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Jepasse

Salle d'attente avant livraison

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Le 25/02/2025 à 14:08, Fabien1176 a dit :

Gné ? J'ai la possibilité dans mySkoda de suivre ma commande ...

Trois statut sont possibles :

- Commande : en l'occurrence pour moi c'est "confirmation le 29/01/2025"

- Production

- Livraison au concessionnaire

Aah, mais où cela se trouve-t-il ? 

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Le 28/02/2025 à 14:09, elfangor a dit :

Aah, mais où cela se trouve-t-il ? 

Il faut l'application MyŠkoda, créer son compte, etc. Une fois cela fait, il faut voir avec le commercial pour lui demander d'activer le service. Il enverra sur ton email (celui que tu as utilisé pour t'inscrire sur l'application) un lien pour accepter le suivi, et cela s'affichera dans l'application.

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Le 27/02/2025 à 10:23, POLO a dit :

Salut,

As-tu essayé avec les deux clés sur toi, dans la voiture ?

A y est je viens d'essayer d'ajouter un utilisateur principal avec les deux clés dans l'habitacle, les clés font bip bip mais l'enyaq fait pas meuh, ça tourne en boucle encore et encore. 

Ça va se finir à la concession tout ça.

Merci du tuyau en tous cas 😉.

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Le 28/02/2025 à 20:46, Chronosaure a dit :

ah euh non, les deux clés ensemble peuvent changer quelque chose ?

Elles sont nécessaires pour faire une réinitialisation usine avant de recréer le compte principal. C'est le moyen de Skoda de contrôler que tu es bien le propriétaire du véhicule. La voiture verifie la présence des 2 transpondeurs pour autoriser les actions administrateur.

Tu as un fait un reset usine avant ?

Le fusible du modem aussi derrière le porte carte à gauche ?

Modifié par POLO

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Posté(é) (modifié)

Ma livraison (sur l'application MySkoda) affiche maintenant une date qui n'était pas présente avant.
Date de livraison estimée : juillet - août 2025.


Le commercial m'avait dit mi-mai/fin mai. La date de livraison extrême : 30 juin.
🥲

Modifié par Maniak

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Ouch !!!

Ca fait peur un peu, surtout que perso je n'ai même pas de date de livraison qui apparaît dans l'application ...

J'ai commandé fin janvier, j'espère qu'il y a un minimum de cohérence avec l'ordre des commandes ...

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Le 06/03/2025 à 10:13, Fabien1176 a dit :

j'espère qu'il y a un minimum de cohérence avec l'ordre des commandes ...

Ca dépend comment est organisée la production.

Si par exemple ils font une semaine de blanches, une de bleues, une de rouges et une de noires il peut y avoir un mois d'écart à la livraison entre deux commandes passées le même jour et une commande passée 3 semaines plus tard peut être livrée avant.

Si on combine ça avec les finitions et les options et selon l'organisation adoptée, il peut y avoir deux ou trois mois d'écart pour le passage en fabrication.

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Le 06/03/2025 à 10:13, Fabien1176 a dit :

Ouch !!!

Ca fait peur un peu, surtout que perso je n'ai même pas de date de livraison qui apparaît dans l'application ...

J'ai commandé fin janvier, j'espère qu'il y a un minimum de cohérence avec l'ordre des commandes ...

J'ai ma date de confirmation de commande le 17/02/25. Enyaq coupé plus 85 bleue energie. 

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J'ai eu mon CC qui me dit que mon véhicule a débuté sa production, il devrait être en contrôle qualité fin de semaine prochaine, livraison toujours programmée avant mi avril.

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Le 07/03/2025 à 08:55, Fabien1176 a dit :

J'ai eu mon CC qui me dit que mon véhicule a débuté sa production, il devrait être en contrôle qualité fin de semaine prochaine, livraison toujours programmée avant mi avril.

C'est quoi que t'as pris comme model / version / peinture etc.. ?

 

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Le 28/02/2025 à 23:33, POLO a dit :

Elles sont nécessaires pour faire une réinitialisation usine avant de recréer le compte principal. C'est le moyen de Skoda de contrôler que tu es bien le propriétaire du véhicule. La voiture verifie la présence des 2 transpondeurs pour autoriser les actions administrateur.

Tu as un fait un reset usine avant ?

Le fusible du modem aussi derrière le porte carte à gauche ?

