Aller au contenu
Flash

SDEM 50 : ses bornes et leurs utilisations

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un article du canard OF du 29/08.

 

On y lit que 129 bornes (Manche) ont été installées en 2 ans pour 1,4 M€ avec objectif de maillage à 30km.

Seulement 2 rapides, installées cet été, sur l'A84. Le reste plutôt adapté aux zoés.

 

Il n'y aurait seulement que 200 abonnés,

Une moyenne de 200 recharges par mois sur le réseau.

En juillet dernier, 335 charges sur 75 bornes.

 

J'en déduis qu'il y a une moitié des bornes très peu utilisées.

Un investissement qui aurait pu être sur moins de bornes et sur plus de bornes rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça doit être à peine mieux dans le Calvados, c'est clair que ces bornes taillés pour les Zoe (ainsi que les tarifs) c'est assez pénible, du gaspillage d'argent... mais c'est dans beaucoup de départements comme ça malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j en ai parle plusieurs fois avec le directeur du sdem50 il ma explique que les aides n'etaient valables que pour les bornes entre 7 et 22kw ( lobbying renault....)a condition d'un maillage important.

 

la durée entre les études et la réalisation a aussi fait que cela soit obsolète avant l installation complète .

 

en 2013 j avais ecrit aux dirigeants de la Manche ( dont un ministre actuel) ma vision ou mettre des bornes rapides mais je n'ai jamais été recontacté ensuite pour en parler pourtant j'avais été introduit vers les bons acteurs .

 

le résultat est la une dépense inutile et une insatisfaction du service rendu

le mont st michel par exemple n'est toujours pas pourvu .....

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui malheureusement trop de bornes AC 3-22, pas assez de rapides, de 7kW pour les stationnements longs..

Bon si zoé 2 et leaf II 60 ont le chargeur AC22 çà servira encore bien

Mais il est vrai qu'en FRANCE çà a été trop pro Renault Zoé.

Et quel avenir pour le CHAdeMO / Combo, d'autant plus avec l'arrivée des stations Ionity ? Flou.

Maintenant c'est des stations 150 kW qu'il faudrait plutôt que des 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça doit être à peine mieux dans le Calvados, c'est clair que ces bornes taillés pour les Zoe (ainsi que les tarifs) c'est assez pénible, du gaspillage d'argent... mais c'est dans beaucoup de départements comme ça malheureusement

 

Les AMI de l'Etat donne des taux d'aides bien plus importants pour le déploiement de bornes accélérées (et c'est toujours le cas). La région Bas-Normande de l'époque était pour le déploiement d'infrastructures de petite puissance et contre les bornes rapides (ce qui semble avoir changé avec la ré-unification et la politique Haut Normande qui était bien plus tournée vers l'électromobilité.

 

Dans un contexte où on t'indique qu'un type de borne est subventionné à presque 80% et l'autre à 30%...on comprend la tendance de la première vague de déploiement.

 

Maintenant que l'électromobilité s'intensifie et que les premières vagues de déploiement sont finalisées ou en cours de finalisation, on voit des compléments pour répondre aux principaux besoins qui n'étaient pas couvert.

 

En revanche, je trouve que tu es médisant sur la facturation car il y a des paliers de facturation dont le plus bas correspond aux limitations techniques de ton véhicule. Ce serait bien pire si tu prenais la grille tarifaire de certaines régions qui n'ont qu'un seul forfait à la minute et ce peu importe la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.