Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Séparer Leaf1 et Leaf 2 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis le lancement de la Leaf 2, je trouve que ce forum devient difficilement lisible.

En effet, la Leaf 2 est très différente de la Leaf 1 (même s'il y a beaucoup de points communs).

Beaucoup de sujets ne précisent pas dans leur titre s'ils concernent la Leaf 1 ou la Leaf 2 et il faut parfois lire plusieurs posts pour comprendre quel modèle est concerné.

Par exemple il est impossible de dire a priori si les sujets suivants (pris au hasard et je n'ai rien contre leurs auteurs ) concernent la Leaf 1 ou la Leaf 2 :

- Usure anormale et prématurée des pneus arrières

- wall box

- Changement des équipements de base

- Climatisation - activation à distance défaillante : chauffe

Comme le Forum Leaf est l'un des plus actifs, je pose donc la question : ne serait-il pas intéressant der séparer les forums Leaf 1 et Leaf 2 pour permettre aux possesseurs de chacun des modèles d'échanger sur les questions spécifiques à leur modèle ?

Posté(é)
Bonjour,

Depuis le lancement de la Leaf 2, je trouve que ce forum devient difficilement lisible.

En effet, la Leaf 2 est très différente de la Leaf 1 (même s'il y a beaucoup de points communs).

Beaucoup de sujets ne précisent pas dans leur titre s'ils concernent la Leaf 1 ou la Leaf 2 et il faut parfois lire plusieurs posts pour comprendre quel modèle est concerné.

Par exemple il est impossible de dire a priori si les sujets suivants (pris au hasard et je n'ai rien contre leurs auteurs ) concernent la Leaf 1 ou la Leaf 2 :

- Usure anormale et prématurée des pneus arrières

- wall box

- Changement des équipements de base

- Climatisation - activation à distance défaillante : chauffe

Comme le Forum Leaf est l'un des plus actifs, je pose donc la question : ne serait-il pas intéressant der séparer les forums Leaf 1 et Leaf 2 pour permettre aux possesseurs de chacun des modèles d'échanger sur les questions spécifiques à leur modèle ?

+1

Posté(é)

Ça améliorerait la lisibilité car moi également je m'y perds. Je suis également pour une séparation.

Posté(é)

Je suis d'accord sur le principe, car il est vrai que la Leaf 40 est quand même bien différente des anciennes versions.

D'autant que desfois je vois des personnes qui parlent de Leaf 2 alors qu'il s'agit de la Leaf 30.

Posté(é)

Bonsoir,

L'idée est très bonne, mais je doute que les administrateurs créés un second forum leaf.

Perso j'avais déjà demandé, un forum pour Mercedes classe b électrique sans aucun succès !

Par contre, je viens de réussir à renommer l'un des sujets que j'avais ouvert sur le rétro intérieur en ajoutant leaf 40 devant. Sujet : Leaf 40 - Rétroviseur interieur

Peut être serait ce une alternative en attendant que l'admin fasse quelque chose.

Qu'en pensez-vous ? Seriez vous prêts à modifier les sujets que vous avez ouverts ?

Posté(é)

Oui, c'est une bonne idée.

Leaf 40 ou Leaf 2, en avant du sujet, pour différencier les versions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.