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alexsos

revision 1er année au secour !!

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bonjour

merci de votre aide d'avance

j'arrive a la révision de la 1ere année

 

le concessionnaire le plus proche (91) : leur mécano n'est toujours pas formé pour les soul EV ( pas avant septembre ) ils me conseillent d aller sur un autre concessionnaire mais vraiment loin pour moi , galère ( enfin au moins ils sont réglo de reconnaitre leur "inaptitude" pour le moment )

 

j'appelle ce jour un concessionnaire dans le 94 plus proche de chez moi , le mécano que j'ai au téléphone semble :

étonné qu'il faille faire une révision à 1 an... ( il me dit d'abord que c'est inutile , qu 'il n'y a rien a faire)

quand je lui dis que pour la garantie il faut qd meme faire la visite de 1er année

il ne semble pas convaincu ( limite c'est moi qui lui explique ce qu il y a a faire ... il me semble avoir lu qu il y avait des filtres de clim , des niveau , remise a jour logiciel , gps .. a faire , enfin pas grand chose mais bon )

je lui demande si il a eu la formation soul EV? , il me dit que oui , mais çà me rassure que moyennement ...

il m'a qd même pris un rdv , mais honnêtement suis dubitatif ( genre amène la voiture on verra bien ... )

 

je dois rappeler un autre concessionnaire demain sur paris , pt être ils seront plus convaincant

 

 

avez vous des expérience sur la 1ere révision ?

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Dans mon Soul j'ai vu (je ne sais plus où, c'est ma femme qui la conduit tous les jours) que la prochaine révision serait dans 15.000 km ou plus de 365 jours, je n'ai pas la voiture et je me souviens qu'il y était indiqué plus de 365 jours. Je peux regarder ce soir si besoin. La concession m'a dit que ça coûterait un peu plus de 80 €

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Bah dans le 91 a sainte Genevieve des bois tu as le garage du chateau ou j'ai acheté le mien, en plus la première revision c'est juste un diagnosctic par l'ordi et du lave glace avec un coup d'oeil pour voir si tout est joli.

 

Vérifie qu'ils te facturent pas un nettoyant injecteur ou un truc du genre

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Et bien voilà, mon soulEV sort de son premier rdv chez le médecin pour l'entretien des 12 mois / 15 000 km 9 mois / 17 000 km.

61,52€ Pour soulever le capot et la voiture et passer une lampe de poche dans les recoins pour voir si tout va bien, et tout va bien.

 

SOH 100%. (Pour ce que ça vaut)

image13.jpg

 

En fait le plus long fut les deux rappels (risque de bruit dans la direction et Maj de gestion du DC/DC pour éviter les pannes de 12V) et surtout la Maj du multimédia/GPS (plus de 2h)

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Le Chademo serait donc limité à 90 kW, pas 100 kW comme annoncé...

 

non, ce que tu vois, c'est la puissance réglée sur le contrôleur pilotant le moteur.

 

en général, ça indique que le contrôleur a détecté des problèmes et est passé en mode "sauvegarde" (par exemple, 45kW max car une ligne de mosfet est morte dans le contrôleur).

 

le mode sauvegarde permet d'attribuer plus de courant moteur aux mosfet encore entiers pour que le conducteur puisse rentrer chez lui (ou se garer ...).

 

ce mode génère, évidemment, bien plus de chaleur sur les mosfets entiers ... et fait donc chauffer une zone qui n'est pas usuellement prévue pour cela (car divisée par le nombre complet de mosfet pouvant faire ce travail en temps normal).

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1 ere revision faite. 82 euros

mise a jour gps et valise. . .

sauf que sur le retour du garage je me rends compte que les hauts parleur avant de la radio ne marchent correctement. ils se coupent tt le temps. ceux de l arriere ca marche bien. .

y a un beug comme un faux contact ou un beug electronique. .

ca me soule de retourner au garage pr ca. .

qq un a deja eu ce probleme?

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en fait le probleme de haut parleur avant qui coupe de maniere intermittente. .

 

j'ai trouvé

 

truc tres con

 

c'est le gps qui me parle. . sauf quecomme son volume etait a 2 . ca coupe mais on n'entend rien . . d'autant que les ht parleur arriere ne se coupent pas eux.

 

j'ai muté le gps. "probleme" reglé. .

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