Aller au contenu
T8-73

Smart #1

Messages recommandés

C’est sûr, mais ça ne fait pas tout les essais limités avec accompagnement obligatoire de 15-20 mn pour un premier achat en neuf.

 

Perso je préfère encore payer la location sur une journée pour me laisser le temps de me faire mon propre avis, et c’est ce que j’ai fait avec un autre modèle de véhicule le jour de l’annulation, avec commande dans la foulée de celui-ci.

 

La concession ne m’a jamais rappelé en 2 semaines alors que j’avais posé des questions notamment par rapport à l’attelage, bref niveau suivi client, c’est très très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 12:18, Calico a dit :

c’est ce que j’ai fait avec un autre modèle de véhicule le jour de l’annulation, avec commande dans la foulée de celui-ci.

 

La concession ne m’a jamais rappelé en 2 semaines alors que j’avais posé des questions notamment par rapport à l’attelage, bref niveau suivi client, c’est très très léger.

Est-il possible de connaître sur quel véhicule s’est finalement porté votre choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr : une Model 3.

 

Ce modèle avait été écarté très rapidement de par sa longueur qui me semblait incompatible avec mon garage, mais après avoir pu l’essayer en vrai ça passe juste juste en longueur à 10 cm près. Il y aura un coup de main à prendre surtout qu’ils ont retiré les capteurs à ultrason classiques sur les modèles actuels…

 

Pourquoi ce changement ?

Même tarif que la Smart #1 à l’euro près mais :

- pas d’avance du bonus à faire.

- console centrale 

dispo de suite

- autonomie de 602 km WLTP

- meilleure efficience

- 4 roues motrices également

- double vitrage à l’avant il me semble (et silencieuse sur autoroute même à haute vitesse)

- accélération 0-100 en 4,4s

- sièges chauffants à l’arrière

- coffre XXL y compris pour le frunk a l’avant

 

J'avais vraiment eu le coup de cœur sur la Smart #1, mais pas assez de tests presse du modèle final, et pas assez d’informations sur l’avancement des livraisons, c’est trop opaque pour une expérience 100% digitalisée, dommage 

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 12:50, Calico a dit :

Oui bien sûr : une Model 3.

 

Ce modèle avait été écarté très rapidement de par sa longueur qui me semblait incompatible avec mon garage, mais après avoir pu l’essayer en vrai ça passe juste juste en longueur à 10 cm près. Il y aura un coup de main à prendre surtout qu’ils ont retiré les capteurs à ultrason classiques sur les modèles actuels…

 

Pourquoi ce changement ?

Même tarif que la Smart #1 à l’euro près, dispo de suite, autonomie de 602 km WLTP, 4 roues motrices, accélération 0-100 en 4,4s, coffre XXL y compris pour le frunk a l’avant, et pas d’avance du bonus à faire.

 

J'avais vraiment eu le coup de cœur sur la Smart #1, mais pas assez de tests presse du modèle final, et pas assez d’informations sur l’avancement des livraisons, c’est trop opaque pour une expérience 100% digitalisée, dommage 

avance du bonus ??? sur une model 3 grand autonomie pour les specification que tu donnes ... autonomie de 602 km WLTP, 4 roues motrices, accélération 0-100 en 4,4s, elle sort à 49990 € sur le configurateur tesla et cela sans aucune option donc elle est nonn eligible au bonus ..  mais bon le prix est très correct je trouve pour les perf !! seul la propulsion est éligible au bonus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 12:58, Ugoone a dit :

avance du bonus ??? sur une model 3 grand autonomie pour les specification que tu donnes ... autonomie de 602 km WLTP, 4 roues motrices, accélération 0-100 en 4,4s, elle sort à 49990 € sur le configurateur tesla et cela sans aucune option donc elle est nonn eligible au bonus ..  mais bon le prix est très correct je trouve pour les perf !! seul la propulsion est éligible au bonus .

C'est grâce au promos de fin de trimestre, on peut avoir des Model 3 LR AWD éligibles au bonus qui apparaissent dans les véhicules disponibles (ou via un TA des fois) mais ça part très vite, y'a aussi eu des LR RWD à 38k€ (41 en temps normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 14:09, r1sf a dit :

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à prix équivalent, c'est vrai que la 3 a 220 km d'autonomie en plus, c'est énorme !

