Aller au contenu
Zazor

Skoda octavia iv

Messages recommandés

Bon j'ai la réponse, concernant cette option, je suis allé voir le CC, en bref c'est la possibilité de changer la couleur du fond d'écran du virtual cockpit, sans plus ( gadget quoi)!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet, mais je suis en conflit avec mon CC, lors de la commande du véhicule , j'ai pris une option montage d'attelage sur un combi: comme le montage en usine n'etait pas possible suite au probleme batterie!!!!!, celui ci m'a proposé le montage en atelier chez eux, outre la préparation attelage ( option usine) et surélévation amortisseurs 150€ , celui ci m'a été facturé 1250 € montage compris,  cout total (1500€) mais hier en récupérant la voiture je suis surpris d'avoir un attelage avec boule amovible et non rétractable electriquement; ce dont je possédais sur le tiguan !

Quelqu'un sur ce site s'est -il doté d'un attelage comme moi et peut il me donner ses tarifs? selon vos réponses, je vais lancer une procédure contre le CC! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 10:18, Billy86 a dit :

je suis surpris d'avoir un attelage avec boule amovible et non rétractable electriquement; ce dont je possédais sur le tiguan !

Quelqu'un sur ce site s'est -il doté d'un attelage comme moi et peut il me donner ses tarifs? selon vos réponses, je vais lancer une procédure contre le CC! merci

 

L'attelage fourni en option chez le constructeur implique une commande électrique dans le coffre (c'est mieux d'ailleurs que sur ma Superb où l'attelage est escamotable mais pas électrique (c'est une tirette)) :

 

Skoda Octavia 4 (2020) : découvrez la nouvelle familiale en vidéo - Photo  #39 - L'argus

 

Du coup, impossible de rajouter cette commande en seconde monte, tous les attelages VAG posés en accessoire chez un CC sont forcément des RDSO (rotule démontable sans outils)

 

Désolé que le CC ne t'ait pas précisé ce point, d'autant que je suis surpris de l'impossibilité d'avoir un attelage dispo en option sur l'Octavia iV (alors que j'ai bien pu prendre cette option pour la Superb iV)

 

EDIT : Effectivement, je découvre que le crochet escamotable n'est pas dispo en option sur l'Octavia iV...

https://www.skoda.fr/_doc/361186c6-db58-47aa-8c31-0f1f36a2ccd7

 

Mais qu'est-ce que Skoda a fichu pour l'interdire sur l'Octavia ?????

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PHEV , en faisant la config sur leur site il était indiqué que l'option attelage n'etait pas possible !!! ensuite sur mon ancien tiguan je me suis fait monté en atelier un attelage avec commande electrique, et au même prix que celui que j'ai payé pour l'octavia , voila pourquoi mon étonnement! j'ai testé l'interface numérique celle ci  prends en compte dès que je suis branché : la coupure des radars arrière! mais disons que c'est le prix d'installation que je ne digère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 11:22, Pahtath a dit :

EDIT : Effectivement, je découvre que le crochet escamotable n'est pas dispo en option sur l'Octavia iV...

https://www.skoda.fr/_doc/361186c6-db58-47aa-8c31-0f1f36a2ccd7

 

Mais qu'est-ce que Skoda a fichu pour l'interdire sur l'Octavia ?????

 

C'est peu être du à la taille de la voiture et l'implantation des batteries. 

Le système électrique et automatique présent sur la Superb n'est pas possible sur l'Octavia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose, je me demande si ceux qui réalisent les programmes implantés dans les voitures sont conducteurs!

avec toute cette pluie qui nous tombe dessus en ce moment!! les capteurs de pluie détectent bien et mettent en service automatiquement les essuies glaces, là pas de souci: par contre sur le combi l'essuie glace AR est couplé avec la mise en service de celui devant, , un petit détail,  par contre , quand tu roules et qu'il ne pleut pas beaucoup  la custode AR ne recoit pas de pluie:  l'essuie glace AR fonctionne sans raison, et au bout d'un moment ça grince!!! eh bien sur pas moyen de l'arrêter! bien sur il suffit d'aller dans l'interface numérique pour "décocher" mise en service automatique sur détection! mais là voilà cette option agit sur les essuies glace avant! comme quoi les programmeurs ne pensent pas à tout! de ce fait j'ai une fonction que je n'utiliserais plus sur l'octavia!  à moins que j'ai loupé quelque chose!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevart a dit :

C'est peu être du à la taille de la voiture et l'implantation des batteries. 

