Aller au contenu
sim_v

Services connectés Opel : qui paie ?

Messages recommandés

J'arrive au terme des 3 ans de services :

- Info trafic sur les GPS Tomtom intégré (et il est super)

- commandes vocales (dragon speaking) - je m'en sers parfois pour dicter l'adresse.

- info stationnement (jamais vu)

- info météo

- station services et prix du carburant (sic)

- recherche POI en ligne (la base est aussi dans la voiture)

- alertes radars

- EV trip Planner : nom ronflant pour l'annonce des bornes de recharge à proximité

 

Continuer, c'est :

9,99 EUR par mois / 3 mois à 1 EUR si vous souscrivez maintenant (promo !)

109 EUR par an !

 

Et bien, je pense sérieusement ne jamais signer à un tel prix. Je me contenterais du GPS déconnecté intégré et maps pour la recherche d'adresse. Au pire, Tomtom directement sur le téléphone est 3 fois moins cher à l'année. J'avoue : j'aime bien le Tomtom !

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la Fiat 500e, aucune utilité réelle dans mon cas, donc pas d'abonnement 

Ça reste quand-même gadget les applications, sur la Mercedes c'est très évolué (fermeture des fenêtres a distance, ouverture du véhicule, allumage des phares, etc) mais dans la vraie vie une clé est suffisante (j'ouvre les fenêtres l'été en m'approchant du véhicule), et la climatisation ou chauffage sont tellement instantanés que finalement le faire a distance ne change pas grand-chose... comme connaître l'état de la charge, quand ça commence je connais le temps au bout de 7 ans de véhicules électriques ça me suffit de le savoir, pas besoin de vérifier toutes les minutes sur l'application.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre argumentation mais tout le monde n'a pas l'expérience que vous avez. De plus, trop facile de dire, c'est pas grave parce que cela ne me sert pas beaucoup. Par exemple, connaître le niveau de charge de sa voiture avant de partir ou surveiller une charge sur une borne à distance ne me paraît pas être un gadget. Je continue à penser que cela fait aujourd'hui partie des fonctions basiques pour un utilisateur et que le tarif demandé est franchement abusif. Si on rajoute à cela l'instabilité notoire de l'appli, ça s'apparente à une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frator06 je pense que les voitures électriques deviennent vite une charge mentale pour les nouveaux possesseurs, mais il suffit d'expliquer: ça ne sert a rien de regarder son niveau de batterie toutes les minutes, au pire on avait perdu un peu de temps ce n'est pas la fin du monde, il suffit de relativiser, lire un livre, passer du temps avec ses passagers et c'est tout, car par rapport au temps gagné au quotidien d'utiliser un véhicule électrique ça ne change rien quelques minutes perdues par-ci par-là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.