Aller au contenu
kitof91

Services UConnect

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce post car j'ai l'impression que nous n'avons pas tous les même services UConnect activés.

Par exemple, je ne vois pas l'icone EcoScore ou le Dernier trajet sur mon application comme certains peuvent l'avoir.

Je fais référence à des screen sur le post suivant:

 

J'ai une Prima et voici mes services. Dites-moi sit les votre sont différents ?

Pour ceux qui ne savent pas ou regarder, il sont visibles sur votre compte MyUconnect https://myuconnect.fiat.com/

 

My Assistant
- Service de dépannage sur route
- Service client
- Rapport d'état du véhicule

My Navigation
- Trouver une station de charge
- Send & Go
- Navigation du dernier kilomètre
- Météo en temps réel
- Radar en temps réel
- Trouver une station de charge
- Conditions de circulation en temps réel
- Carte de portée dynamique
- Mise à jour de la carte à distance

My eCharge
- My easy Charge
- My connectedWallbox

My Car
- Alerte d'état du véhicule
- Infos sur le véhicule (PHEV)

My-Remote
- Alerte de périmètre
- Verrouillage/déverrouillage des portes
- At-Home Digital Assistant
- Valet Mode
- Localisateur de véhicule
- Alerte de vitesse
- Alerte couvre-freu
- Charger maintenant
- Calendrier des charges
- Planning des climatisations
- Réglage du niveau de charge
- Eclairage à distance
- troufer une station de charge

 

Merci pour votre retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

idem pour moi, les services sont tous identiques et pourtant certains ne se retrouvent pas sur la voiture au niveau de la tablette.

 

ma version logicielle est la R17.101-PROD

 

avez vous des versions plus récentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la R17P.2-PROD qui semble être la dernière.

Mais sur l'application du téléphone, qui est Android, je n'ai pas l'EcoScore, le dernier trajet, la pression des pneu (Niveau normal).

D'après Fiat, c'est normal, même si sur certaines images qu'on trouve sur internet, et notamment sur la description des services UConnect sur le compte, on voit les icones EcoSore ou dernier trajet, ou encore la pression des pneu dans le rapport.  

Et même dans la description du PHEV il est écrit ceci : Soyez au courant des données importantes telles que le niveau de la batterie, la pression de gonflage des pneus, le compteur kilométrique.

Bref, je pense qu'ils mettent ce qu'il veulent et ce qui marche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je récupère mon véhicule neuf la semaine prochaine produit en juin 2022. Comment puis-je connaître la dernière version du système à avoir ? Dois-je faire la connection avec U-connect et le concessionnaire ? (J’ai deja créé mon compte via l’application) 

merci ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à KItof !  j'avoue que c'est la 1e fois depuis février que j'ai l'auto que j'ouvre sur mon PC cette page Uconnect !

Bon ça récapitule certains trucs mais surtout ça alerte sur des dates de "péremption" de certaines applications ..faudra donc payer par la suite ? Y a aussi des prix contradictoires sur l'option de sécurité et avertissement antivol

 

je reste handicapé vu que les ondes ne parviennent pas au sous-sol (j'habite au 2è étage) dans mon garage pour par ex déclencher la recharge à distance

 

 

PS  Où trouvez-vous la référence LOGICIEL ? sur l'appli smartphone rien vu   merci

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTRE BIZARRERIE  Sur le site Uconnect mon auto est bien à jour avec ses 9 800kms et ça me dit que je dois prévoir le "COUPON" dans 5.000 kms environ 

Or dans l'auto j'ai déjà la logo "clé à molette" dans le compteur en bas à droite et le message "COUPON ECHU" ! Késako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 10:06, jmjbest a dit :

Merci à KItof !  j'avoue que c'est la 1e fois depuis février que j'ai l'auto que j'ouvre sur mon PC cette page Uconnect !

Bon ça récapitule certains trucs mais surtout ça alerte sur des dates de "péremption" de certaines applications ..faudra donc payer par la suite ? Y a aussi des prix contradictoires sur l'option de sécurité et avertissement antivol

 

je reste handicapé vu que les ondes ne parviennent pas au sous-sol (j'habite au 2è étage) dans mon garage pour par ex déclencher la recharge à distance

 

 

PS  Où trouvez-vous la référence LOGICIEL ? sur l'appli smartphone rien vu   merci

Pour la référence logicielle U-connect, il faut regarder dans la voiture. Ce n'est pas spécifié dans l'application.

Menu: Véhicule, Réglages, Informations Systèmes, Informations sur la version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 08:23, Pioupiou a dit :

Bonjour, je récupère mon véhicule neuf la semaine prochaine produit en juin 2022. Comment puis-je connaître la dernière version du système à avoir ? Dois-je faire la connection avec U-connect et le concessionnaire ? (J’ai deja créé mon compte via l’application) 

merci ☺️ 

Moi, c'est le concessionnaire qui avait tout préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 12:20, kitof91 a dit :

J'ai aussi la R17P.2-PROD qui semble être la dernière.

