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Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 00:43, JoeyJoe a dit :

Bonjour, non, j'ai le message suivant

Désolé

Quelque chose n'a pas fonctionné

Suivi d'un bouton

Compris

 

Qui peut coder ça?? on est pas aidé du tout.

 

Et concernant le numéro VIN, l’étiquette sous la selle indique un VIN légerement différent de celui gravé sur le châssis, et aussi présent sur la CG heureusement (un 2 a la place d'un 0 en plein milieu).

J'ai quand même essayé avec les 2 VIN, même message

J'ai aussi essayé dans plusieurs villes car ça peut visiblement venir de la couverture réseau, mais pareil.

Concernant votre cas vous en êtes où avec la concession? quelqu'un va faire quelque chose?

Ce sont des vehicules neufs tout de meme

 

J'ai oublié un autre truc hier, sur le mien j'ai remarqué comme d'autres qu'un des 2 "rails" où coulisse la batterie gigote beaucoup et ca ne me plait pas trop non plus, j'ai essayé de serrer plus mais c'est deja en butée donc ca ne change rien, vous auriez une solutio à part aller chez Seat?

 

Bye

Bonjour,

Oui pour le N° VIN j'ai essayé les 2.

Je n'ai pas eu de retour du vendeur pour l'instant (ça commence à m'énerver d'ailleurs) je mets cela sur le compte des vacances........

Rien vu pour la batterie mais je ne l'ai sortie qu'une seule fois pour essayer.

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Le 14/08/2024 à 06:59, Tuxkillbill a dit :

Bonjour,

Oui pour le N° VIN j'ai essayé les 2.

Je n'ai pas eu de retour du vendeur pour l'instant (ça commence à m'énerver d'ailleurs) je mets cela sur le compte des vacances........

Rien vu pour la batterie mais je ne l'ai sortie qu'une seule fois pour essayer.

Ok alors on se tient au courant 😉

Pour la batterie je pensais aussi ne jamais l'enlever car prises accessibles sur mes trajets habituels, mais le jour de la livraison après 2 kms a peine j'ai eu le message BATT OUT !!!

Flippant pour un premier trajet, de se dire que la batterie est en train de foutre le camp 😱

Donc je me suis arrêté, j'ai sorti puis remis la batterie en place et plus de soucis depuis.

Probablement que la batterie avait été mal remise car en concession ils l'avaient enlevé pour la charge avant livraison a 100% d'ailleurs... Passons ce "détail".

C'est a cette occasion que j'ai remarqué que l'un des deux rails bougeait énormément, et je l'ai aussi vu pour d'autres personnes qui en parlaient ailleurs, 

Effectivement c'est l'été, on relance d'ici peu alors, bye !

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Le 14/08/2024 à 06:59, Tuxkillbill a dit :

Bonjour,

Oui pour le N° VIN j'ai essayé les 2.

Je n'ai pas eu de retour du vendeur pour l'instant (ça commence à m'énerver d'ailleurs) je mets cela sur le compte des vacances........

Rien vu pour la batterie mais je ne l'ai sortie qu'une seule fois pour essayer.

Vous avez aussi 2 VIN différents ?

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Bonjour 

 

De mon côté j ai essayé le VIN de la.carte grise et à la 2eme tentative c est passé sans pb . C etait y a une quinzaine de jours. 

Je n ai pas regardé l etiquette sous la selle. 

J ai enregistré le mien le le 13 août sur l app.

 

 

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Hello, je viens de recevoir mon seat mo125 performance aujourd’hui après plus de deux mois d’attente suite à la promo de juin. Bizarrement le prix du scooter sur la facture est de 7416€ avant remise et je l’ai payé 4550. Lors de la commande le prix était de 8900€. Le vendeur est incapable de me dire pourquoi il a baissé. Dommage que le prix final n’ait pas suivi le même chemin :/

Impossible de le connecter sur l’application seat mo pas plus sur l’application silence. Est-ce possible sur l’app silence ? Et ma selle est bloquée. Comment puis-je la débloquer ? Je n’ai rien trouvé sur le forum. Merci d’avance ! Sinon j’ai fait une trentaine de kilomètres, le pied après plus de 20 ans sans conduire de deux roues !

