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Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

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Le 02/08/2024 à 15:42, Tidjay a dit :

image.thumb.png.c37e3ff1f1b24991a5ab6b87211e4edb.png

 

J'y suis arrivé en dévissant les 4 vis du connecteur T2, puis 2 vis au dessus de celui ci. Mon câble est sorti sans effort ensuite.

Merci beaucoup 

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Salut j'ai un souci avec ma Copper SB , impossible de faire la mise a jour .

Échec des serveurs plusieurs fois et rien a faire ...

Il y a eu un orage et le disjoncteur c'est mis en sécurité car la box était éteinte quand j'ai voulu l'utiliser le lendemain,j'ai remis le disjoncteur et la box est ok sauf que je n'ai plus accès au serveur pour la mise a jour.

Une idée ?

Screenshot_2024-08-07-09-07-01-630_com.wallbox.jpg

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Le 07/08/2024 à 09:28, EV6GTlineS a dit :

Salut j'ai un souci avec ma Copper SB , impossible de faire la mise a jour .

Échec des serveurs plusieurs fois et rien a faire ...

Il y a eu un orage et le disjoncteur c'est mis en sécurité car la box était éteinte quand j'ai voulu l'utiliser le lendemain,j'ai remis le disjoncteur et la box est ok sauf que je n'ai plus accès au serveur pour la mise a jour.

Une idée ?

Screenshot_2024-08-07-09-07-01-630_com.wallbox.jpg

C'est peut être parce que la version actuelle est la 6.4.32 et pas la 6.4.20

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Le 07/08/2024 à 09:51, lostOzone a dit :

C'est peut être parce que la version actuelle est la 6.4.32 et pas la 6.4.20

Salut je ne vois pas le rapport... ?

Quand on reçois la box neuve elle a le firmware d'usine bien inférieur à celui de mnt et elle ce met a jour malgré tout donc ..... 

 

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Peut être un souci avec ta box internet, un blocage ? passer en DMZ l'@IP de ta copperSB et tester la MAJ puis supprimer la DMZ

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Le 07/08/2024 à 10:21, EV6GTlineS a dit :

Salut je ne vois pas le rapport... ?

Quand on reçois la box neuve elle a le firmware d'usine bien inférieur à celui de mnt et elle ce met a jour malgré tout donc ..... 

 

Le fichier de cette version n'est peut être plus disponible sur leur serveur.

Sinon tenter une restauration..

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Le 07/08/2024 à 19:05, lostOzone a dit :

Le fichier de cette version n'est peut être plus disponible sur leur serveur.

Sinon tenter une restauration..

Mea culpa j'ai trouvé pourquoi cela ne marchait pas lol , mon apk n'était pas a jour et cela empêchait la connexion avec leur serveur . 

Par contre hier j'ai eu le mode Zombie en démarrant l'EV6 avec la tortue orange dans l'écran a gauche et j'ai testé le débug qui consiste a ouvrir la portière conducteur et appuyer 2x simultanément sur le bouton power sans appuyé sur le frein ..... Et ça marche !!!! Tout a redémarré normalement 😁 👍 pour ceux a qui ça peut servir ......

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Hello

Petit retour d'expérience du SAV wallbox.

Ma wallbox pulsar plus avait de plus en plus de difficulté à charger (coupure en pleine charge, obligé de relancer la charge via l'appli de la voiture - kia ev6). Sur les dernières charges, j'ai du relancer jusqu'à 10 fois pour une pleine charge...
SAV contacté via leur site (borne acheté sur leur site). 

Les réponses sont assez longue à venir à chaque échange (>48H), mais le suivi est bon. Après les traditionnelle mise à jour / reboot / réinitialisation, le dossier a été transmis aux "techs" wallbox, qui ont conclu à une borne défectueuse.
Nouvelle borne envoyée et reçue. Et j'ai recu un mail aujourd'hui m'annonçant qu'un prestataire a été trouvé pour procéder au changement. celui-ci devrait me contacter sous peu.

Conclusion : SAV "lent" (>48H entre chaque échange), mais sérieux.

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Le technicien est bien passé comme convenu ce matin changer la borne. 
RAS tout marche bien :) 
 

On reconnait les bonnes boites quand elle réagisse correctement sur un problème. C'est bien le cas ici avec wallbox, je ne peux donc que la recommander (en espérant que cette borne tienne dans la durée, mais le technicien - prestataire - a un avis très positif de ces box).

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Bonjour,

j'ai un soucis avec ma copper SB.
Mon powerboost EM340 (je suis en triphasé) ne marchait plus (il ne détectait plus la puissance d'une phase), je l'ai controlé et branché chez un ami, c'est bien lui qui est en panne.