Le système électrique et automatique présent sur la Superb n'est pas possible sur l'Octavia.

Possible, mais pour comparer à la passat berline ou SW , dans le configurateur VW il est possible de rajouter cette option, et l'implantation des batteries est la même! pareil pour SEAT!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Billy86 a dit :

Pour parler d'autre chose, je me demande si ceux qui réalisent les programmes implantés dans les voitures sont conducteurs!

avec toute cette pluie qui nous tombe dessus en ce moment!! les capteurs de pluie détectent bien et mettent en service automatiquement les essuies glaces, là pas de souci: par contre sur le combi l'essuie glace AR est couplé avec la mise en service de celui devant, , un petit détail,  par contre , quand tu roules et qu'il ne pleut pas beaucoup  la custode AR ne recoit pas de pluie:  l'essuie glace AR fonctionne sans raison, et au bout d'un moment ça grince!!! eh bien sur pas moyen de l'arrêter! 

 

Heu je n'ai pas d'Octavia donc je ne peux que supputer l'emplacement des commodos, mais je peux déclencher (ou non) l'essuie-glace AR sur ma Superb en faisant basculer le commodo vers l'arrière d'un cran (et l'arrêter en basculant vers l'avant)

 

En vérifiant sur le manuel de l'Octavia, même combat, c'est exactement le même commodo (oh, quelle surprise...)

 

imgdbfd07b5cdcbeb1bac14452540475d92_1_--_--_PNG.png.f3d27a63ff7c8d4b07a8a240b3f7bbc5.png

https://digital-manual.skoda-auto.com/w/fr_FR/show/7bec6e51f27d057cf46a336200683242_9_fr_FR?ct=7bec6e51f27d057cf46a336200683242_9_fr_FR#titled825042667e30808

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kevart a dit :

 

C'est peu être du à la taille de la voiture et l'implantation des batteries. 

Le système électrique et automatique présent sur la Superb n'est pas possible sur l'Octavia.

J'ai de gros gros doutes sur cette affirmation. L'attelage sur ma Superb est situé dans le bouclier arrière, or les batteries ne sont pas situées à cet endroit là, ni le réservoir. En comparant les deux rescue sheets (pour l'Octavia et la Superb PHEV), toutes deux ont la même plateforme (oh, étonnant *cough cough*) avec des batteries centrales et un réservoir sur l'avant du coffre.

Bref, assez d'espace pour loger une rotule...

octavia_rescue.thumb.png.a58f0a4548b6925a5693fd6e451df3b5.pngsuperb_rescue.thumb.png.75609c3d9e74c236ffc0f50e6dfc9230.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pahtath,

Apparemment tu connais très bien les véhicules skoda, je recherche une info que peut être tu pourras me donner!

Je voudrais savoir si mon véhicule équipé de jantes 18" est chainable, sur la notice je n'ai trouvé aucune info spécifique: c'est noté seulement que les roues 16 & 17 pouces; 

Je sais nous ne sommes qu'en été mais je prépare déjà la saison hivernale, il faut savoir que cette année ( à partir de novembre) la France s 'accorde aux pays européens et oblige la monte de pneus neige ou chaines dispo, dans certains départements, mais comme je vis en limitrophe d'un département concerné, je préfère me renseigner! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Billy86 a dit :

@Pahtath,

Apparemment tu connais très bien les véhicules skoda, je recherche une info que peut être tu pourras me donner!