Mais sur l'application du téléphone, qui est Android, je n'ai pas l'EcoScore, le dernier trajet, la pression des pneu (Niveau normal).

D'après Fiat, c'est normal, même si sur certaines images qu'on trouve sur internet, et notamment sur la description des services UConnect sur le compte, on voit les icones EcoSore ou dernier trajet, ou encore la pression des pneu dans le rapport.  

Et même dans la description du PHEV il est écrit ceci : Soyez au courant des données importantes telles que le niveau de la batterie, la pression de gonflage des pneus, le compteur kilométrique.

Bref, je pense qu'ils mettent ce qu'il veulent et ce qui marche.

 

J'ai eu une réponse du service Client sur www.fiat.fr.

Il faut redémarrer 3 ou 4 fois la voiture pour que l'EcoScore apparaisse dans l'application, et ça fonctionne bien maintenant. Si ça peut aider !

Pour la pression des pneus sur l'application, ce n'est pas encore supporté. Par contre, il faut que je passe en concession car ça devrait être présent dans la voiture.

 

La procédure exacte est la suivante (à faire 3 ou 4 fois donc):
1 - Depuis le menu d'affichage de la radio, sélectionnez "Véhicule" > "Paramètres" > Réinitialisation > Redémarrage de la radio.
2 - Attendez que la radio redémarre
3 - Une fois que la radio a redémarré, effectuez un "key off" / "key on" du véhicule.

Modifié par kitof91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaitais savoir si vos appli météo etc fonctionnent ? 
le véhicule est-il connecté via une puce 4G ou pas ? Car quand j’essaie impossible de me connecter. Quand je me sers de mon iPhone comme spot wifi : je mets le mot de passe et rien ne se passe… même l’iPhone ne dit pas connecté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La météo ne fonctionne pas pour moi non plus.

La puce est censée être 3G et 4G selon la doc de la fonction Hotspot, fonction qui est optionnelle. 

Les données sont mises à jour lorsque la voiture est stationnée (localisation, état de charge, etc) et pas en permanence comme sur d'autre marques. On peut voir les mises à jour à ce moment là dans l'application mobile.

Je pense que la connexion wifi sert principalement à la mise à jour, donc c'est rare qu'on voit la voiture connectée.

Perso, en 3 mois, elle s'est connectée 5 ou 6 fois à peine et pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 06:24, Eric_51 a dit :

Comment ça ? Dans l’appli Fiat ? 

Oui, les données de l'appli Fiat (position, l'état de charge, etc) sont mises à jour dans l'appli Fiat lorsque la voiture est stationnée. Je ne parle pas des mises à jour logicielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question concernant les services Uconnect.

 

Nous avons acheté une La Prima d'occasion.

 

Je me cuis créé un compte Fiat pour accéder aux services de l'application et - je ne sais plus trop comment - j'ai lié mon compte avec mon véhicule.

 

J'aurais voulu faire de même pour ma femme.

Elle s'est créé un compte également, l'a validé mais aucune possibilité de rajouter le véhicule.

 

Le véhicule via son VIN ne peut-il être lié qu'à une seule adresse mail maximum?

 

D'avance merci,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:31, Furanzzu a dit :

Bonjour,

 

Petite question concernant les services Uconnect.

 

Nous avons acheté une La Prima d'occasion.

 

Je me cuis créé un compte Fiat pour accéder aux services de l'application et - je ne sais plus trop comment - j'ai lié mon compte avec mon véhicule.

 

J'aurais voulu faire de même pour ma femme.

Elle s'est créé un compte également, l'a validé mais aucune possibilité de rajouter le véhicule.

 

Le véhicule via son VIN ne peut-il être lié qu'à une seule adresse mail maximum?

 

D'avance merci,

 

Même cas que toi, mais j'ai pas réussi à mettre l'app. Il faut l'appli Fiat ou Uconnect ?

Je suis un peu paumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas, dans l'appli Fiat, je ne peux pas ajouter de voiture.

 

Seules options

Services connectés, qui donne des infos et qui au final ne sert à rien

SmartPhone Station : avec option Topolino ou 500e sans Touchscreen.

 

Donc impossible d'ajouter ma Prima.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 09:54, Fab500 a dit :

Alors je ne comprends pas, dans l'appli Fiat, je ne peux pas ajouter de voiture.

 

Seules options

Services connectés, qui donne des infos et qui au final ne sert à rien

SmartPhone Station : avec option Topolino ou 500e sans Touchscreen.

 

Donc impossible d'ajouter ma Prima.

 

 

[email protected] ils t'enverront la procédure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon ces 2/3 derniers jours les serveurs FIAT sont  HS ! pas glop !

 

[EDIT 20:30] : Services FIAT de retour, il faut se relogguer sur l'appli . Opérationnel.

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.