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DarkMii

Seat Mii 217kms, défaut système électrique...

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oui, le reseau de vente est au fraise, on l a tous constaté, et on trouve plus d infos pertinentes sur le net, comme dans beaucoup de secteur .

mais la , c'est plus une question de gestion du sav et de formation des techniciens, donc de moyens qu ils veulent bien mettre ou pas.

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Whooo punaise! Je viens de voir que ma voiture a été transportée à St Cyr chez VW pour la réparation! Champagne aussi @fred78000!

On passera sur le fait que la concession ne m’a même pas prévenu alors qu’il s’était engagé à le faire... Je viens de voir ça en géolocalisant la voiture depuis l’appli 😉.

Bon bah maintenant il faut qu’ils mettent les mains dedans...

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Bonne nouvelle pour toi 😀

 

si tu est un peu joueur, ne dis rien à ton commercial. Au prochain contact tu verra s’il est honnête (par exemple sur la date à laquelle la voiture est partie) ou s’il te baratine.

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Alors là je touche le fond!

Voici la réponse reçu par simple mail à mon courrier recommandé AR envoyé au Service Relations Clients de Seat le 30 Novembre dernier (on notera les phrases en rouge qu'elle a dû modifier d'un courrier type déjà prêt) :

"bonjour Monsieur ********************,

 

Nous faisons suite à votre demande du 30 novembre 2020 au sujet de votre MII ELECTRIC .

 

Dans votre correspondance, vous nous faites part de votre mécontentement , qui fait suite à la panne , survenu sur votre  en date du 12 novembre 2020 .

 

Vous souhaitez le remboursement de l´acompte versé et  des loyers durant l´immobilisation de votre véhicule, et attendez de notre part une prise en compte de votre insatisfaction.

 

Nous avons attentivement analysé votre demande et les éléments rapportés sont en dehors du périmètre permettant la prise en charge de votre demande.

 

Dans le cas présent, nous comprenons votre déception mais nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande.

En effet votre demande relève de Volkswagen bank qui gère vos loyers.

Je vous invite a reformuler votre demande auprès de ce service dès lors que vous aurez repris votre véhicule.

Quand au véhicule de remplacement se sont des points a voir avec le service de l´assistance.

 

Votre Service Clients se tient à votre écoute, vous remercie pour votre confiance et vous prie de recevoir, Monsieur ***************************, nos salutations distinguées.

 

Céline Lamboley

Votre conseillère clientèle Seat "

 

Donc par Service Relations Clients, ils ne veulent clairement pas dire Service Clients car il n'y a pas de service là...

Il faudrait que je refasse le courrier à Volskwagen Bank pour les loyers... Et le service de l'assistance m'a déjà dit qu'il ne pouvait rien pour moi car il n'est pas décisionnaire...

Bref ça continue à me balader !

 

Je suis donc en ligne avec le service Juridique de mon assurance pour voir avec eux quelles démarches je dois entreprendre.

Je pense que je vais commencer par envoyer un recommandé AR à la concession avec la copie de mon précédent courrier envoyé au service clients et la copie de leur réponse par simple mail en les mettant en demeure d'assurer le service suite à la souscription de ma LOA chez eux.

 

Ensuite si vous avez des idées je suis preneur car je ne vais rien lâcher !

 

Et pour info demain je dois me rendre chez le loueur choisi par Seat pour le véhicule de remplacement car comme on dépasse 30 jours de location il faut que je refasse une caution...

 

Je commence sérieusement à monter en pression !

 

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il y a 30 minutes, DarkMii a dit :

Alors là je touche le fond!

 

Donc par Service Relations Clients, ils ne veulent clairement pas dire Service Clients car il n'y a pas de service là...

Il faudrait que je refasse le courrier à Volskwagen Bank pour les loyers... Et le service de l'assistance m'a déjà dit qu'il ne pouvait rien pour moi car il n'est pas décisionnaire...

Bref ça continue à me balader !

 

Je suis donc en ligne avec le service Juridique de mon assurance pour voir avec eux quelles démarches je dois entreprendre.

Je pense que je vais commencer par envoyer un recommandé AR à la concession avec la copie de mon précédent courrier envoyé au service clients et la copie de leur réponse par simple mail en les mettant en demeure d'assurer le service suite à la souscription de ma LOA chez eux.

 

Ensuite si vous avez des idées je suis preneur car je ne vais rien lâcher !

 

Et pour info demain je dois me rendre chez le loueur choisi par Seat pour le véhicule de remplacement car comme on dépasse 30 jours de location il faut que je refasse une caution...

 

Je commence sérieusement à monter en pression !

 

La méthode est pas la meilleure pour discuter c'est sur.

Dans le fond, je pense qu'ils ont pas tout a fait tord, il faut voir avec VW bank, c'est eux qui te louent la voiture (LOA si je me trompe pas).

 

La ou ca coince, c'est que tu paies pour la location d'une voiture électrique bien équipée, et en cas d'immobilisation on te refile une 107 essence assez peu equipée (si je me trompe pas encore).