Je voudrais savoir si mon véhicule équipé de jantes 18" est chainable, sur la notice je n'ai trouvé aucune info spécifique: c'est noté seulement que les roues 16 & 17 pouces; 

Je sais nous ne sommes qu'en été mais je prépare déjà la saison hivernale, il faut savoir que cette année ( à partir de novembre) la France s 'accorde aux pays européens et oblige la monte de pneus neige ou chaines dispo, dans certains départements, mais comme je vis en limitrophe d'un département concerné, je préfère me renseigner! merci

 

Personnellement, j'habite les environs de Grenoble au pied de Belledonne, et je monte tous les WE d'hiver en station, donc je ne suis peut-être pas le bon public...

Perso, j'ai une monte hiver 4 roues complètes achetées en concession à -25% (c'est en octobre que sont les meilleures promos). Or, cette monte est en 17" (avec jantes alu Skoda) alors que mes roues été sont en 18". J'ai donc des chaines Thule (enfin, maintenant König) pour ma monte de 17".

 

Le gros avantage, c'est que j'ai une bien meilleure adhérence en hiver sur sol mouillé avec mes pneus hiver et au passage, mes trains de pneus été font généralement la durée de la LOA (3 ans).

 

Maintenant que j'ai dit cela, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... Tiré du manuel de l'Octavia iV, voilà les dimensions officiellement chainables :

image.png.af6d8c2a25f2b548044f518612565e1f.png

 

Comme tu peux le voir, pour du 18", pas de salut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Billy86 a dit :

il est vrai que le chargeur, livré avec l'octavia, est limité à 8A, soit 1.8 kw/h ce qui fait effectivement 7h40 pour une recharge complète! 

 

Si c'est le même chargeur que sur les Passat, Superb, etc. le CRO fourni est un 10A. Ca ne change rien au temps de recharge, mais c'est mieux de le savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Billy86 a dit :

la France s 'accorde aux pays européens et oblige la monte de pneus neige ou chaines dispo, dans certains départements, 

Dans certaines communes de certains départements (heureusement pour les départements qui vont du bord de mer aux sommets des montagnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Si c'est le même chargeur que sur les Passat, Superb, etc. le CRO fourni est un 10A. Ca ne change rien au temps de recharge, mais c'est mieux de le savoir ;)

le chargeur est limité à 8 A sur l'octavia , vu sur la plaque signalétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Dans certaines communes de certains départements (heureusement pour les départements qui vont du bord de mer aux sommets des montagnes).

Pas d'accord, certains départements  sont entierement liés à cette disposition, 

j'habite dans le sud du département de la vienne, limitrophe à 20kms de la haute vienne et de la creuse ( départements concernés) !

ensuite il est possible que vu ma position géographique, ma commune soit concernée, car la neige ne s'arrête pas à la limite du département!!!!!!!!!!

voir lien: https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/pneus-neige-obligatoires-en-montagne-des-lhiver-2021-quelle-reglementation#Liste_des_departements_ou_l’equipement_sera_obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pahtath

concernant les chaines, oui j'ai vu dans la notice, mais avec mon tiguan, j'avais la même problématique, cependant vu avec mon agent , j'avais fait  l'acquisition de chaines ( qui ne sont pas données) de chaines pour véhicules non chainables ( l'inconvénient ce n'est pas le passage de roues) mais l'espace entre le flanc intérieur du pneu et les organes de freinage! et bien sur les dimensions ne sont jamais identiques! Pffffffff

Ensuite là ou j'habite, la monte de pneus neige n 'est pas vraiment utile! mais par contre quand je me déplace en hiver que ce soit dans n'importe quelle région, j'ai tjs une paire de chaines dans le coffre au cas ou ( la météo est imprévisible), : celà m'a déjà permis de me sortir de situation compliquée , alors que certains automobilistes étaient bloqués! C'est dommage mais en France la DDE est tjs longue à réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Billy86 a dit :

Ensuite là ou j'habite, la monte de pneus neige n 'est pas vraiment utile!

Justement, pardon de cette phrase mais tu exprimes un biais cognitif en indiquant "pneus neige", or ce sont des pneus hiver.