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Pour la selle je mets la béquille latérale et j'appuie sur les 2 poignets de frein simultanément. Pour l'appli moi non plus, j'ai contacté le vendeur mais il fait le mort

 

Modifié par Tuxkillbill

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J’ai réussi au debut mais depuis que je suis rentré chez moi : impossible. J’ai vu qu’on pouvait choper le cable en démontant le cache sous le tableau de bord. Ca m’embête de faire ça alors que le scooter n’a que 40km.

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Le 13/09/2024 à 21:20, Yannig a dit :

J’ai réussi au debut mais depuis que je suis rentré chez moi : impossible. J’ai vu qu’on pouvait choper le cable en démontant le cache sous le tableau de bord. Ca m’embête de faire ça alors que le scooter n’a que 40k

J’ai fait quelques mètres en roulant ce matin et ça a décoincé le coffre. J’ai également réussi à associer le scooter sur l’appli seat mo. C’est bon pour le moment ;)  

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Bonjour, En fait j’ai l’impression que le problème vient de barillet du neyman, il est toujours enfoncé. Hier il a refusé que j’insère la clé. Est-ce un problème connu ?

sinon c’était cool de rouler à nouveau en deux roues cette belle semaine.

Modifié par Yannig

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Le 14/09/2024 à 11:56, Yannig a dit :

J’ai fait quelques mètres en roulant ce matin et ça a décoincé le coffre. J’ai également réussi à associer le scooter sur l’appli seat mo. C’est bon pour le moment ;)  

Bonjour, Super!

de mon coté, association du Scooter toujours impossible

peux tu nous partager exactement comment tu as fait stp:

- tu allumes le scoot juste en tournant la clé?

- ou tourner la clé puis "frein + Mode " pour etre Ready?

- tu place ton telephone a quel endroit par rapport au scooter?

 

par avance merci

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Le téléphone n’a pas besoin d’être prêt du scooter. Le scooter doit être allumé. La puce 4g permet la connexion avec l’appli my seat mo. L’association est presque instantanée. Impossible d’associer avec l’app silence le scooter seat ne se connecte pas sur les memes serveurs.

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Salut à tous,

accrochez vous bien.... J'ai sagement laissé passer l'été, et je relancé plusieurs fois la concession pour plusieurs "petits" sujets, j'ai eu un RDV atelier semaine dernière et je vous partage juste 2 problemes:

PB1/ association impossible dans l'appli

PB2/ couinements suspension et en roulant, franchement inacceptable pour un 2 roues NEUF où il est écrit SILENCE dessus.

 

pour PB1, je ne sais pas qui chez Seat ou Silence a dit au chef d'atelier ce qu'il fallait faire, donc il m'appelle, il m'annonce:

- vous allez nous confier le scooter 2 JOURS,

- nous allons nous occuper de la batterie, nous devons l'ouvrir pour remplacer un module à l'interieur

- nous allons refaire l'étanchéité de la batterie et la refermer

- ALLO, ALLO, vous êtes là?

j’étais sans voix, j'ai halluciné, vous avez déjà entendu parler de ça pour un problème de connectivité? sur un scooter NEUF??? la connectivité n'a jamais fonctionné

j'ai quand meme convenu d'une date de RDV avec pret de véhicule mais j'ai zéro confiance quant à la résolution du problème, et quant à l'avenir de ma batterie qui aura été dissequee par une personne qui n'a jamais fait ca avant, en résumé j'ai pas envie de faire le cobaye,

Franchement hallucinant, je vais plutôt me passer de la connectivité pour l'instant, là j'ai trop peur de la suite.

