installé en fonction des modeles  pro+ sans phare matrix led et les Premium et brabus matrix led ... ??

 

et le Bouton de l'info divertissement active le Systeme d'eclairage adaptatifs  : 

 

Le système d'éclairage avant adaptatif ajuste l'angle ou la répartition de la lumière en fonction de la route et des conditions environnementales afin d'améliorer l'éclai- rage de la route. avec un adaptation du faisceau  ; avec

Le système comprend les fonctions suivantes :

● Éclairage en courbe
● Éclairage sur route rurale

● Éclairage routier urbain  

● Éclairage sur autoroute

 

bon voila ce que j'ai compris du manuel .. ?? si un de vous peux confirmer ou infirmer ce que je crois avoir compris ??

Modifié par Ugoone
edit après lecture du manuel

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Le 08/10/2023 à 22:43, Droid a dit :

La LOA n'existe pas pour le moment sur la #1. Smart (comme toutes les marques) passent par des sociétés externes pour gérer le leasing. Et Smart trouve le prix du LOA trop cher pour la #1 (ça avoisine les 600€ pour 4 ans/40 000 km), donc il préfère ne pas le proposer (en gros).

D'ailleurs ils proposent de la LLD que perso je trouve très chère également. Le pire c'est que c'est un partenariat avec une boite française (ALD) qui nous propose des loyers plus élevés en France que ce qu'ils proposent en Allemagne. 

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Le 08/10/2023 à 23:55, Ugoone a dit :

alors effectivement , je viens de testé ce soir meme constat que toi ... effectivement en eclairage  avec la mise en route avec le bouton en bas à droite de l'eclairage automatique  A ( code/phare) on est systématiquement en eclairage automatique  phare adaptif  avec passage en code des qu'on est en agglomeration avec eclairage des rues . Et cela en activant ou desactivant sur la tablette dans eclairage adaptatif ... je vais regardé dans le manuel .. si j'ai loupé un truc.. mais normalement on doit avoir le passage code phare auto et en plus éclairage  phare matrix led adaptatif .  Tu as peu être trouvé un nouveau petit bug 🤫 a vérifier dans le manuel .....

 

edit  :

 

bon j'ai relu le manuel entre la page 85 à 88 .... ben pour les Feu de route  adaptatifs comme pour les feus de route auto c'est la meme procedure .. donc cela doit dependre des phares installé en fonction des modeles  pro+ sans phare matrix led et les Premium et brabus matrix led ... ??

 

et le Bouton de l'info divertissement active le Systeme d'eclairage adaptatifs  : 

 

Le système d'éclairage avant adaptatif ajuste l'angle ou la répartition de la lumière en fonction de la route et des conditions environnementales afin d'améliorer l'éclai- rage de la route. avec un adaptation du faisceau  ; avec

Le système comprend les fonctions suivantes :

● Éclairage en courbe
● Éclairage sur route rurale

● Éclairage routier urbain  

● Éclairage sur autoroute

 

bon voila ce que j'ai compris du manuel .. ?? si un de vous peux confirmer ou infirmer ce que je crois avoir compris ??

C'est bien ce que je supposais, l'éclairage adaptatif est différent du Matrix Led, mais il me semble que l'adaptatif ne vaut que pour les feux de route (en plein phares donc)??? je ne l'ai jamais vu intervenir sur le faisceau en code (croisement), comme je l'ai eu sur mon A3 e-tron...

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Le 08/10/2023 à 22:00, sam62 a dit :

pareil :-( :-(parfois ça marche parfois non... c'est elle qui décide mais pas désactivée j' ai toujours l'espoir qu'elle y arrive... comme mes vehicules precedents!! je l'appelle Christine maintenant  comme un certain film connu lol

"Carrossée par Plymouth, damnée par satan".

Excellent film 👺🤘

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Le 09/10/2023 à 13:20, RICKY83 a dit :

C'est bien ce que je supposais, l'éclairage adaptatif est différent du Matrix Led, mais il me semble que l'adaptatif ne vaut que pour les feux de route (en plein phares donc)??? je ne l'ai jamais vu intervenir sur le faisceau en code (croisement), comme je l'ai eu sur mon A3 e-tron...

 

- en faite quand on appuie sur le bouton des plein phare en bas à gauche du volant, avec un A dessus, on active le plein phare automatique. C'est indépendant de l'histoire des feux adaptatif ou Matrix.

C'est bien pour ceux qui on la flemme de faire du yoyo au commodo quand on est sur autoroute ou quand on traverse plusieurs villages éclairé.

 

 

- l'éclairage adaptatif c'est une fonction : l'éclairage "tourne" vers la zone ou tes roues se positionnent. Grosso merdo les feux éclairent la ou tu te dirige (un peu comme les phares des anciennes citroen ou plus récemment les anti brouillard qui s'allume quand tu tourne). C'est le logo de phare avec indiqué en dessous AFS qu'on retrouve dans le menu de la tablette.

 

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/feux/adaptatifs

 

Cette fonction est désactivable.

C'est pratique sur route sinueuse à visibilité réduite pour éclairer les virages.

 

- les feux Matrix ou matricielle c'est plutôt la technologie du phare (c'est du multi led avec différents faisceaux plutôt qu'une grosse ampoule et un seul faisceau par phare). Elle permet de rester en plein phare sans eblouir les véhicules en face : la caméra détecte les véhicules en face et désactive le faisceau qui éclaire ce véhicule. Différents donc de l'adaptatif.

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1683-eclairage-led-matriciel-matrix-led.php

 

Ce n'est pas désactivable de mémoire sur la #1 car c'est tout simplement le mode de fonctionnement du phare. Donc quand vous voyez le faisceau "bouger" par forme carré face à un mur ou le véhicule devant, c'est ça ;)

 

Donc un feu non matricielle peu être équipé du système adaptatif, mais ne pourra pas avoir cette possibilité de sélectionner la zone d'éclairage.

Modifié par Biohazardy

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