Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

C’est la tienne la bleue à Velizy … ???😰

 

Parce que niveau carrosserie l’etat de la peinture est ignoble. Elle a besoin d’un polish complet. Tout le capot a des marbrures flagrants.

 

EDIT : il y a aussi une noire carbone uni, pleine d'hologrammes 😬.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 13:11, yoyo_navigon a dit :

C’est la tienne la bleue à Velizy … ???😰

 

Parce que niveau carrosserie l’etat de la peinture est ignoble. Elle a besoin d’un polish complet. Tout le capot a des marbrures flagrants.

Oui, un autre membre m’a prévenu, c’est pour ça que j’attends de voir le véhicule avec la personne qui suit mon dossier (il est en congés cette semaine) avant de faire le virement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une remonté au service clients Smart pour améliorer leurs processus notamment l'accoudoir parce qu'il faut forcer pour l'ouvrir et du coup ça frotte bien contre le siège donc si on l'ouvre 4x par jour ça risque de faire des dégâts.  Quid du correctif ...🥲 ?

 

C'est tellement dommage parce que le peu que j'ai vu, tout était quasi parfait😑 et quel plaisir de m'être réinstallé au volant.

 

Ah sinon les Brabus étaient en Dunlop Sport Maxx tout comme la quasi totalité des véhicules en stock.

Par contre 2x Launch Edition étaient des modèles produites en 2022 🤧 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 13:23, Falcor a dit :

Oui, un autre membre m’a prévenu, c’est pour ça que j’attends de voir le véhicule avec la personne qui suit mon dossier (il est en congés cette semaine) avant de faire le virement :)

Salut Falcor, je l’ai eu ce matin en ligne à la concession. Je lui ai expliqué mon étonnement d’avoir une voiture sur site et payée sans date de livraison. Il a fini par me dire qu’ils avait un problème de logiciel qui les empêche de préparer les voitures. Ils attendent avec impatience eux aussi de pouvoir faire les premières livraisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 13:11, yoyo_navigon a dit :

C’est la tienne la bleue à Velizy … ???😰

 

Parce que niveau carrosserie l’etat de la peinture est ignoble. Elle a besoin d’un polish complet. Tout le capot a des marbrures flagrants.

 

EDIT : il y a aussi une noire carbone uni, pleine d'hologrammes 😬.

Oui c’est moi qui avait prévenu Falcor. Je pense que c’est facilement rattrapable par un préparateur. Il faut juste ne pas le laisser passer à la livraison sinon après ça sera mort pour leur faire reprendre je pense. Ça demande quand même un peu de main d’œuvre pour le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens e faire une demande pour une Smart #1 Premium Rouge, en attente que mon dossier soit accepté 🤞🏻

 

Pour ceux qui auraient commandé une Premium ou plus, il est possible de mettre un parfum dans la boîte à gant pour qu'il se diffuse dans l'habitacle.

Saviez-vous où ça peut s'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 18:53, Droid a dit :

Je viens e faire une demande pour une Smart #1 Premium Rouge, en attente que mon dossier soit accepté 🤞🏻

 

Pour ceux qui auraient commandé une Premium ou plus, il est possible de mettre un parfum dans la boîte à gant pour qu'il se diffuse dans l'habitacle.

Saviez-vous où ça peut s'acheter ?

A vérifier .. Pour ce que j'en sais ,  les parfums d'ambiance ne sont disponible que sur les modèles chinois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 18:53, Droid a dit :

Je viens de faire une demande pour une Smart #1 Premium Rouge, en attente que mon dossier soit accepté 🤞🏻

Pour ceux qui auraient commandé une Premium ou plus, il est possible de mettre un parfum dans la boîte à gant pour qu'il se diffuse dans l'habitacle. Saviez-vous où ça peut s'acheter ?

J’ai l’intention d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles (nébulisateur d’HE portable en promo à 30€ env) acheté sur AliExpress (https://fr.aliexpress.com/item/1005005554589075.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.78583a1866YjOG&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=0a9ab324-5cdd-4ee7-bad7-7ed503ae7829&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:0a9ab324-5cdd-4ee7-bad7-7ed503ae7829,tpp_buckets:668%232846%238107%231934&pdp_npi=3%40dis!EUR!88.56!30.99!!!!!%40211b5e1d16876648547548664e42d2!12000033529649626!rec!FR!2482007108) diffuseur venant suppléer celui espéré vainement sur la Smart #1 Premium … car apparemment il serait uniquement intégré au modèle Smart #1 du marché Chinois. CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 12:14, yoyo_navigon a dit :

Si jamais certains attendent leur #1, vous pouvez m'envoyer un message privé pour savoir si votre VIN est présent dans le lot.


