Aller au contenu
jmjm

Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

Messages recommandés

Le 23/11/2019 à 06:46, jmjm a dit :

Clone du Silence S01

 

Vitesse Max : 100 km/h

 

Puissance : 7 kw

 

Autonomie : 115 km

 

Spécificité : Batterie sur roulettes 

Un an déjà depuis ces messages. Ce scooter est-il disponible dans les concessions SEAT? Ou chez certains motocistes? Bien pratique la batterie sur roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé (on est en mai 2021) aux concessionnaires Seat suisse quand il sera disponible à la commande... et la réponse est assez triste.

En gros "ce modèle n'est pas encore commercialisé en suisse, nous n'avons pas encore pris de décision"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-réservation en ligne faite pour moi dès le mois de juin.  Formation 7 heures pour permis "équivalent moto 125 cm3" prévue le 9 septembre dans une moto-école agréée près de Mulhouse. En juillet, j'étais également passé à la concession SEAT de MULHOUSE-ILLZACH pour confirmer ma réservation en ligne.  On ne m'avait pas demandé de verser un acompte, alors que j'étais prêt à le faire.   Nous sommes bientôt en septembre et je n'ai aucune nouvelle de leur part.  Je ne sais même pas si je vais faire partie des 500 premiers à avoir réservé le scooter en ligne, donnant droit à quelques accessoires gratuits ?    D'ailleurs, les 500 premiers pour la France ou pour toute l'Europe ?   Le scooter étant fabriqué à Barcelone, la priorité est-elle donnée au marché local espagnol ?  Bref ... je commence aussi à m'impatienter !    Ce scooter SEAT serait-il victime de son succès ?    Attendent-ils d'en avoir fabriqué 10 000, 50 000, ou 100 000 pour les livrer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scooter SEAT MÔ est en exposition à la concession SEAT de MULHOUSE.  Je l'ai vu de près, la batterie Lithium-Ion 51 V / 5.6 kWh était posée à côté, sur son chariot à roulettes, en charge, avec un simple cordon relié à une prise de courant normale.  Le transformateur et le chargeur sont intégrés au bloc batterie. J'ai demandé au vendeur s'il ne voulait pas me vendre le modèle rouge d'exposition ?!    Réponse négative, désespérante.  J'ai encore insisté pour finaliser ma commande ferme en voulant verser un acompte, mais pour le moment, chez Seat, ils n'ont reçu aucune directive, aucune grille tarifaire. Le vendeur : "rassurez-vous, nous avons vos coordonnées et nous vous appellerons dès qu'il faudra venir verser l'acompte".  Plusieurs autres clients vers Mulhouse sont comme moi, en attente.  Ma config sera la version rouge, avec options top-case et pare-brise haut.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a pré-réservé ce scooter génial ?!!    Honnêtement, un Tesla Model Y n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais là, avec 900 € d'aide gouvernementale, cela met cet engin à ~6000 €.   Je trouve cela "abordable" par rapport aux monoroues électriques à ~2000 € ou 3000 € pour une autonomie équivalente, mais à faible vitesse (~25-30 km/h).   Là, cela sera ~120 km  d'autonomie à 60-70 km/h.   Vitesse max en mode "sport" = 95 km/h.  J'ai vraiment hâte d'avoir ce scooter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 septembre : appel au service relations clients de SEAT France au 09 69 36 83 53 ... où je suis resté sur ma faim.  "Ils" ne savent pas quand ce scooter sera disponible.  Ils connaissent le tarif 6700 € pour le blanc, et +75 € pour le modèle de couleur rouge ou le gris.  Ils me renvoient vers ma concession (Mulhouse) pour en savoir plus !?   Et à la concession de Mulhouse, ils n'ont pas encore les tarifs, soi-disant.  Est-ce un gag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'impatiente, certes, mais comme j'ai une zoe rouge avec intérieur noir, je voudrais absolument le scooter rouge et noir !!  Question de goût, pour que les deux aillent ensemble.  Chez SILENCE, le modèle S01 original n'est pas disponible en couleur rouge.  Je vais donc attendre la version re-badgée SEAT.   J'ai quand même bon espoir qu'on m'appelle bientôt pour venir passer la commande.  Ensuite, pour le délai de livraison, c'est le flou complet pour le moment.

