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Teirhy

satanée batterie 12V au plomb de mes !%"#"&

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Je viens de faire la première révision, avec une mise à jour "de la gestion 12V qui pourrait se décharger lors d'une charge programmée après une charge rapide" me dit le mécano.

J'ai depuis une tension de 13,8 V (de mémoire environ) sur mon Voltmètre allume cigare avec et SANS feux allumés ! (j'avais bien remarqué ton phénomène auparavant, c'est donc bien la mise à jour qui a corrigé cela chez moi)

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Bonjour,

Je repasse mon petit tableau pour la énième fois

 

1/ une batterie doit être chargée jusqu'a 14,2 pour être à 100% à 13,8 une batterie n'est pas chargée !

 

2Une méthode pour vérifier la batterie est de mesurer la tension, ce qui peut être fait uniquement quand la batterie n’a pas été utilisée (déchargée) ou chargée depuis au moins 4 à 5 h.

Un pèse acide est encore plus juste

 

La tension de mesure fournit une évaluation approximative de la façon dont la batterie est déchargée, les petites variations de la tension rendent un voltmètre numérique précis essentiel.

 

Capacité restante de batterie

 

Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V : 25% Batterie sulfaté morte !

 

entre 12.0 et 12.6 V: 50% Batterie en partie sulfaté

 

entre 12.1 et 13.0 V: 75% à recharger rapidement

 

entre 12.6 et 13.35 V: 100%

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Bonsoir,

Finalement le blog me porte la poisse , j'ai voulu prendre la soul cet après midi et surprise plus rien pas même une petite diode qui scintille. La voiture n'est restée que 24h00 sans rouler et était chargée à bloc.

 

C'est la deuxième fois que ça m'arrive la première fois après un retour de 20 jours de vacances . J'attends Kia assistance, j'ai donné un coup de chargeur mais la bête n'a pas sourcillé, tension en sortie de batterie un peu moins de 5V .

 

J'espère que Kia va me changer la batterie .

Je stresse à penser que je vais repartir 20 jours loin loin ... et si la batterie est neuve , je crains le pire , la solution de la mise Hors tension de puis la boite à fusible est elle vraiment efficace?

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Comme Soulev le répète et moi aussi une batterie qui est toujours en dessous de 12V est morte.

 

Quand j'ai eu ma Leaf d'occasion qui était resté en park plus de 6 mois j'ai vérifier la batterie 12 V elle ne tenait pas la tension car laissée certainement en décharge profonde.

 

Comme il m'on fait une garantie d'un an j'ai téléphoné en donnant mes arguments au garage ils on fait un contrôle sérieux de la batterie et je suis reparti avec une neuve.

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Ça me fait doucement rigolé car lorsque j'avais fait contrôlé ma batterie 12v par Nissan quand j'ai commencé a avoir mes problèmes de batterie vide, ils m'avaient sorti un ticket de résultat de test avec une batterie qui sortait une tension de 12.03v et qui affichait un score de 50% mais pour moi je savais qu'elle était en train de sulfaté et quelle ne prenait même plus la charge, je m'en étais sorti par moi même en faisait un désulfatage avec un appareil dédié a cela, un optimate 6 et depuis je n'ai plus jamais eu de problème pourtant la batterie a plus de 4ans maintenant et son voyant est toujours vert.

 

Leurs techniciens Nissan, n'ont aucun esprit d’analyse.

Modifié par Invité

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je sais bien que ma batterie est morte, j'aimerai juste que kia le constate pour me la changer en garantie.

 

mais c'est quand même curieux, ce matin, 18 h après l'avoir chargé pendant 4 h à 4 A (soit environ 208 Wh sur ses environ 500 Wh de capacité et je rappelle qu'elle était à 5V avant recharge), j'avais une tension à vide de 12.88V. c'est plutôt excellent niveau tension.

 

lorsque je l'ai reconnecté dans le soul, une grosse étincelle, (y a donc quelques A de conso même ne veille, et mon multimètre étant limité à 10 A j'ai pas osé mesurer l'intensité) et la tension retombe à 12.6V,

 

là je la laisse reposer cette nuit, et je prendrai sa tension demain matin.

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