Aller au contenu
gly

Retours d'expérience, anomalies et questions diverses

Messages recommandés

Oui autant pour moi, au volant on peut en effet  activer/désactiver l'alarme "maintien dans la voie" d'un simple appui sur la touche en haut à gauche du volant.

L'alerte de dépassement de vitesse est annulable via menu "assistance à la conduite" et ""alarme sonore survitesse "

A voir si possibilité via commande vocale...

La caméra de surveillance du conducteur a l'air assez pointilleuse quant au détournement des yeux du conducteur de la route... elle risque de finir recouverte d'un cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais garder le bip de signalement de changement de zone de vitesse, le pb c'est qu'on se demande tjrs pourquoi ça bipe, vitesse, endormissement, distraction, porte, ceinture etc. Finalement je n'ai gardé que ce qu est important.

Bonne idée le cache de la caméra.

Donc je me suis fait un petite checklist avec l'annulation de ces deux alerte et alarme de vitesse, en y ajoutant des trucs du genre : vérifier que les phares sont bien en auto, la pression des pneus.

Pour l'adresse de domicile, il faut afficher la carte, cliquer en bas à gauche sur les 3 poins, Paramètres et faire glisser la liste des paramètres vers le haut pour faire apparaitre le domicile et le travail.

Comme je ne suis pas arrivé à indiquer mon adresse, il me semble que j'ai utilisé le marqueur sur la carte.

C'est très mal expliqué en effet.

Modifié par Jo_37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Allemand :

Une nouvelle version logicielle est en cours de déploiement en Allemagne

Version 1.01.65

Changelog connu :

-Les assistants peuvent désormais être désactivés pendant la conduite (donc pas seulement en mode P comme c'était parfois le cas auparavant), y compris le « système d'alerte de fatigue »

-L’avertisseur d’inattention est mieux calibré .

-L’affichage des infos de navigation est amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une t03. Les différents commentaires m'aident pas mal et merci à vous.

J'ai une question par rapport à l'autonomie. Il est annoncé 265km. A ce jour à chaque charge réalisée à la maison j'atteins péniblement 220km d'autonomie sur le compteur. Quels sont vos retours par rapport à ça?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie affichée est une autonomie estimée sur les derniers kms parcourus?

L'estimation dépend essentiellement:

  • des conditions météo ;

  • Du type de trajet effectué ;

  • Du type de conduite ;

Si tu fais des trajets essentiellement urbains avec une conduite cool et une température au-dessus de 10° Tu le dépasseras sans problème les 265 km affichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixation des plaques d'immatriculation

Sur les 5 Leapmotor T 03 commandées par mes amis et moi ,3 sont déjà livrés.

Sur les 3 voitures, les plaques d'immatriculation sont posées sur des supports. On peut donc changer les plaques sans avoir besoin du moindre outil pour les enlever ou les remettre.

Pour moi, ce type de fixation est interdit en France, car la plaque doit être fixée de manière inamovible (avec des rivets). Qu'en est il des vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 10:07, Laurent88 a dit :

Pour moi ils ont fixé un support sur le support d'origine mais la plaque est riveté. Effectivement c'est obligatoire.

La plaque est rivetée. 

Manifestement le support arrière a été enlevé, ce qui laisse apparaitre les joints en caoutchouc. C'est moche

A l'avant, la plaque déborde du support, c'est moins moche.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 20:57, gly a dit :

Vu sur le forum Allemand :

Une nouvelle version logicielle est en cours de déploiement en Allemagne

Version 1.01.65

Changelog connu :

-Les assistants peuvent désormais être désactivés pendant la conduite (donc pas seulement en mode P comme c'était parfois le cas auparavant), y compris le « système d'alerte de fatigue »

-L’avertisseur d’inattention est mieux calibré .

-L’affichage des infos de navigation est amélioré.

Bonne nouvelle.

Manque juste le paramétrage de l'avertisseur pour piétons. Dans des villes comme Tours qui sont maintenant limitées à 30km/h, il est actif en permanence.

La mise à jour se fait comment ? Il faut aller au garage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 09:41, gly a dit :

L'autonomie affichée est une autonomie estimée sur les derniers kms parcourus?

L'estimation dépend essentiellement:

  • des conditions météo ;

  • Du type de trajet effectué ;

  • Du type de conduite ;

Si tu fais des trajets essentiellement urbains avec une conduite cool et une température au-dessus de 10° Tu le dépasseras sans problème les 265 km affichés.

Et de la limite de charge programmée.

Il est recommandé de se limiter à 80% pour limiter l'usure de la batterie.

Ça fait tout de suite 55km de moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour

nouveaux sur le forum j'apporte ma contribution et mon partage d'infos.

support de plaques, tapis sur mesure et petite améliorations intérieur.

j'attend comme vous une mise a jour système annoncé par mon vendeur.

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_91959370.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_ac7abe41.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.46_1e3f8f24.jpg

WhatsApp Image 2025-03-03 à 16.38.47_73a36835.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 14:04, Jo_37 a dit :

La plaque est rivetée. 

Manifestement le support arrière a été enlevé, ce qui laisse apparaitre les joints en caoutchouc. C'est moche

A l'avant, la plaque déborde du support, c'est moins moche.

 

 

 

J'ai remonté le PB à Leapmotor France. Visiblement consigne a été donnée à toutes les concessions de riveter les supports, mais de simplement glisser les plaques à l'intérieur des supports ce qui les rends  donc amovibles facilement et sans outil. La raison invoquée est les dimensions de l'emplacement (prévu pour des plaques chinoises).. Je les ai mis en garde sur les problèmes de légalité  vis à vis des forces de l'ordre ou du contrôle technique. 

Ils vont remonter le problème au service juridique de Stellantis pour voir si un tel montage est possible. 

 

Modifié par gly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 14:11, Jo_37 a dit :

Et de la limite de charge programmée.

Il est recommandé de se limiter à 80% pour limiter l'usure de la batterie.

Ça fait tout de suite 55km de moins.

 

Non c'est une batterie LFP tu peux donc la charger à 100% sans problème.

Pour l'autonomie avez vous constaté des différences d'un plein à 100% à l'autre ?

Sur ma xpeng chinoise si le paramètre est réglé sur dynamique l'affichage tient compte des conso antérieures avec l'autre réglage c'est toujours l'affichage du wltp, peut être la T03 est réglée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.