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Guilux

Samsung S8 et Model 3

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Bonjour, 

 

Suite à la dernière mise à jour (celle qui permet de choisir les roues utilisées afin de rendre optimal les calculs d'autonomie).

J'ai un souci assez aléatoire de reconnaissance de mon téléphone.

Parfois cela fonctionne toute une journée, et la par exemple ce matin, impossible j'ai même tenté de désactiver / réactiver le blutooth idem. 

Ensuite vu que j’étais relativement pressé je suis partie grâce à ma carte magnétique, et ensuite au bout de quelques minutes le tel a été appairé à la voiture car dans la liste des périphériques blutooth, il a vue la model 3 comme disponible pour audio et appel...

Quelqu'un a déjà eu le pb ? une idée ? 

Merci !

 

 

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Je n'ai pas encore reçu ma M3 (camomille camomille camomille camomille ...) mais de ce que j'ai pu glaner en info, c'est qu'il y a en quelques sortes 2 couches de connexion. Je trouve pas les mots alors je m'explique.

 

Le bluetooth reste le tuyaux de communication. Le téléphone, sans autres interventions ni applications, voit ainsi le système audio de la M3 comme un périphérique. L'appairage est donc présent. En revanche, pour la partie authentification (ouverture de porte), l'application Tesla doit jouer un rôle (évitant ainsi un simple piratage en simulant un bluetooth au choix). Hors, les mises à jours récentes optimisent un max les consommations des applications. Et l'appli Tesla en fait partie, et donc se voit coupée (stopée).

Je vous invite donc à configurer votre téléphone pour que l'application Tesla soit ignorée par cette optimisation. Android le permet mais la procédure peut dépendre de votre téléphone.

 

Et si je me trompe, faites-le moi savoir car c'est comme ça que j'ai compris le mécanisme de connexion ET d'authentification.

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Bonjour,

 

A propos de la connexion du smartphone sur la M3, n'étant pas certain d'avoir les deux câbles USB lors de la livraison du véhicule, je voudrais savoir quel type (courbé si j'ai bien compris) qu'il faut se procurer.

Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo de ce câble, merci?

Je précise que je dispose d'un Samsung Galaxy S8.

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il y a une heure, dramces a dit :

Je n'ai pas encore reçu ma M3 (camomille camomille camomille camomille ...) mais de ce que j'ai pu glaner en info, c'est qu'il y a en quelques sortes 2 couches de connexion. Je trouve pas les mots alors je m'explique.

 

Le bluetooth reste le tuyaux de communication. Le téléphone, sans autres interventions ni applications, voit ainsi le système audio de la M3 comme un périphérique. L'appairage est donc présent. En revanche, pour la partie authentification (ouverture de porte), l'application Tesla doit jouer un rôle (évitant ainsi un simple piratage en simulant un bluetooth au choix). Hors, les mises à jours récentes optimisent un max les consommations des applications. Et l'appli Tesla en fait partie, et donc se voit coupée (stopée).

Je vous invite donc à configurer votre téléphone pour que l'application Tesla soit ignorée par cette optimisation. Android le permet mais la procédure peut dépendre de votre téléphone.

 

Et si je me trompe, faites-le moi savoir car c'est comme ça que j'ai compris le mécanisme de connexion ET d'authentification.

C'est tout à fait ça. D'ailleurs cela se vérifie facilement car si l'ouverture par rapprochement ne fonctionne pas (comme dans mon cas juste après la mise à jour du véhicule), il suffit généralement d'ouvrir l'application pour que la voiture s'ouvre comme par magie. 

 

L'ennuie avec ce système c'est que cela impose que les applications soient particulièrement bien développées pour ne pas être énergivores. L'appli Tesla est très raisonnable mais mon scoot par exemple (kymco) qui se connecte au téléphone pour l'heure, la météo et le GPS, dispose d'une application codé avec les pieds qui surconsomme la batterie... hors il est nécessaire de la garder active pour conserver toutes les dites fonctions. 

 

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai pu constaté également que si mon téléphone est connecté à trop d'appareils bluetooth cela peut poser problème.

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Il y a 11 heures, Guilux a dit :

Ok, merci pour vos divers retours, j'ai de mon coté désactivé l'économie de batterie sur l'app Tesla. 

C'est assez tordue à faire mais bon... 

Je vous tiens au courant. 

 

Cela devrait être nettement mieux !

 

J'ai lu que mon téléphone (Huawei Mate 20 Pro) fait parti des téléphones grincheux. Et c'est justement une gestion de l'énergie drastique qui vient gêner le processus. D'où mes recherches...

Heureusement, sur la grande grande majorité des téléphones, cette gestion d'énergie est "manageable" !

Et comme l'écrit @chewb, il faut une application bien optimisée ! Content de lire que Tesla a bien fait cet effort !

 

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Bonjour, Je viens de recevoir ma Tesla M 3 sans câble USB coudé pour smartphone. D'ailleurs il n'y avait pas non plus le câble T2. J'ai acheté un câble USB coudé qui ne rentre pas dans le dispositif. Quelle marque dois-je acheter? Si quelqu'un a un vrai conseil qui ne soit pas HS je suis preneur.

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