La concession de Vélizy ne fait pas honneur à la marque, moi qui m'attendait à quelque chose d'un peu exceptionnel pour le site historique, je suis tombé de très haut.

 

Il s'agit que des livraisons en RP? ou d'un dispatch sur toute la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:01, Droid a dit :

Un article sur le rallye ED1000 Tour avec la #1. Agréablement surpris du résultat
https://mbpassion.de/2023/06/smart-1-faehrt-ed1000-tour-deutlich-unter-wltp-wert/

LA SMART #1 FAIT LE TOUR DE L'ED1000 AVEC UNE CONSOMMATION NETTEMENT INFÉRIEURE À CELLE DU WLTP
Pour la première fois, smart a participé à la troisième édition du rallye ED 1000. L'objectif de cette manifestation organisée par le magazine electric drive est de mettre en évidence la capacité des voitures électriques à parcourir de longues distances. Un véritable marathon électrique - et une mission claire pour la smart #1, pilotée par Wolfgang Ufer - CEO de smart Allemagne - et Markus Jordan en tant que copilote.


La marque smart a mis à disposition de l'événement une smart #1 Premium qui, avec ses 272 ch, brillait surtout par son autonomie WTLP allant jusqu'à 440 km. C'est du moins ce qu'indiquait le prospectus, dont la crédibilité devait être prouvée sur le trajet de près de 1 000 km.

Le départ a été donné directement à Motorworld Munich, en empruntant les autoroutes A99 et A96 jusqu'à Memmingen, puis Kempten et Garmisch-Partenkirchen. L'itinéraire devait ensuite passer par l'A3, Rosenheim et le lac Chiemsee avant d'arriver en Autriche. Là, les participants ont passé Salzbourg et Gmunden en direction de Linz - pour revenir, après une pause déjeuner près d'Ansfelden, au point de départ à Munich via Passau et Regensburg. Pour ce faire, il fallait se rendre à de nombreux points photo sur l'itinéraire, notamment à Kempten, Garmisch-Partenkirchen et Regensburg.

 

L'équipe smart #1, dirigée par Wolfgang Ufer et Markus Jordan, est partie de Motorworld dimanche matin à 5h57 en direction de Memmingen. À la hauteur de Buchlohe, l'équipe a décidé de ne pas emprunter la route la plus courte pour se rendre à Kempten, mais d'utiliser l'autoroute pour parcourir 25 km de plus. Cela permettait de maintenir le modèle smart à une vitesse constante, sans avoir à freiner dans les traversées de villes. On pouvait ainsi laisser le régulateur de vitesse activé en permanence et régler la vitesse jusqu'à près de 110 km/h. La fonction ECO du véhicule a été utilisée comme programme de conduite.

DE MUNICH VIA KEMPTEN ET GARMISCH-PARTENKIRCHEN

Après un premier arrêt photo au tremplin de saut à ski de Garmisch-Partenkirchen, le trajet s'est poursuivi en direction du lac de Chiem. Un coup d'œil sur le compteur kilométrique journalier indiquait déjà environ 250 km, ce qui ne rendait pas nécessaire un arrêt pour recharger la batterie. Le voyage s'est poursuivi sur l'autoroute et la route en direction de Holzkirchen, sur l'A8, pour le premier arrêt de recharge prévu à une station de recharge Allegro à Bernau am Chiemsee.
La batterie du véhicule était alors encore chargée à 16 % - une valeur tout à fait correcte après un peu plus de 400 km de trajet et 1.000 mètres de dénivelé. En raison de la quantité d'énergie restante, il serait même encore possible de se rendre à des points de recharge alternatifs.

La charge a été effectuée non loin du lac de Chiem pendant 34 minutes jusqu'à 80 % SoC avec une puissance de crête maximale de 150 kW. On a pu constater que smart a encore légèrement adapté la courbe de charge du modèle actuel par rapport aux premiers véhicules de test de la presse, ce qui fait que la puissance de charge maximale DC était déjà atteinte au début de la charge.

STATION DE MIDI À LINZ

L'équipe smart #1 est arrivée à la station de midi au kilométrage 587 à 12h13 et est repartie à 13h12 après une petite heure de route, sans avoir rechargé ses batteries. De "Wendepunkt", ils sont rentrés en Allemagne par l'autoroute. Le deuxième arrêt de chargement nécessaire n'a été planifié qu'à hauteur de Passau. Au deuxième point de charge de la journée, à Fürstenzell, le nouveau modèle smart #1 et sa batterie de 66 kWh (62 kw nets) ont été rechargés, cette fois de 14 à 80 % SoC. La durée de la charge n'a été que de 32 minutes, afin d'être prêt pour le retour à Munich.

