Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience, anomalies et questions diverses

Featured Replies

Posté(é)

Oui autant pour moi, au volant on peut en effet  activer/désactiver l'alarme "maintien dans la voie" d'un simple appui sur la touche en haut à gauche du volant.

L'alerte de dépassement de vitesse est annulable via menu "assistance à la conduite" et ""alarme sonore survitesse "

A voir si possibilité via commande vocale...

La caméra de surveillance du conducteur a l'air assez pointilleuse quant au détournement des yeux du conducteur de la route... elle risque de finir recouverte d'un cache.

Posté(é)

Au début je pensais garder le bip de signalement de changement de zone de vitesse, le pb c'est qu'on se demande tjrs pourquoi ça bipe, vitesse, endormissement, distraction, porte, ceinture etc. Finalement je n'ai gardé que ce qu est important.

Bonne idée le cache de la caméra.

Donc je me suis fait un petite checklist avec l'annulation de ces deux alerte et alarme de vitesse, en y ajoutant des trucs du genre : vérifier que les phares sont bien en auto, la pression des pneus.

Pour l'adresse de domicile, il faut afficher la carte, cliquer en bas à gauche sur les 3 poins, Paramètres et faire glisser la liste des paramètres vers le haut pour faire apparaitre le domicile et le travail.

Comme je ne suis pas arrivé à indiquer mon adresse, il me semble que j'ai utilisé le marqueur sur la carte.

C'est très mal expliqué en effet.

Modifié par Jo_37

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 19:05, Jo_37 a dit :

vérifier que les phares sont bien en auto

Sauf de jour par brouillard ou l'automatisme n'allumera pas les feux de croisement.

Posté(é)
  • Auteur

Vu sur le forum Allemand :

Une nouvelle version logicielle est en cours de déploiement en Allemagne

Version 1.01.65

Changelog connu :

-Les assistants peuvent désormais être désactivés pendant la conduite (donc pas seulement en mode P comme c'était parfois le cas auparavant), y compris le « système d'alerte de fatigue »

-L’avertisseur d’inattention est mieux calibré .

-L’affichage des infos de navigation est amélioré.

Posté(é)

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une t03. Les différents commentaires m'aident pas mal et merci à vous.

J'ai une question par rapport à l'autonomie. Il est annoncé 265km. A ce jour à chaque charge réalisée à la maison j'atteins péniblement 220km d'autonomie sur le compteur. Quels sont vos retours par rapport à ça?

Merci.

Posté(é)
  • Auteur

L'autonomie affichée est une autonomie estimée sur les derniers kms parcourus?

L'estimation dépend essentiellement:

  • des conditions météo ;

  • Du type de trajet effectué ;

  • Du type de conduite ;

Si tu fais des trajets essentiellement urbains avec une conduite cool et une température au-dessus de 10° Tu le dépasseras sans problème les 265 km affichés.

Posté(é)
  • Auteur

Fixation des plaques d'immatriculation

Sur les 5 Leapmotor T 03 commandées par mes amis et moi ,3 sont déjà livrés.

Sur les 3 voitures, les plaques d'immatriculation sont posées sur des supports. On peut donc changer les plaques sans avoir besoin du moindre outil pour les enlever ou les remettre.

Pour moi, ce type de fixation est interdit en France, car la plaque doit être fixée de manière inamovible (avec des rivets). Qu'en est il des vôtres ?

Posté(é)

Pour moi ils ont fixé un support sur le support d'origine mais la plaque est riveté. Effectivement c'est obligatoire.

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 10:07, Laurent88 a dit :

Pour moi ils ont fixé un support sur le support d'origine mais la plaque est riveté. Effectivement c'est obligatoire.

La plaque est rivetée. 

Manifestement le support arrière a été enlevé, ce qui laisse apparaitre les joints en caoutchouc. C'est moche

A l'avant, la plaque déborde du support, c'est moins moche.

 

 

 

Posté(é)
Le 02/03/2025 à 20:57, gly a dit :

Vu sur le forum Allemand :

Une nouvelle version logicielle est en cours de déploiement en Allemagne

Version 1.01.65

Changelog connu :

-Les assistants peuvent désormais être désactivés pendant la conduite (donc pas seulement en mode P comme c'était parfois le cas auparavant), y compris le « système d'alerte de fatigue »

-L’avertisseur d’inattention est mieux calibré .

-L’affichage des infos de navigation est amélioré.

Bonne nouvelle.

Manque juste le paramétrage de l'avertisseur pour piétons. Dans des villes comme Tours qui sont maintenant limitées à 30km/h, il est actif en permanence.

La mise à jour se fait comment ? Il faut aller au garage ?

 

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 09:41, gly a dit :

L'autonomie affichée est une autonomie estimée sur les derniers kms parcourus?