 

pour PB2, le chef m'annonce apres 1h  d'analyse en atelier:

"les couinements sont normaux, ca devait etre pareil sur vote scooter thermique mais avec le moteur vous ne l'entendiez pas"

=> no comment

il ajoute "la suspension est conforme"

on dirait une vielle dodoche mais c'est normal

 

donc je suis plutot pas du tout content du SAV SEAT, c'est pas une surprise

J'ai alors cherché et trouvé des tutos pour les couinements, je n'avais pas cherché avant car sur un vehicule neuf on n'a pas a bricoler des le jour de la livraison.

Avec SEAT c'est différent et je vais plutôt me débrouiller,

pour la connectivité par contre je ne pourrais rien faire et je compte sur vos retours svp

 

Bye

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Affliggent !

De mon côté pour l'association avec le scooter, je rappelle que le mien me mets un message comme quoi il est déjà couplé avec une autre personne, étrange pour un scooter neuf ! Suite à mes nombreuses relances sans réponses du vendeur, il m'a répondu tranquillement: "Nous n'arrivons pas comprendre pourquoi la connexion à votre Seat Mo ne fonctionne pas.
Nous avons fait une remonter aux personnes responsables de ce service chez Seat.
Nous attendons actuellement leurs retours. 
Est-il possible de nous transmettre une capture d'écran de votre application avec le message d'erreur ? "

Capture d'écran que je lui avait fournis lors du premier mail que je lui ai envoyé il y a 2 mois. Sans commentaires. J'attends !

Entre temps j'ai eu un petit accrochache non reposnable avec, donc comme il est neuf je voulais le faire arranger puisque cela ne me coute rien. Donc question au vendeur: ou puis je le faire réparer ? Répnse, Monsieur dans toute les concessions SEAT bien sur ! OK, j'appelle celle à côté de chez moi, et bien évidemment aucune ne s'occupe de ce type de véhicule. Donc je suis toujours en attende d'une réponse de leurs part pour savoir ou l'amener.

Vraiment le SAV est catastrophique


 

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Mon SEAT MÔ a 3 ans et seulement 2500 km.  Je ne savais même pas qu'il y avait une application pour téléphone. De toute façon, c'est le genre de gadget qui ne me servirait à rien (et pareil pour notre voiture KIA NIRO EV, ni ma femme, ni moi, ni aucune de nos trois filles qui ont le permis, n'avons installé une quelconque appli). Tout cela est du gadget.  Libérez-vous de ces trucs là !!

Pour les grincements, oui, cela est exact, à faible vitesse, j'entends aussi un bruit aigu. Je pense que ce sont les plaquettes de frein qui frottent un peu, comme si l'étrier de frein ne revenait pas complètement en arrière. Cela disparaîtra à l'usure.

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Pour ma part heureusement que l'appli fonctionne, je ne peux presque jamais ouvrir le coffre de selle sans cette dernière. J'ai également un problème avec le neyman qui refuse parfois d'inserer la clef. Heureusement que je peux démarrer le scoot avec l'app ! J'ai eu la chance de ne rencontrer aucune difficulté pour l'association scooter / app lors de ma livraison en septembre 2024.

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Le 08/10/2024 à 15:48, Yannig a dit :

Pour ma part heureusement que l'appli fonctionne, je ne peux presque jamais ouvrir le coffre de selle sans cette dernière. J'ai également un problème avec le neyman qui refuse parfois d'inserer la clef. Heureusement que je peux démarrer le scoot avec l'app ! J'ai eu la chance de ne rencontrer aucune difficulté pour l'association scooter / app lors de ma livraison en septembre 2024.

Salut, effectivement dans ces 2 cas l'appli t’évite d’être bloqué donc c'est top, faut juste que ca fonctionne et qu'on ne te parle pas de désosser ta batterie...

mais si tu ne l'as pas encore fait contacte le SUPER SAV SEAT. ils apprendront des choses.

