Aller au contenu
creveballon

REX 130000km / Dégradation batterie

Messages recommandés

aujiurdhui je viens de recharger mon enyaq 80 de 2023. 73 kw d injecté et j étais a 15% de batterie jusqua 100%  charge a 11kw sur un chargeur en ville cette nuit. 

Que dois je en conclure...malgré les pertes  la recharge j imagine. le  skoda a 60000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 11:12, Corbionax74 a dit :

aujiurdhui je viens de recharger mon enyaq 80 de 2023. 73 kw d injecté et j étais a 15% de batterie jusqua 100%  charge a 11kw sur un chargeur en ville cette nuit. 

Que dois je en conclure...malgré les pertes  la recharge j imagine. le  skoda a 60000 km

Qu’avec 12.1% estimés (la chaîne ev en recharge  AC) de perte à la recharge, que c’est tout à fait normal ☺️

Ça te faisait nominalement 66.3 kWh à injecter dans ta batterie.

Avec 12.1 % de perte, ça fait 74.3 kWh à injecter par exemple.

 

On pourrait presque estimer ta dégradation de batterie, mais ce serait trop simpliste comme calcul.

 

Mais tout est normal ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.