Aller au contenu
seasickinc6

seasickinc6 - bagnolard chevronné et e-C4

Messages recommandés

Bonjour,

Citroëniste, la quarantaine, dans le Grand-Est, habitué aux 3.0L V6 (essence sur ma XM de 1989 / Diesel sur ma C6 de 2012), je vais suivre la marque sur l'aventure électrique, car sur le point de commander une ë-C4 pour mes trajets impropres aux V6 !

Déjà lu bcp de précieuses infos sur ce site de référence, et souhaitant y adresser moi-même quelques questions...

Merci et à bientôt

c4-shine-pack-1.jpeg?width=940&quality=8

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Mezig59
      Habitué aux voitures thermiques avec un changement de véhicule tous les 3ans, c'est après ma dernière voiture thermique, une Peugeot 208 GT line que je me suis posé des questions.
      Elle avait cette fois-ci 4ans, COVID étant passé par là, moins de km, donc une année de plus que d'habitude.
      COVID étant passé par là toujours, les habitudes de travail changent, et je passe de 1 à 3 journées de télétravail par semaine.
      A raison de 120km l'aller-retour au bureau, le changement n'est pas neutre.
       
      C'est ainsi que je me suis dis, et avec le contexte du gazoil montant, que je pouvais passer à l'électrique pour tester cela (et non pas tesla  )
      Ainsi, je suis parti depuis fin avril 2022 sur une Citroën Ë-C4 Shine.
      Alors pourquoi cette auto me demanderez-vous ?
       
      J'ai essayé 4 véhicules électriques différents :
      Opel Corsa e Peugeot e-208 Hyundai Ioniq 5 Citroën Ë-C4 Concrètement, l'Opel était la moins chère, mais le grand volant à l'ancienne (habitué au petit volant avec mes 3 208 sur 10ans), finition plastique moins gratifiante que sur la 208.
      La Huyndai, j'adore ce look, mais trop chère.
      Finalement, je partais presque sur la e-208 avant qu'on y réfléchisse encore un peu pour se demander s'il n'y avait pas une autre alternative.
       
      Mon épouse qui me dit, prendre une 208, c'est le même gabarit, et tu vas payer plus cher certes pour de l'électrique, mais pour même gabarit.
      Un soir, je regarde un peu chez Citroën, et je vois la Ë-C4.
      Bon le look, surtout l'arrière, on aime ou pas.
      Personnellement, je n'étais ni fan, ni repoussant.
      Le lendemain, je suis allé voir en concession, 3 jours après, je faisais l'essai, et le lendemain je validais.
      Pour le même prix que la e-208, j'avais tout de même un véhicule 30cm plus long, et à l'intérieur ça se ressent aux jambes, au coffre. Le volant est plus petit que sur la Corsa, taille intermédiaire avec la 208, donc ça me va.
       
      Me voilà donc parti, et après commande, je n'ai attendu qu'un mois et demi pour avoir le véhicule et l'aventure commença pour moi.
      Je suis ravi de ne plus passer à la pompe (sauf avec le Spacetourer de madame qui boit 90€ par plein).
      J'utilise mon véhicule pour faire 2 aller-retours de 120km le lundi et jeudi, avec 2 charges par semaine, et les autres jours, pour 25 à 50km quotidien pour l'école des enfants.
      Bref, elle répond à mes besoins pour le moment.
      Je suis du Nord (et oui, là où certains camions roulent à l'huile de friture aussi), nous verrons l'hiver prochain ce que l'autonomie donne, mais 2 choses appréciables : le volant chauffant, et le préconditionnement thermique !
      Merci à vous pour votre lecture.
    • Par AlexC78
      Bonjour à tous,

      J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
      Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.

      Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami

      -> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

       
    • Par mister_doudou
      Bonjour,
       
      Je voulais partager avec vous mon essai de la Citroën ë-C4 samedi 16/01/2021 entre 10h20 et 10h50.
       
      Contexte : je dois renouveler mon véhicule qui est actuellement une Nissan Leaf 40 2.Zero dont la LOA arrive à terme le 08/04/2021. J’en suis très satisfait. Je vise le Nissan Ariya mais les tarifs et l'ouverture des commandes ne sont toujours pas au programme et le tarif risque de piquer... Je peux donc soit repartir sur une Leaf 40 ou 62 ou une compacte équivalente comme l'ë-C4 ou l'iD.3 d’où mon essai.
       
      Conditions de l'essai :
      Température : 0-1°C chauffage réglé sur 18°C (conseillère m’indique que toutes les ë-C4 sont dotées de pompes à chaleur…..)
      Autonomie estimée au départ : 75%  204 km remise à 0 trip
       

       
      L’écran numérique des compteurs est moins petit que ce que je pensais et la qualité des plastiques n’est pas pire/mieux que dans une Nissan Leaf. Donc plutôt une bonne surprise à ce niveau ou alors c'est qu'on finit par s'habituer à la régression !
       
      Test régulateur adaptatif & maintien dans la voie efficace à l’aller mais effet ping-pong très marqué au retour. Je n’ai pas compris.
       
       
       
      Son portière digne d’une Allemande !
       
       
       
      Je mesure 1,70m et la garde au toit est limite sur la côte de la tête
       

       
      L’alignement des panneaux de carrosserie est très bon. Je n’ai pas trouvé de défaut sauf sur la peinture de la trappe de recharge
       

       
      Retour essai : 176 km restants (28 km perdus) pour 23 km parcourus réels
      moyenne : 17,7 kWh / 100 mais écran d’info-divertissement indique 20,7 kWh
       

       

       
      on ne voit pas bien dans la vidéo mais sur les 2 modèles (en showroom et en essai) la moquette en pied de console arrière gondole
       
       
      Niveau tarif, la conseillère est partie sur un véhicule déjà en commande.
      Finition: Shine
      Coloris : Metropolitan grey
      Option : câble type 2 7 kW
      Frais de mise à la route : 689 € !!!!!
      Tarif : 37 600 € + 650 € de peinture = 38 250 € TTC
      Remise  :1 147 € TTC
      Montant loyer en LOA 36 mois 15 000 km/an sans apport hormis le bonus de 7 000 €
      = 550 € / mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce tarif l'entretien est compris
      Si on retire le Pass sérénité et le Mobility pass on arrive encore à 525 € !
       
      bilan
       
      points positifs :
      - design beaucoup plus séduisant en vrai qu’en photo/video
      - confort global
      - rapport encombrement habitabilité
      - nombreux rangements pour clé, portefeuille, smartphone
      - fermeture et ouverture par éloignement
      - chargeur 11 kW en option
       
      points négatifs :
      - pas d’affichage du % de batterie
      - calcul autonomie ne varie pas entre chauffage ou pas et baisse d'un seul coup
      - rampage donc obligation de maintenir le pied sur le frein en mode D
      - régulateur adaptatif & maintien dans la voie tantôt très bien et tantôt effet marqué de ping-pong
      - tarif pas du tout attractif mais c'est idem chez Peugeot donc c'est la politique de PSA
       
       
    • Par Coco C4
      Bonjour,
      J'ai commandé une E-C4 fin novembre à livrer en juin.
      J'aimerais en attendant consulter la notice, mais je n'ai rien trouvé sur le site de Citroën.
      Sauriez-vous où la trouver ?
      Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.