 

Le 08/10/2024 à 14:30, battista a dit :

Mon SEAT MÔ a 3 ans et seulement 2500 km.  Je ne savais même pas qu'il y avait une application pour téléphone. De toute façon, c'est le genre de gadget qui ne me servirait à rien (et pareil pour notre voiture KIA NIRO EV, ni ma femme, ni moi, ni aucune de nos trois filles qui ont le permis, n'avons installé une quelconque appli). Tout cela est du gadget.  Libérez-vous de ces trucs là !!

Pour les grincements, oui, cela est exact, à faible vitesse, j'entends aussi un bruit aigu. Je pense que ce sont les plaquettes de frein qui frottent un peu, comme si l'étrier de frein ne revenait pas complètement en arrière. Cela disparaîtra à l'usure.

@battista tu vois ca peut servir;-)

j'aimerai bien me libérer de ces trucs mais dans les situations remontées par Yannig, reconnais que c'est bien que ça fonctionne comme prevu

 

Pour les couinements, de ce que j'ai trouvé sur l'autre forum:

- plaquettes arrière, c'est hyper long a disparaitre tout seul ce bruit, surtout si on utilise beaucoup la regeneration en anticipant , un gars fait la demo en limant/biseautant les plaquettes arrieres, ca à l'air bien je vais tenter.

- couinement qui semble venir de la suspension: en fait rien à voir, c'est la bequille centrale qui gigote et fait regulierement ce petit bruit pourri, là par contre j'ai pas compris la solution, et à l'atelier ils ont meme pas reussi à l'identifier, "no comment".

 

et sinon partage/questions au sujet de la conduite de nuit avec Seat MO 125 Perfo:

- je trouve que l'eclairage feu de croisement et feu de route est insuffisant, pas de solution malheureusement, ce scooter est vraiment taillé pour la ville,

- et je trouve que le tableau de bord est beaucoup trop lumineux quand on roule dans l'obscurité, c'est tres gênant, ca éblouit beaucoup, je regarde tres haut pour que le bas du casque masque ca. On ne peut pas reduire cette luminosité alors je vais tenter d'y mettre un ecran sur mesure dessus pour tester.

Des retours là dessus pour vous les Riders Seat Mo?

 

et niveau conso pas de surprise par rapport à tout ce qui est deja partagé mais je trouve quand meme que dès que je depasse le 80 kmh, la conso s'affole et l'autonomie dégringole severe. Encore une fois, il est vraiment taillé pour la ville

Et pour la temperature moteur, ca ne fait que monter, meme quand il fait 10 degres. j'ai eu une fois le message WARM UP sur une acceleration forte alors qu'il ne faisait meme pas chaud dehors.

C'est dans la roue, et l'air ne refroidit pas assez, d'ailleurs ca chauffe bien le pneu egalement donc la pression doit lgerement monter egalement

Bye

Modifié par JoeyJoe
j'ai enregistré avant d'avoir fini d'ecrire

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Le 06/10/2024 à 08:14, Tuxkillbill a dit :

Affliggent !

De mon côté pour l'association avec le scooter, je rappelle que le mien me mets un message comme quoi il est déjà couplé avec une autre personne, étrange pour un scooter neuf ! Suite à mes nombreuses relances sans réponses du vendeur, il m'a répondu tranquillement: "Nous n'arrivons pas comprendre pourquoi la connexion à votre Seat Mo ne fonctionne pas.
Nous avons fait une remonter aux personnes responsables de ce service chez Seat.
Nous attendons actuellement leurs retours. 
Est-il possible de nous transmettre une capture d'écran de votre application avec le message d'erreur ? "

Capture d'écran que je lui avait fournis lors du premier mail que je lui ai envoyé il y a 2 mois. Sans commentaires. J'attends !

Entre temps j'ai eu un petit accrochache non reposnable avec, donc comme il est neuf je voulais le faire arranger puisque cela ne me coute rien. Donc question au vendeur: ou puis je le faire réparer ? Répnse, Monsieur dans toute les concessions SEAT bien sur ! OK, j'appelle celle à côté de chez moi, et bien évidemment aucune ne s'occupe de ce type de véhicule. Donc je suis toujours en attende d'une réponse de leurs part pour savoir ou l'amener.