Le prix d'une LOA sur une 107 n'est clairement pas le meme que pour une eUp. Donc tu peux faire une réclamation dans ce sens.

Sinon il y a des loueurs qui proposent des Zoe, ca peut etre une alternative en attendant la réparation de ta voiture .

 

Pour moi ton interlocuteur est clairement celui a qui tu loues la voiture. C'est auprès de lui qu'il faut se tourner pour l'aspect financier et pour le véhicule de courtoisie.

Modifié par flatfour

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Il y a 2 heures, flatfour a dit :

Pour moi ton interlocuteur est clairement celui a qui tu loues la voiture. C'est auprès de lui qu'il faut se tourner pour l'aspect financier et pour le véhicule de courtoisie.

Salut, effectivement après discussion avec le service juridique de mon assurance c'est bien ça.

Pour une LOA je suis sous contrat avec Volkswagen Bank donc je ne dois traiter qu'avec eux.

Ca n'excuse pas le fait que leur réseau est pourri sans personne d'habilité pour réparer les véhicules qu'ils vendent mais au mois je sais que je dois passer par eux.

 

Après pour ce qui est de la demande de remboursement et non paiement des mois où la voiture est immobilisée il faut parler de l'article 1721 du code civil mais aussi comme tu le dis faire valoir que le véhicule de location que l'on me prête est bien en deçà des prestations du véhicule que je paie chaque mois. Je vais donc de ce pas préparer un nouveau courrier recommandé AR pour définir mon préjudice et demander gain de cause après de bon bailleur...

 

On ne m'enlèvera pas de l'idée que le concessionnaire se doit commercialement d'aider son client et le défendre auprès du bailleur car son rôle ne se limite pas à mettre en relation le client et le bailleur en prenant sa commission au passage.

Mais bon vaste débat... 

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je plussois.

tu es client du loueur, et le loueur soustraite la fabrication de la voiture (et son sav) .

mais juridiquement , tu n as pas de lien avec le fabricant.

Dans tous les cas, c'est au loueur de te trouver une solution de depannage qui corresponde au niveau de prestation prevue à ton contrat de loc.

 

pour moi, c'etait pas clair au depart que tu etais en contrat de loc.

 

bon courage.

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Au final, que tu sois en loc ou en propriété, c'est toujours le meme chose quand il y a une panne. Tu es dans la panade et tu cours apres Pierre Paul Jacques pour faire valoir tes droits...

Malheureusement, le sens commercial des concessions n'est plus ce qui n'était. Faut pas qu'ils s'étonnent qu'on prenne les voitures par mandataire apres, le service client est le meme au final: tu dois te débrouiller tout seul quand il y a un problème.

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Coucou tout le monde, alors après maintes relances et soucis dû à une très mauvaise gestion du véhicule de location, la concession s’est enfin réveillée et je traite avec le directeur des ventes.

Ma voiture doit me revenir fin Janvier et en attendant mon interlocuteur attend de moi un mail avec mes doléances.

Je compte donc lui demander le remboursement des échéances pour les mois où le véhicule est immobilisé ainsi que la gratuité de Seat Connect pour toute la durée de mon contrat de LOA.

 

Avez vous d’autres idées?

Modifié par DarkMii

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seat connect est gratuit pendant 10 ans d apres les brochures commerciales de la Mii (payant sur eup) .

 

le remboursement des mensualités du loyer serait deja beau.

 

plus raisonnablement, je dirais qu il faut dans ces situations evaluer le plus objectivement possible son prejudice,  l exprimer précisement en details et demander sa compensation . 

 

quel est il exactement pour toi ? as tu eu un vehicule de remplacement ?

oui, il me semble mais essence bas de gamme .

dans ce cas , déjà chiffrer les km et frais de carburants.

et la diminution de la qualité de service rendu par la voiture de pret/location.

puis le désagrément des demarches administratives chronophages et desagréables. chiffrer les heures passer à communiquer au tel ou via courrier...

encore un peu de taf quoi .

 

 

Modifié par bioman83

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Le 14/01/2021 à 10:38, DarkMii a dit :

la gratuité de Seat Connect pour toute la durée de mon contrat de LOA.

Je suis d'accord avec @bioman83, cette dernière demande me parait très anecdotique, à supposer que curieusement tu n'aies pas cette abonnement dans le cadre d'une LOA, ce serait la cerise sur le gateau une fois obtenu ce qui me parait l'essentiel :

 - le décalage ou le remboursement de la LOA perdue,

 - les frais de carburant,

 - les frais de stationnement (à Paris 6 heures gratuites par jour, c'est loin d'être négligeable),

 - les désagréments divers = démarches diverses, perte de temps, ... (à évaluer largement pour espérer quelque chose).

 

Tu pourrais aussi te rapprocher d'AutoPlus qui est très efficace en tant que médiateur dans ce genre de litige (voir leur rubrique "SOS Experts".

 

 

Modifié par goodyguy

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