Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salut ! E-Niro + Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Depuis le temps que je lis le forum, il faut maintenant que je me présente.

J’ai 40 ans et j’habite en Champagne, marié 3 enfants. Ça c’est pour l’état civil.

Niveau voiture, j’ai eu de tout, beaucoup de Lotus que j’adore, Audi S, BMW M, Nissant GTR, Porsche, etc.. mais surtout des VE.

J’ai commencé en 2013 par une Zoé, les premières. A ce moment, j’ai voulu voir si on pouvait rouler uniquement en VE. J’ai donc revendu toutes mes autres voitures thermiques. On faisait 99% de nos trajets quotidien en Zoé. Les 1% restant, pour aller à la montagne, je louais une thermique (la Zoé arrivait péniblement à 130km d’autonomie en hiver...).

Après la fin de LLD de la Zoé, j’ai voulu changer car le principe de location de batterie me gonflait un peu (beaucoup) et la finition pourrie de la Zoé aussi... A l’époque (2015) à part Tesla S, l’offre VE était vraiment pas terrible. Je voulais m’affranchir de la voiture de loc pour les longs trajets, j’ai donc opté pour une golf GTE. Recharge la nuit + le midi et on avait 60-70km d’autonomie en full élec. Moyenne sur l’année, environ 1,5L/100. Je l’ai gardé 4 ans, en LLD aussi. Pour la remplacer j’ai essayé un tas de voitures full ou hybrides rechargeables, mais ma préférence était de trouver une full elec et s’affranchir du pétrole. 

Et depuis 3 jours, je roule en Kia E-Niro 64kWh. Commandée fin décembre 2018, elle venait tout juste de sortir, à 2 jours près, je prenais une Leaf sans grand enthousiasme. C’est ma seule voiture. C’est fou l’évolution depuis 2013, l'autonomie, la finition, le réseau de recharge, la vitesse de recharge, etc, ça n’a plus rien à voir. Il n’y a presque plus de contraintes comparé à mes débuts en Zoé. J’ai fait presque 1000km déjà. J’en suis très content.

343498DA-169D-4C83-A5FA-930876B5B2CD.jpeg

Modifié par Tony001

Posté(é)
il y a 1 minute, Tony001 a dit :

Salut à tous

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petite mise à jour.

j’ai toujours la Kia, j’en suis très content. 7000km en 4 mois et demi.

Mais ma femme me la prend tout le temps.

Du coup, en naviguant ce matin sur le forum, j’ai vu l’info comme quoi la liste des Tesla model 3 dispo était à jour.

J’y ai fait un petit tour et j’ai commandé une Model 3 performance bleue intérieur blanc. J’aime pas trop attendre, je devrais l’avoir assez rapidement je pense.

La Performance n’était pas mon critère de choix, je voulais impérativement une bleue intérieur blanc avec des belles jantes. Celle là etant dispo, ça me va bien aussi.

Posté(é)

Tu devrais l’enlever car ce n’est pas autorisé. Tu peux le publier sur la carte des propriétaires (cf thread dédié)

Posté(é)
  • Auteur

Réception prévu le 18/12. 10j de délai, c’est raisonnable 😂 

Posté(é)

Bienvenue sir le forum

Ah l'attente !!

Au vu de ton parcours VE, la suite tesla était inévitable !

Posté(é)
  • Auteur

Salut ! Merci !

Oui, la Tesla m’a toujours fait envie. Depuis le début. J’ai d’ailleurs essayé les tous premiers model S à l’époque. Mais c’était un peu trop gros comme voiture pour moi.

Par contre je garde la E-Niro qui est une super voiture pour le quotidien.

La Tesla sera plus la voiture plaisir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.