En autonomie annoncée, oui, c'est beaucoup. Mais je viens tout juste de regarder la vidéo du Méga Challenge d'avril postée sur le Forum (mieux vaut tard que jamais), et la Smart #1 a consommé bien moins que prévu (13, 4 kW/h), et ça aussi, c'est énorme. 

Pour ma part, je choisi ma voiture d'abord pour son esthétique, et la Smart #1, comparativement aux autres du même segment, est, à mes yeux, la plus belle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Telsa c’est les seules voitures électriques disponibles par les locations où je passe et je déteste l’expérience. 220km ou pas, j’ai eu un plaisir incomparable à conduire la smart en Allemagne pendant 2 heures.  L’auto pilote était naturel, la voiture se garait toute seule, les boutons et l’affichage tête haute était juste parfaitement intuitif. 
 

Alors que sur tesla, c’est tellement dangereux de devoir tout regarder/contrôler sur un écran central aveuglant qui n’autorise pas car play et dont le gps est mal adapté à l’Europe. Et l’auto pilote se désactivait trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas comparable.

La #1 est un SUV Premium, mieux équipée et plus performante en accélération et reprise.

Ce n’est pas la même cible. La model 3 c’est une berline basse, qui braque mal, qui racle pour un rien sur les dos d’âne donc pour ceux qui vivent en ville c’est un calvaire.

La model 3 c’est une routière inadaptée à un usage urbain et celui qui me sort le contraire vit pas dans le même milieu que moi parce que je vous assure que c’est l’enfer dans certains coins.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment roulé en tesla pour dire ça, ou c'est des Mme michu m'a dit ?

 

Désolé, j'avais la #1 premium et pas SUV premium 🤥

Modifié par r1sf
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 14:28, r1sf a dit :

Vous avez vraiment roulé en tesla pour dire ça, ou c'est des Mme michu m'a dit ?

Ne serai-ce que "plus performante en accélération et reprise", je veux bien, mais les chiffres disent le contraire.

Attention @r1sf,  ici, tu es dans la famille Smart #1 ! On n'attaque pas la famille Smart #1 😁😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je ne demande qu'à discuter d'avis constructifs, je n'attaque pas la #1, c'est vrai par exemple qu'elle a le tête haute et le changement de voie en plus...mais 36% d'autonomie en moins c'est pas rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le soucis pour certains c’est l’autonomie (pour les longs trajets ?) il ne faut pas prendre un SUV hormis le Model Y.

 

Et oui l’intérieur des 3/Y est pas mal mais moins bien fini ou qualitatif niveau plastique que chez Smart / Mercedes / Volvo.

 

La Model 3 / Y sera toujours un bon choix quoi qu’on en dise.

Au passage les délais se sont raccourcis sur les Brabus (signe d’annulations ?).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 14:41, r1sf a dit :

36% d'autonomie en moins c'est pas rien...

700 km d’autonomie en ville. 
je ne sais pas si je parle pour grand monde, mais en achetant la smart je suis conscient de faire le choix d’une voiture compromis avec la ville où les parkings sont ridiculement petits. 
 

je choisirais autre chose si j’étais un commercial en permanence sur les routes. 
 

la smart a plus d’autonomie que de que je cherchais. C’est un bonus que je n’ai pas demandé. C’est vraiment l’ergonomie et l’esthétique qui ont guidé le choix. Je me vois passer des heures dans cette voiture, plus jamais dans une Tesla si je peux éviter l’inconfort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 14:09, r1sf a dit :

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à prix équivalent, c'est vrai que la 3 a 220 km d'autonomie en plus, c'est énorme !

Bonjour,

Outre le fait que l'usage principal d'un VE réduit le choix d'une acquisition par raison et non passion, le Cx de la MY est de 0,23 pour le smart#1 plutôt dans les 0,28 0,29. Sur ce point l'efficience est nettement à l'avantage de la MY. Pour les manoeuvres en ville et dans les parking souterrains, je ne me verrais pas avec un MY d'autant plus que les capteurs USS ont été supprimé pour les modèles en vente à date. A chaque usage ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 14:17, Jojolyne a dit :

En autonomie annoncée, oui, c'est beaucoup. Mais je viens tout juste de regarder la vidéo du Méga Challenge d'avril postée sur le Forum (mieux vaut tard que jamais), et la Smart #1 a consommé bien moins que prévu (13, 4 kW/h), et ça aussi, c'est énorme. 