L'estimation dépend essentiellement:

  • des conditions météo ;

  • Du type de trajet effectué ;

  • Du type de conduite ;

Si tu fais des trajets essentiellement urbains avec une conduite cool et une température au-dessus de 10° Tu le dépasseras sans problème les 265 km affichés.

Et de la limite de charge programmée.

Il est recommandé de se limiter à 80% pour limiter l'usure de la batterie.

Ça fait tout de suite 55km de moins.

 

Posté(é)

 bonjour

nouveaux sur le forum j'apporte ma contribution et mon partage d'infos.

support de plaques, tapis sur mesure et petite améliorations intérieur.

j'attend comme vous une mise a jour système annoncé par mon vendeur.

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_91959370.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_ac7abe41.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.46_1e3f8f24.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_73a36835.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2025 à 14:04, Jo_37 a dit :

La plaque est rivetée. 

Manifestement le support arrière a été enlevé, ce qui laisse apparaitre les joints en caoutchouc. C'est moche

A l'avant, la plaque déborde du support, c'est moins moche.

 

 

 

J'ai remonté le PB à Leapmotor France. Visiblement consigne a été donnée à toutes les concessions de riveter les supports, mais de simplement glisser les plaques à l'intérieur des supports ce qui les rends  donc amovibles facilement et sans outil. La raison invoquée est les dimensions de l'emplacement (prévu pour des plaques chinoises).. Je les ai mis en garde sur les problèmes de légalité  vis à vis des forces de l'ordre ou du contrôle technique. 

Ils vont remonter le problème au service juridique de Stellantis pour voir si un tel montage est possible. 

 

Modifié par gly

Posté(é)

En plus l'adaptateur à l'arrière est un espèce de guide plaque qui s'ouvre quand on claque le coffre, je vais repasser au garage sinon au premier lavage rouleau la plaque va dégager...

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 14:11, Jo_37 a dit :

Et de la limite de charge programmée.

Il est recommandé de se limiter à 80% pour limiter l'usure de la batterie.

Ça fait tout de suite 55km de moins.

 

Non c'est une batterie LFP tu peux donc la charger à 100% sans problème.

Pour l'autonomie avez vous constaté des différences d'un plein à 100% à l'autre ?

Sur ma xpeng chinoise si le paramètre est réglé sur dynamique l'affichage tient compte des conso antérieures avec l'autre réglage c'est toujours l'affichage du wltp, peut être la T03 est réglée comme ça...

Posté(é)
Le 03/03/2025 à 19:30, chgros1 a dit :

Non c'est une batterie LFP tu peux donc la charger à 100% sans problème.

 

Super !

Et c'est plus simple à suivre.

Posté(é)

Passage à la cc ce matin pour faire le point :

- modification ou démontage du support de plaque d'immatriculation arrière+ rivetage de cette plaque.

- impossible d'apairer l'application et la voiture avec le QR code 

- Fermeture difficile de la porte pilote, il faut vraiment la claquer fortement 

- l'alarme somnolence du pilote s'active trop fréquemment 

Un RV va m'être proposé pour tout cela.

J'ai testé la prise CCS, ça marche.

A suivre.

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la reconnaissance du QR code sur l'appli. C'était  la concession qui n'avait pas fait une manip de leur côté. Laquelle je ne sais pas mais une fois faite j'ai pu ajouter ma voiture dans l'appli. 

Posté(é)

Premier parcours un peu long ce matin, pas mal d'autoroute et voie rapide à 115/120 un peu de départementale et des bouchons, rien à dire la voiture fait le job, il faut juste penser à désactiver l'alarme survitesse au départ et la caméra de surveillance trop intrusive.

Un peu de mal à régler le chauffage, a tendance à trop chauffer (voiture couverte de glace au départ)

Le régulateur adaptatif marche très bien, je n'ai pas encore trouvé comment augmenter ou réduire la vitesse depuis le volant.

Bref une affaire cette voiture avec ce niveau d'équipement !

PXL_20250305_104825449.jpg

Modifié par chgros1

Posté(é)

Bonjour,

Pour augmenter ou diminuer la vitesse du régulateur, il faut appuyer sur le bouton de croisière qui active le régulateur (bouton en bas à gauche du volant) et aussitôt utiliser la molette du volume pour augmenter ou diminuer la vitesse. Au bout de quelques secondes elle repasse au volume. 

Posté(é)

Bonjour, 

Est-ce-que quelqu'un a ce problème ? 

A plusieurs reprises j'ai un soucis avec mon mot de passe sur l'application. Lorsque je veux par exemple modifier le préchauffage. L'appli me demande mon mot de passe. Il m'indique alors qu'il n'est pas correct. Je suis alors obliger de me rendre dans la voiture et de faire "mot de passe oublié". De plus lorsque ça arrive l'écran est passé tout seul en anglais.

Avez-vous eu ce cas et avez-vous une solution ou une explication ? 

Merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.