Vraiment le SAV est catastrophique


 

désolé d'apprendre ton accrochage, rien de grave pour toi j'espere

tu en es où avec le SAV? pour l'association tu verras apres ou ca fonctionnera suite aux reparations?

Bye

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Y’a pas que le sav qui pêche, mon scooter est resté 2 mois en concession car ils étaient incapables de récupérer un code pour faire la carte grise 😕 les deux mois de juillet et août… mais oui j’ai remonté le problème et pour l’instant ils n’ont pas proposé de démonter la batterie mais retendre le câble de la selle. Je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit car le scooter ne semble meme pas recevoir la commande d’ouverture lorsque j’appuie sur les deux freins.

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Le 09/10/2024 à 00:44, JoeyJoe a dit :

désolé d'apprendre ton accrochage, rien de grave pour toi j'espere

tu en es où avec le SAV? pour l'association tu verras apres ou ca fonctionnera suite aux reparations?

Bye

Non rien de grave merci, j'étais quasi à l'arrêt. Toujours pas de nouvelle pour savoir ou le faire réparer, ça commence à me gonfler sévère !

Pour l'association comme il n'y a pas rapport je ne crois pas que ça changera quelque chose.

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Le 09/10/2024 à 19:40, Tuxkillbill a dit :

Non rien de grave merci, j'étais quasi à l'arrêt. Toujours pas de nouvelle pour savoir ou le faire réparer, ça commence à me gonfler sévère !

Pour l'association comme il n'y a pas rapport je ne crois pas que ça changera quelque chose.

tant mieux si pas trop grave

pour l'association ce sera l'occasion de demander de nouveau quoi.

Je comprends bien que ça te gonfle, tu m’étonnes.

Tiens aujourd'hui j'ai tenté l'appel au "support Seat", 09 69 36 83 53 avec choix 2 puis 3

une personne très gentille m'explique qu'on ne peut pas joindre d'expert technique, donc elle a quand même tout noté, elle va appeler la concession pour faire le point mais ça ne permettra pas de résoudre quoi que ce soit.

J'ai juste clairement dis: "dites leur d'annuler le rdv pour ouvrir ma batterie et recontactez moi quand ca aura été fait sur un autre MO avant le mien."

Bye

 

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Le 09/10/2024 à 19:57, Yannig a dit :

A rennes ce n’est plus seat qui fait l’entretien mais mercedes qui reprend a priori la distribution de la marque silence.

dingue, ici il m'a parlé de Nissan "peut être" dans un futur proche... ou pas...

bref ils ne savent pas grand chose ici et j’espère qu'il vont aussi me dire d'aller ailleurs pour l'entretien.

d'ailleurs quand j'ai demandé le prix de l'entretien, ça a été "ça vous sera facturé environ 1h d'atelier soit environ 100€"

Nickel, et vous faites quoi à ce prix là? , "on verifie tout", allez circulez!

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Le 09/10/2024 à 20:33, JoeyJoe a dit :

...

Tiens aujourd'hui j'ai tenté l'appel au "support Seat", 09 69 36 83 53 avec choix 2 puis 3

...

 

Bonne idée, je vais essayer d'appeler pour voir.

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Hello à tous, je viens d'acheter un Seat Mo125 NEUF.

 

A la livraison ... message BATT OUT. Mais le Scooter fonctionne normalement. Ils ont enlevé un cache et resserré le connecteur puisque j'avais vu ça sur le forum. Retour chez moi avec le Scooter dans le coffre de la camionnette (j'habite à 200km de là ou il a été livré, et ça, ça risque d'être une belle erreur). 

 

Ce matin BATT OUT à nouveau 🤨

Le scooter roule mais bon je préfèrerais régler ça.

 

Resserrer le connecteur côté Scooter ça a été fait (à priori). 

Qui aurait le bon tutoriel pour régler ça ?

 

Merci

 

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