Rien n'a fonctionné.
rendez-vous pris au garage début Avril.
Merci pour toutes ces infos en tous cas, je me suis bien amusé avec l'ordi de bord 😁

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Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2025 à 09:32, Fabien1176 a dit :

SportLine 85x SUV, Graphite Grey, toutes options (sauf jantes 21 pouces).

Bonjour,

 

pourquoi avoir pris 85x, pas 85 ? J'ai comparé et je ne vois pas la différence.

 

6.7 sec pour la 85

6.6 sec pour la 85x.

 

Au départ, je voulais 85x, j'ai changé d'avis en comparant. J'ai donc pris 85.

Je peux charger jusqu'à 175 KW avec la mienne 85.

Quel est le plus value du 85x par rapport au 85 ?

Merci :) 

Cordialement,

Modifié par Roockie

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Le 10/03/2025 à 13:56, Roockie a dit :

Bonjour,

 

pourquoi avoir pris 85x, pas 85 ? J'ai comparé et je ne vois pas la différence.

 

6.7 sec pour la 85

6.6 sec pour la 85x.

 

Au départ, je voulais 85x, j'ai changé d'avis en comparant. J'ai donc pris 85.

Je peux charger jusqu'à 175 KW avec la mienne 85.

Quel est le plus valus du 85x par rapport au 85 pour vous ?

Merci :) 

Cordialement,

Pas une énorme plus value, mais à titre personnel je préfère avoir 4 roues motrices pour un bébé de plus de 2t et près de 300cv.

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Le 10/03/2025 à 14:06, Fabien1176 a dit :

Pas une énorme plus value, mais à titre personnel je préfère avoir 4 roues motrices pour un bébé de plus de 2t et près de 300cv.

Tout à fait, la plus value c'est notamment pour la tenue de route et la conduite en conditions difficile (neige, forte pluie, ...).

Ce n'est pas négligeable

 

En 4 routes motrices sur la neige, avec les aides à la conduite ESP, l'Enyaq 85X est super à l'aise (d'après les vidéos que j'ai vues)

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Vous avez vu la dernière video youtube de Electrified Speicher

Il n'y a plus de 4x4 permanent depuis la version 4.x ou 5.x me souvient plus.

C'est la voiture qui décide si elle enclenche le 4x4 ou pas sauf en mode traction.

Je suis très surpris de cette modification.

 

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J'avais pris un 80x en alternative au 80 pour la puissance supplémentaire non négligeable mais en effet le 85 et le 85x font la même puissance et on peut se poser la question si pas besoin de motricité supplémentaire.

 

Je me posais aussi la question de savoir quel était le groupe électromoteur sur l'essieu arrière du 85x vs celui du 85 ?

 

Je m'explique : le 85 consomme beaucoup moins de le 80 du fait d'un moteur (plus puissant certes) bien plus sobre. Quel est le moteur de l'essieu arrière du 85x : le même que sur le 80x (donc plus gourmand) ou une version bridée de celui du 85 ?

 

Ce qui me fait douter est que le nouveau RS consomme moins que le nouveau 85x, sachant qu'il y a toutes les chances qu'il ait le même groupe motopropulseur à l'arrière que le 85.

 

Donc je m'étais dit que dans la logique on avait :

 

* 80 avec ancien moteur arrière de 204 ch

* 80x avec ancien moteur arrière de 204 ch + moteur avant de 65 ch

* 85 avec nouveau moteur arrière de 285 ch

* 85x avec ancien moteur arrière de 204 ch + nouveau moteur avant de 80 ch ou alors nouveau moteur arrière de ??? ch et nouveau moteur avant de ???? ch, la somme des 2 faisant 285 ch ?

* RS 2024 avec moteur arrière de 285 ch et le complément en moteur avant de 65 ch comme sur le 80x ?

 

Mais peut-être que je suis à côté de la plaque...

 

Et Skoda ne donnant toujours pas les couples des moteurs des versions x, il n'est pas simple que conclure...

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Le 10/03/2025 à 14:29, riton72 a dit :

J'avais pris un 80x en alternative au 80 pour la puissance supplémentaire non négligeable mais en effet le 85 et le 85x font la même puissance et on peut se poser la question si pas besoin de motricité supplémentaire.

 

Je me posais aussi la question de savoir quel était le groupe électromoteur sur l'essieu arrière du 85x vs celui du 85 ?

 

Je m'explique : le 85 consomme beaucoup moins de le 80 du fait d'un moteur (plus puissant certes) bien plus sobre. Quel est le moteur de l'essieu arrière du 85x : le même que sur le 80x (donc plus gourmand) ou une version bridée de celui du 85 ?