J'ai acheté un nouveau powerboost, toutes les puissances sont bien détectées, mais ma wallbox n'arrive pas a communiquer avec lui, si je met le powerboost d'un ami qui fonctionne parfaitement, il ne communique pas non plus avec la wallbox. Quand je remet mon powerboost HS, la wallbox le reconnait bien.
Elle semble donc "bloquée" sur l'ancien powerboost, j'ai tenté le factory reset, la procédure m'a été envoyé par carplug. Mais ce factory reset ne fonctionne pas, la wallbox revient a une ancienne version software mais elle garde ses paramètres, elle n'est donc pas totalement remise à zéro (j'ai tenté les 2 procédures de reset + le reset via l'application).
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de gestion de charge dynamique ni de charge verte (cette fonction était très utile pour "envoyer" le surplus de mon installation solaire), ca m'embêtèrait de changer ma wallbox alors que ce n'est a mon sens, qu'un soucis de soft. D'ailleurs, après contact avec wallbox, ils arrivent à accéder a distance et trouvent dans ma wallbox le S/N de mon ancien powerboost et non le nouveau qui est connecté.
merci

Modifié par Ghjattu

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Quel powerboost ?

 

Parce que chez Carlo Gavazzi, il y a différents types pour le modèle EM340, notamment les protocoles de communication (voir les 2 avants derniers caractères de la référence) :

O1 pour "sortie à impulsions"

S1 pour Modbus RS485

M1 pour port M-Bus

 

Si la communication fonctionne, un pictogramme RX/TX s'affiche au bas de l'écran du powerboost.

 

Je crois qu'il faut une communication série de type Modbus RS485

 

Modifié par jcg2a

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C'est un EM340, il est vendu directement par carplug avec un emballage wallbox et avec un bandeau wallbox dessus également, vendu en pack avec la wallbox sur leur site, donc aucun doute sur la compatibilité: https://www.carplug.com/wallbox-power-boost-triphase-module-de-gestion-de-charge-dynamique-em340?search_query=em340&results=11
C'est un modele PF.B, compatible solaire.
J'ai lu que parfois, l'adress dans les réglages était sur 2 et qu'il fallait la mettre sur 1, mais c'était deja mon cas.

Je n'ai pas l'indication RX/TX, signe que le soucis vient bien du fait que les 2 ne se "parlent" pas, cela ne vient pas du câblage car cela fonctionne en remettant l'ancien powerboost

Modifié par Ghjattu

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Sur le EM340 il faudrait vérifier le baud rate qui doit être sur 9,6 sinon c'est remplacement par carplug.

 

Plus d'info sur cette notice sauf que c'est pour le compteur MID mais à part la terminaison c'est le même protocole de communication puisque les deux se retrouve sur le même bus modbus.

https://support.wallbox.com/wp-content/uploads/2023/01/MidMeter_Installation_Guide_multilingual.pdf

 

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Vu qu’un autre PowerBoost valide sur une autre installation ne marche pas non plus et que la borne ne se remets pas à zéro. C’est soit la borne soit le câblage.
Faudrait essayer brancher directement sur la borne avec un câble mono brin court.

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si je met le powerboost d'un ami qui fonctionne parfaitement, il ne communique pas non plus avec la wallbox. Quand je remet mon powerboost HS, la wallbox le reconnait bien.
Elle semble donc "bloquée" sur l'ancien powerboost, j'ai tenté le factory reset, la procédure m'a été envoyé par carplug. Mais ce factory reset ne fonctionne pas


Après tous ces tests ça sent la borne en panne. Je ne voie pas pourquoi la borne resterai bloquée. Vu quelle ne fait que communiquer avec le compteur sur l’adresse 1.

La remise à zéro c’est depuis les réglages de la borne dans l’app sur “Effectuer une restauration“ puis “Restaurer le chargeur“. Une fois que c’est fait faut reconfigurer le WIFI et le PowerBoost.

5a2c8383327bd6ea9c54287b6506b27b.jpg

Pour tester la communication il y aussi possibilité de mettre l’adresse 2 et d’ajouter le EM340 comme si c’était un compteur MID depuis “Mesure d’énergie MID“

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J’ai déjà remis la borne à zéro par l’application et également par les procédures de reset et de restore: rien.

au tel avec le SAV, ils me disent que la Wallbox détecte un powerboost, ils me donnent le numéro de série, mais celui ci est celui de l’ancien qui est débranché.

Sur 2, j'ai redémarré la wallbox, mais le powerboost n'est pas détecté en MID non plus...

Modifié par Ghjattu

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J’ai déjà remis la borne à zéro par l’application et également par les procédures de reset et de restore: rien.
au tel avec le SAV, ils me disent que la Wallbox détecte un powerboost, ils me donnent le numéro de série, mais celui ci est celui de l’ancien qui est débranché.
Sur 2, j'ai redémarré la wallbox, mais le powerboost n'est pas détecté en MID non plus...

Des évolutions depuis le temps?

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