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RunFlat, on vous a menti à vous aussi ?

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Sujet intéressant sur la réparabillitée.

les Runflats pas terribles et surtout non supporté.

le kit gonfleur + mèches, sans doute le mieux mais pas simple pour des usagers basiques (je pense à ma femme).

la bombe anti-crevaison non compatible avec le capteur de pression.

la galette semble une option intéressante (mais je n’en vois pas référence).

Du coup c’est pas évident de choisir.

J’avais prié pour que ca n’arrive pas, mais ca vient de m’arriver et je n’ai toujours pas fait de choix.

Ca m’étonne que ca ne soit pas plus simple et clairement tranché.

 

 

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Je viens de crever dimanche dernier et je m'en suis sorti avec le kit mèche que j'avais acheté en prévision. Je ne suis pas bricoleur du tout (je suis informaticien), je m'en suis sorti avec un tuto sur youtube, je pense que c'est accessible à tout le monde (bien prévoir de rajouter un cutter pour couper le surplus et une pince pour sortir l'éventuelle vis bien coincé dans le pneu)
L'avantage du kit mèche est que la réparation peut être definive si tu as bien fait attention à ne pas rouler a plat)

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Le 04/08/2023 à 21:06, jpp59 a dit :

Je ne suis pas bricoleur du tout (je suis informaticien)

Tout pareil ! Je vais donc me commander un ptit kit tiens.... Si tu y arrives, je dois pouvoir le faire aussi 🤪

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En 32 ans de conduite, j'ai jamais crevé... Mais les mèches sont commandées, ca s'ajoutera à la bombe anti-crevaison déjà dans le coffre.

Mode ceinture+bretelles car je sais que le jour ou ca va arriver je serais sous la flotte, de nuit et loin de tout 😅

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Le 04/08/2023 à 21:53, slyTM3 a dit :

Tout pareil ! Je vais donc me commander un ptit kit tiens.... Si tu y arrives, je dois pouvoir le faire aussi 🤪

Tout pareil aussi, si j'ai réussi, tout le monde peut le faire... 😅

Deux vis à un an d'intervalle, la première à 5000 km et la deuxième à 20000 km, la semaine dernière, et il me reste deux mèches, je suis serein ! 😆

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Le 23/10/2019 à 08:32, Engagé Guignol a dit :

J'ai eu le plaisir de rouler en BMW 335 pendant près de 10 ans.Les runflats en 19" etaient invivables: durs comme de la pierre(255/30/19), glissaient comme des savonnettes (Bridgestone Re050) , perte de motricité trop fréquentes,....

 

j'ai abandonné ces bouses pour passer sur du Goodyear F1 Asymetric mk2 , puis mk3 et pour finir mk5 (dont je ne garde pas le bon souvenir des versions précédentes): Le jour et la nuit comparé au Bridgestone en terme d accroche, de grip , de glisse, et de confort.

Un Coupé E92 avec un pack chassis sport , c'est viril pour les lombaires et les vertèbres !. J ai redécouvert ma voiture, plus silencieuse, plus "tolérante" avec les défauts de la chaussée( mais ne vous y trompez pas, rouler sur mégot de cigarette te donne l impression de prendre un trottoir a 80km/h ?).

Un kit de crevaison neuf, recuperé à la casse pour une poignée d Euros , un petit cric papillon et je n ai jamais eu de soucis, et pourtant, j en ai bouffé des clous et autres joyeusetés.

Le runflat en taille basse j ai testé.....plus jamais !!!!!

Et je continue a rire lorsque je vois tous les "arguments" sans fondements sur les aspects et avantages "techniques" des RunFlat.

 

 

Il y a des vérités  , mais bcp de gens sont trop "soupe au lait" pour se l'avouer :

- incapable de savoir changer une roue ,

- pas envie de changer soi même la roue (fainéantise ????) ,

-pas envie de se salir les mains ,

...la liste est longue.....

 

Chacun voit midi a sa porte, 

En 30 tu m'étonnes que c'est dur :lol:

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Le 22/10/2019 à 10:06, Raymes a dit :

J'ai déjà acheté un compresseur (sans fil bien pratique je m'en sers pour les vélos et les ballons aussi) et je vais aussi m'acheter un kit de mèches. Par contre faut-il démonter la roue pour poser la mèche? J'imagine que si c'est à l'avant, en tournant les roues on peut la poser sans démontage, mais comment cela se passe-t-il si c'est à l'arrière qu'on crève? Même si j'imagine bien qu'on crève plus souvent à l'avant qu'à l'arrière, ce n'est pas improbable.

Ça m’est arrivé la semaine dernière : c’est très très dur à l’arrière sans démonter la roue, la prochaine fois que  c’est à l’arrière je démonte la roue pour le faire

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