PS : j'ai fait la formation 7 heures "équivalent 125 cm3" sur une moto Yamaha 125 avec vitesses.  Moi qui ne suis pas un motard, j'avoue que cela n'était pas si évident à conduire.   Après le scooter électrique, si je venais à me prendre de passion pour la moto, je sais déjà que j'achèterai une moto 100 % électrique ou rien !    Vraiment, pour une moto thermique, ce bruit infernal, ces vibrations, beurkkk !   Vive la fluidité, l'absence de vibrations, et le silence de la propulsion électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scooter essayé cet après-midi à la concession de Nantes. Il atteint sans difficulté les 100km/h malgré les 2 adultes dessus. Pour le prix, c'est 5800€ bonus déduit. Il ne font pas la reprise de l'ancien scooter. Comptez 4 mois de délai entre la commande et la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois de délai ???     Aujourd'hui samedi, je suis repassé voir la concession de Mulhouse-Illzach.  J'ai demandé à acheter un des deux modèles d'exposition, le rouge.  (L'autre est gris). Absolument neufs, aucun n'a encore roulé. Il ne me serait même pas venu à l'idée de demander à l'essayer.  Je suis même étonné qu'à Nantes, ils prêtent comme cela un scooter ?  L'as-tu essayé avec un vendeur ?  Qui pilotait ? 

Le vendeur à Mulhouse a appelé son chef, le directeur de la concession, et il m'a dit "presque oui" pour la vente du modèle d'expo.  Pour eux, c'est simplement un problème administratif à régler avec la maison-mère.  Le prix est connu, 6775 € - 900 € d'aide gouvernementale.  Ils ne connaissent pas la grille tarifaire des options - c'est le top-case qui m'intéresse, et aussi le pare-brise haut - mais cela est du détail pour moi.  Je pourrai très bien commander plus tard chez eux ou chez un distributeur de la marque SILENCE les accessoires du modèle S01. Ils m'ont donc promis de faire le maximum la semaine prochaine pour se renseigner, et donc j'espère, me vendre le modèle d'expo.  Je préférerais cette solution plutôt que de devoir attendre 4 mois !?!    Je leurs ai encore dit que j'étais "désolé de les harceler", et comme le jeune vendeur m'a confirmé qu'il y avait aussi d'autres personnes sur Mulhouse intéressées, je voudrais bien être certain d'avoir ce modèle rouge au plus tôt.  Ils ont encore refusé que je leur verse un acompte !?  C'est quand même étonnant car en général, quand un client vient réserver une voiture, le concessionnaire se frotte les mains et est ravi d'avoir un engagement ferme de la part du client.  Là, pour ce scooter, ils m'ont l'air un peu "dépassés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scooter est pour ma femme, c'est elle qui l'a conduit. Un premier tour seule pour s'habituer puis un tour avec moi derrière. Aucun soucis pour la concession, on était venu une première fois mais il n'était pas immatriculé. On a appelé avant de venir ce week-end, il faut venir avec son casque et le permis. 

Par contre les vendeurs ne sont pas très au courant, ils ont pas d'infos sur l'entretien, l'appli mobile, les accessoires... 

Donc on va attendre un peu, que les vendeurs en sachent plus ou que les premiers retours arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, suis-je bête, pour qu'ils puissent prêter une machine, il faudrait déjà que celle-ci soit immatriculée !    Maintenant que j'y pense, les scooters à la concession de Mulhouse sont sans plaque, absolument neufs.  J'espère encore que je vais avoir des bonnes nouvelles cette semaine.  Je ne voudrais pas avoir à attendre 4 mois pour en profiter !  PS : j'aimerais tellement que ma femme et/ou nos trois filles, 28 ans, 26 ans, et 23 ans, la dernière habitant encore chez nous, fassent aussi la formation "7 heures" équivalent permis 125 cm3, pour qu'elles puissent aussi conduire cet engin génial, car je serais même prêt à en commander un deuxième !!

