Aller au contenu
alfniev

Forum • seulement 4 étoiles aux crashtest

Messages recommandés

C'est ballot, surtout quand on voit pour quelle raison : l'absence d'un avertissement d'oubli de ceinture aux places arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non

 

Comment ça ?

 

Je n'ai fait que traduire la phrase clé de l'article cité par alfniev:

"The Opel Ampera-e just surprised us by not achieving five stars in the Euro NCAP safety rating. The poor rating is the result of the lack of the “Seat Belt Reminder” feature in the rear seats"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dommage de devoir analyser les resultats pour savoir si une voiture pose réellement problème au niveau de la cellule de survie ou si c est juste parce qu il manque une loupiote ou un bip qui sert à pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que traduire la phrase clé de l'article cité par alfniev:

"The Opel Ampera-e just surprised us by not achieving five stars in the Euro NCAP safety rating. The poor rating is the result of the lack of the “Seat Belt Reminder” feature in the rear seats"

 

Cette alarme aurait pu permettre a la e-ampera d'avoir 5 étoiles,

Mais cela veut surtout dire que le reste n'est pas au niveau de sécurité pour compenser une petite alarme.

Quand je vois les chiffres globaux, je préfère rouler en ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant, cette contre-performance de General Motors, quand on sait que la Volt/Ampera avait obtenu 5* alors qu'elle embarque un gros moteur thermique à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 5 etoiles de l époque n avait pas les mêmes contraintes qu aujourd'hui aussi bien l ampera aurait que 2 ou 3 étoile maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi en consultant les pdf les mannequins en choc frontale sont jaune et vert dans l ampera-e et avec du orange pour l ampera et pourtant l ampera-e a moins de points ?

 

Je trouve pas le barème par époque mais je maintiens qu il évolue régulièrement au fil des progrès technologique. Toutes les voitures d aujourd'hui auraient 5 etoiles au crash test d il y a quelques années

 

Pareil maintenant les lane assist, freinage automatique etc sont notés, a l époque il y avait juste l esp... Forcément ca change la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×