 

Ce qui me fait douter est que le nouveau RS consomme moins que le nouveau 85x, sachant qu'il y a toutes les chances qu'il ait le même groupe motopropulseur à l'arrière que le 85.

 

Donc je m'étais dit que dans la logique on avait :

 

* 80 avec ancien moteur arrière de 204 ch

* 80x avec ancien moteur arrière de 204 ch + moteur avant de 65 ch

* 85 avec nouveau moteur arrière de 285 ch

* 85x avec ancien moteur arrière de 204 ch + nouveau moteur avant de 80 ch ou alors nouveau moteur arrière de ??? ch et nouveau moteur avant de ???? ch, la somme des 2 faisant 285 ch ?

* RS 2024 avec moteur arrière de 285 ch et le complément en moteur avant de 65 ch comme sur le 80x ?

 

Mais peut-être que je suis à côté de la plaque...

 

Et Skoda ne donnant toujours pas les couples des moteurs des versions x, il n'est pas simple que conclure...

Tu ne peux pas additionner aussi facilement les sommes. Ça dépend du déploiement de l'énergie et des plages de fonctionnement des moteurs.

Connaissant le groupe VAG :

85 / 85X / RS —> même moteur sur l‘essieu arrière.

A voir le RS quand même, on n’est pas à l’abri d’une petite surprise.

 

Donc en conduite classique, tout le monde a 286 ch, les 4 RM intervenant sur les fortes sollicitations à l’accélération, ou dans des situations bien précises d’adhérence.

Le moteur, même sans déploiement d’énergie, en consomme légèrement.

A voir s’il y a un fonctionnement plus complexe que celui-ci mais j’en doute.

 

Par souvenir, sur la chaîne choucroute garage sur YouTube, il y avait eu un essai de fonctionnement de la Model S 4x4 où en fonction des situations, tel moteur avant ou arrière fonctionnait sans l’autre.

 

Mais ce sont 2 moteurs de conception différente, avec avantages / inconvénients chacun et différents.

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Le 10/03/2025 à 13:56, Roockie a dit :

Bonjour,

 

pourquoi avoir pris 85x, pas 85 ? J'ai comparé et je ne vois pas la différence.

 

6.7 sec pour la 85

6.6 sec pour la 85x.

 

Au départ, je voulais 85x, j'ai changé d'avis en comparant. J'ai donc pris 85.

Je peux charger jusqu'à 175 KW avec la mienne 85.

Quel est le plus value du 85x par rapport au 85 ?

Merci :) 

Cordialement,

Sur la version restylée 2025, la version 85 est annoncée pour 135kw DC contre 175 pour la 85x.

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Le 10/03/2025 à 14:06, Fabien1176 a dit :

Pas une énorme plus value, mais à titre personnel je préfère avoir 4 roues motrices pour un bébé de plus de 2t et près de 300cv.

OK pour le plaisir quoi ;)

mon 85 me suffit amplement, je vis dans la ville où 30 km/h est presque imposée partout...

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Le 10/03/2025 à 18:33, Aegys a dit :

Sur la version restylée 2025, la version 85 est annoncée pour 135kw DC contre 175 pour la 85x.

J'ai la version My2025, je peux charger jusqu'à 175 avec ma 85. (Dernière recharge rapide, à froid, j'ai pu monter jusqu'à 164 kw).

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Le 11/03/2025 à 16:08, Roockie a dit :

J'ai la version My2025, je peux charger jusqu'à 175 avec ma 85. (Dernière recharge rapide, à froid, j'ai pu monter jusqu'à 164 kw).

ah, après réflexion, vous parlez de la nouvelle Enyaq fraichement restylé ? (nouveau bouclier avant).

Oh là là, Skoda est le champion de la confusion :D 

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Le 11/03/2025 à 16:08, Roockie a dit :

J'ai la version My2025, je peux charger jusqu'à 175 avec ma 85. (Dernière recharge rapide, à froid, j'ai pu monter jusqu'à 164 kw).

Oui mais on parle de la version Facelift là. Donc la my2025 du Enyaq "v2".

De ce que je comprends, Skoda a été "obligé" de débloquer la recharge à 175kW sur les 85 avant Facelift car il avait merdé sur un support de communication, annonçant du 175 pour tous. Mais là pour le Facelift, il est clair sur les fiches produit que 85 = 135, et 85x = 175.

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