Je désespère qu'elles n'aient jamais voulu faire de la monoroue électrique, tellement cela est aussi génial comme moyen de déplacement doux.  Avec leur bon niveau de ski, elles y arriveraient facilement.  J'avais acheté mon premier solowheel en 2012.

Pour les vendeurs, j'ai eu la même impression que toi. Ils n'y connaissent pas grand chose.  On leur a livré un scooter en concession, eux-mêmes ne sont pas motards, et l'un d'eux m'a confié que leur patron allait leur faire faire la formation 7 heures, afin qu'ils puissent au moins rouler avec !    J'ai déjà presque tout appris sur ce scooter en visionnant tout plein de vidéos. Le vendeur a reconnu que j'en savais plus que lui, tellement je suis "excité" par cet achat !   Juste le petit détail : je ne savais pas comment ouvrir et basculer la selle pour accéder au bouton de déverrouillage de la batterie.  Je tournais autour du scooter en cherchant partout, puis il a fini par venir, avec la clé de contact.  En tournant à gauche celle-ci, cela déverrouille le mécanisme et on peut ouvrir la selle.  Le scooter est livré avec deux clés, OK.    Les modèles d'expo sont équipés en pneus PIRELLI, pas en MICHELIN comme sur la photo au début de cette rubrique.  Je ne pense pas que pour du loisir, cela ait une quelconque importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton : une nouvelle semaine s'est écoulée, pour rien.  "Ils" - la concession Seat-Mulhouse-Illzach - sont dans l'incapacité de me rédiger un "bon de commande" !??    "Mais c'est d'un bon de vente dont j'ai besoin, puisque vous avez déjà le modèle en stock, il n'y a rien à commander  !!" leur-ai-je encore répété.   "Rassurez-vous, Monsieur, le modèle rouge d'expo vous est réservé" m'ont-ils répondu, mais ils ne peuvent pas encore me le vendre pour une raison qu'ils ne me disent pas.  Je deviens dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, dans ce cas là, que le vendeur ait l'honnêteté de me dire droit dans les yeux s'il y a un délai !  Ce qui est agaçant, c'est qu'on me dit que cela va se faire "dans la semaine suivante" et toujours rien au bout de 10 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'en peux plus, j'ai appelé le service relations client de SEAT, groupe Volkswagen, pour exposer encore une fois calmement ma situation.  La personne a pris soin de noter longuement ma "réclamation" et de faire le nécessaire pour que la concession de Mulhouse-Illzach finalise enfin la vente de mon scooter.   J'espère qu'à Mulhouse, ils ne vont pas mal le prendre, d'être relancés par la maison-mère.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce scooter a été commercialisé en Espagne, Italie, Grêce, Autriche, Allemagne ... bien avant la France.  Pour nous, français, on nous fait patienter, patienter, patienter encore, en refusant de nous donner un délai réaliste.  On aime bien ainsi "humilier" les clients.  Je suis désolé de l'écrire.  Cette attitude de SEAT-FRANCE est honteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, en Espagne, trop compliqué pour moi !  Barrière de la langue, du paiement à l'étranger en espèces ou par carte bancaire - montant limité - difficultés ensuite pour faire immatriculer et assurer en France un véhicule importé, mais en fait non encore commercialisé sur le marché français si j'ai bien compris.  Tout cela me semble impossible pour moi.  Je suis condamné à attendre, attendre encore, que la concession de Mulhouse m'appelle pour faire enfin mon dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 13:47, battista a dit :

Ouh là là, en Espagne, trop compliqué pour moi !  Barrière de la langue, du paiement à l'étranger en espèces ou par carte bancaire - montant limité -

Virement bancaire. 

 

Le 03/10/2021 à 13:47, battista a dit :

 

difficultés ensuite pour faire immatriculer et assurer en France un véhicule importé, mais en fait non encore commercialisé sur le marché français si j'ai bien compris. 

Certificat de conformité européen. 

 

Le 03/10/2021 à 13:47, battista a dit :

Tout cela me semble impossible pour moi.  

Ces formalités semblent impossibles... tant qu’on ne les a jamais pratiquées. 

Des milliers de gens pratiquent quotidiennement l’achat dans l’UE : regarde  autour de toi, le nombre de bagnoles en WW 😉.

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.