Pour ma part, je choisi ma voiture d'abord pour son esthétique, et la Smart #1, comparativement aux autres du même segment, est, à mes yeux, la plus belle 🥰

vue aussi très très surprenant !!! meme complètement à contre courant de tout ce que j'ai vu !! perso j'attend le test de la chaine EV pour avoir une vrai idée de la ou elle se situe niveau conso .. les 13.4 perso j'y crois pas une seule seconde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet à chacun son usage, et je pense que cela rejoint complètement ce qui s’est dit ici. Dans mon cas je fais essentiellement de l’autoroute, mais si j’avais à me stationner en ville tous les jours, cela aurait penché dans la balance.

 

La suppression des USS est un drôle de pari pour se baser uniquement sur les caméras. D’ailleurs c’est tellement problématique pour eux que la première étape qui suit la validation de la commande est de confirmer l’acceptation de ce système Tesla Vision sans USS. Je suppose que sans cela, la commande ne se poursuivra pas.

 

Ça m’à manqué sur l’essai pendant une journée perso. Finit-on par s’y habituer ? Pas certain…

IMG_9327.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 15:54, r1sf a dit :

Je l'ai aussi vu ce test, raison pour laquelle j'étais trèèès agréablement surprise par le résultat du Super Grand Challenge d'EV.

Je reviens à l'instant d'un petit tour sur le Forum allemand pour avoir une idée de la consommation réelle de la Smart : il y a ceux qui roulent essentiellement sur autoroutes à 130km/h, et là, on est entre 20 et 22kw/100km, et d'autres qui roulent plus sur des routes de campagnes + ville, et là, on tombe sur du environ 16kw/100 (ce qui correspond plus à mon cas).  J'espère que ces 16kw/100 seront plus ou moins la future consommation de ma Smart #1 ☺ ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 13:22, Calico a dit :

Y’en a encore si ça t’intéresse, capture faite à l’instant… 🤭

 

 

IMG_9326.png

perso, je ne comprends pas le prix barré sur ta capture d'écran ? la grande autonomie dual n'a jamais été à 44990€ ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 15:45, Ugoone a dit :

vue aussi très très surprenant !!! meme complètement à contre courant de tout ce que j'ai vu !! perso j'attend le test de la chaine EV pour avoir une vrai idée de la ou elle se situe niveau conso .. les 13.4 perso j'y crois pas une seule seconde .....

Bonsoir,

La chaine EV sera t'elle en mesure de tester la SMART#1 pendant l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 16:00, Calico a dit :

En effet à chacun son usage, et je pense que cela rejoint complètement ce qui s’est dit ici. Dans mon cas je fais essentiellement de l’autoroute, mais si j’avais à me stationner en ville tous les jours, cela aurait penché dans la balance.

 

La suppression des USS est un drôle de pari pour se baser uniquement sur les caméras. D’ailleurs c’est tellement problématique pour eux que la première étape qui suit la validation de la commande est de confirmer l’acceptation de ce système Tesla Vision sans USS. Je suppose que sans cela, la commande ne se poursuivra pas.

 

Ça m’à manqué sur l’essai pendant une journée perso. Finit-on par s’y habituer ? Pas certain…

IMG_9327.jpeg

Bonsoir,

C'est tout à fait ce que m'a fait éloigner ce modèle de ma short list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 16:00, Calico a dit :

En effet à chacun son usage, et je pense que cela rejoint complètement ce qui s’est dit ici. Dans mon cas je fais essentiellement de l’autoroute, mais si j’avais à me stationner en ville tous les jours, cela aurait penché dans la balance.

 

La suppression des USS est un drôle de pari pour se baser uniquement sur les caméras. D’ailleurs c’est tellement problématique pour eux que la première étape qui suit la validation de la commande est de confirmer l’acceptation de ce système Tesla Vision sans USS. Je suppose que sans cela, la commande ne se poursuivra pas.

 

Ça m’à manqué sur l’essai pendant une journée perso. Finit-on par s’y habituer ? Pas certain…

IMG_9327.jpeg

Bonsoir,

Des vidéos réalisées aux US font état d'arrêt dans un garage à plus de 50 cm de l'obstacle et ne pas freiner en présence de cartons posés les uns sur les autres! Damned!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.