L'ASSISTANT AUTOROUTIER MARQUE DES POINTS

Le trajet de retour vers Munich par l'A3, via Ratisbonne et la région de Holledau, a été relativement peu spectaculaire, et les systèmes d'assistance à la conduite de série du modèle ont marqué des points. Tandis que l'assistant d'angle mort s'informait sur la circulation latérale, l'assistant d'autoroute (HWA) marquait des points et maintenait non seulement le véhicule dans sa voie, mais adaptait aussi automatiquement et à tout moment la distance avec le véhicule qui le précédait. Autant de fonctions qui, jusqu'à présent, n'étaient disponibles chez Mercedes-Benz que par le biais de packs payants. La nouvelle smart assiste ainsi même lors du changement de voie et peut même l'effectuer de manière autonome.

14,3 KWH DE CONSOMMATION AUX 100 KM

De retour au Motorworld de Munich, après un trajet de près de 970 km et un temps de conduite de 11h02, plus les arrêts de recharge, la consommation moyenne s'est élevée à 14,3 kWh, ce qui est nettement inférieur aux données d'usine de 16,8 kWh aux 100 km. Le système de bord s'est également montré reconnaissant : après une charge complète à 100 % une nouvelle autonomie maximale de 480 km a été affichée.

La nouvelle génération de smart est donc capable de parcourir de longues distances, et ce de manière tout à fait confortable : si nous avions rechargé pendant le déjeuner, nous aurions pu faire l'économie d'un deuxième arrêt de chargement sur un trajet libre. Cependant, chaque temps de charge - mais pas le temps de repas - a été pris en compte dans les frais de participation en vigueur. Un temps de charge de 60 minutes pour un trajet de 1000 km de l'ED1000 était tout à fait acceptable. Nous sommes cependant certains avec Wolfgang Ufer qu'il y a encore de la "marge" - lors de la prochaine participation à l'ED1000, nous réduirons encore nettement la consommation.

 

 

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 08:50, Lucaralf a dit :

C'est le tableau de bord clair qui dérange avec ou sans HUD, on voit bien sur la photo, l'afficheur est en dessous car sur une partie noire.

Je crois bien qu'il y a une polarisation spéciale du verre avec le HUD, d'où ma question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo Allemande on voit que le planificateur "fonctionne".


Bon on est loin de ce que l'on attend d'un planificateur... A priori on ne voit pas les bornes lors de la création du trajet, on ne sait pas à combien de % on va arriver sur la borne, le temps de recharge...

 

J'espère qu'une nouvelle maj viendra compléter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:49, Tchi a dit :

Dans la vidéo Allemande on voit que le planificateur "fonctionne".


Bon on est loin de ce que l'on attend d'un planificateur... A priori on ne voit pas les bornes lors de la création du trajet, on ne sait pas à combien de % on va arriver sur la borne, le temps de recharge...

 

J'espère qu'une nouvelle maj viendra compléter ça...

d'après ce que j'ai vu, le trajet est montré sans les bornes et il faut appuyer sur le bouton  pour que les bornes soient ajoutées et toutes les infos nécessaires y sont. Il a l'air bien fait et d'après un autre test par simplement julien (YouTuber Suisse) l'estimation est fiable.

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:02, chriscat a dit :

d'après ce que j'ai vu, le trajet est montré sans les bornes et il faut appuyer sur le bouton  pour que les bornes soient ajoutées et toutes les infos nécessaires y sont. Il a l'air bien fait et d'après un autre test par simplement julien (YouTuber Suisse) l'estimation est fiable.

oui quand tu appuies sur le bouton tu vois le trajet avec les bornes, quand tu cliques la borne tu vois la distance à laquelle elle est et son emplacement, et rien d'autre.
Il dit bien que ce n'est pas bien et qu'il aimerait un planificateur comme Mercedes, VW, Tesla...
Julien ne teste pas le planificateur, il précise bien qu'il n'est pas fonctionnel dans son modèle de pré-série et que ça fera l'objet d'un autre test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans les nombreuses videos allemandes que j'ai regardé que ça semblait fonctionner comme ça. Parfois ça marchait, parfois ça n'avait pas d'access internet.

Et Julien a confirmé que l'estimation en consommation était bonne. Donc les 2 ensembles m'ont rassuré sur l'absence de Car Play pour les premiers mois. 

 

Personnellement quand je l'ai testé ça marchait trop lentement. L'accès internet était trop mauvais. Alors je n'ai pas fini le test. (en Mars, en Allemagne). Ça prenait trop longtemps pour trouver les bornes.

 

Car Play était prévu en septembre. Espérons que ça arrivera vite.

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.