 

La sémantique a toute son importance : un pneu hiver n'est pas qu'utile sur la neige, mais aussi en conditions hivernales de façon générale. Son adhérence est meilleure, sa distance de freinage aussi.

Je sais que l'habitude de la plupart des conducteurs français n'est pas de changer leurs pneus suivant les saisons, mais tous les arguments techniques le montrent : même avec un hiver sans neige, il est utile d'avoir des pneus hiver.

 

Bon, sinon, pour revenir à ton problème, le plus simple est tout simplement d'équiper ta voiture en pneus toutes saisons. C'est une disposition acceptée par la nouvelle réglementation...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 14:17, Billy86 a dit :

@kevart

A présent pour toi, est tu toujours content de ton chargeur 16A,? il est vrai que le chargeur, livré avec l'octavia, est limité à 8A, soit 1.8 kw/h ce qui fait effectivement 7h40 pour une recharge complète! 

 

Le chargeur est un 10A.

Je m'en sert tout les jours au boulot. 

 

Mon 16A à la maison, j'en suis toujours content oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kevart a dit :

 

Le chargeur est un 10A.

Je m'en sert tout les jours au boulot. 

 

Mon 16A à la maison, j'en suis toujours content oui.

Bonjour à tous,

 

A moins que ce n'est évolué depuis décembre (je ne crois pas), le chargeur fourni avec l'Octavia est un 8A. C'est bien noté sur le boitier.

Contrairement au cable fourni avec la Superb iV et l'ancienne GTE.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais investir dans un 16A également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, mon chargeur est limité à 8A, j'envisage d'acquérir un 16A , mais je m'aperçois que les prix flambent, ( sujet certainement à ce qu'il y a de plus en plus de possesseur de Véhicules électriques, le tarif minimum démarre à plus de 200 €, 

Je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier, mais quelqu'un sur ce forum a t il testé ce type de chargeur a 16 A sur une prise banale domestique alimenté en 2.5 mm²! 

Je me pose la question de savoir si vraiment le fait de tirer 3,7kw pendant 3 h00, fait chauffer les connecteurs ??

Mon avis personnel: Cette nécessité d' avoir une prise renforcée, est surtout pour éviter qu'un individu lambda se branche sur une installation électrique défectueuse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Billy86 a dit :

Eh bien oui, mon chargeur est limité à 8A, j'envisage d'acquérir un 16A , mais je m'aperçois que les prix flambent, ( sujet certainement à ce qu'il y a de plus en plus de possesseur de Véhicules électriques, le tarif minimum démarre à plus de 200 €, 

Je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier, mais quelqu'un sur ce forum a t il testé ce type de chargeur a 16 A sur une prise banale domestique alimenté en 2.5 mm²! 

Je me pose la question de savoir si vraiment le fait de tirer 3,7kw pendant 3 h00, fait chauffer les connecteurs ??

Mon avis personnel: Cette nécessité d' avoir une prise renforcée, est surtout pour éviter qu'un individu lambda se branche sur une installation électrique défectueuse ! 

Plus que la prise, c'est surtout le différentiel dédié et le cablage qui est important, encore plus avec du 16A

Dans l'absolu, avec du 8A, ça ne fait pas grand chose, le faire sur une prise classique n'est peut-être pas idéal, mais pas si risqué que ça.

Mais si on imagine qu'une fois que tu goutes à une PHEV, tu ne peux qu'aller vers une électrique à l'avenir, l'investissement d'un différentiel avec une ligne dédiée bien cablée, et avec une prise renforcée / classique ou P17 est logique et indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà installé une ligne dédiée avec différentiel et disjoncteur, il me manque la prise green up ( personnellement pour 80 € je trouve le prix indécent , alors qu'une prise P17 32 A ne vaut que 15 euros) : je reste sur mon opinion personnelle que cette norme (que française) sert surtout les intérêts des professionnels! 

J'attends que quelqu'un me dise s'il a testé, autrement je m'orienterai vers une CRO équipé de prise P17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.