Aller au contenu
frank57

Forum • Retour expérience Soul 30 kWh

Messages recommandés

Ca y est, après une semaine d'utilisation de la nouvelle Soul grey métalic , je vous communique ici mes premières impressions !

Tout d'abord, je précise également que j'ai possédé une Soul 27 kw avec laquelle j'ai totalisé 16000 kms en 14 mois. Que du bonheur donc....on ne change pas une équipe qui gagne !

AUCUN changement esthétique à signaler hormis la mode des pneumatiques Michelin !

Je me suis permis un petit plaisir en prenant l'option TO, plutôt sympa. !

197 km parcourus à allure assez cool; ville et routes secondaires entre 80 et 90 km/h, accélérations en cohérence avec les VE et me voilà à faire les courses dans une enseigne allemande équipées de deux totems charges rapides (pas de pub ici...) (on est mal...) et le bilan est favorable puisque l'ordi du Kia indique 24% de batterie restante

Par rapport à cela je pense que l'autonomie doit se situé à présent aux alentours de 260/270 km alors que précédemment, cela se situait autour de 220/230 kil . à conduite égale bien sûr !

Second point, la voiture est + confortable que l'ancienne mouture, pneumatiques ou tarage amortisseurs différents ??? Bref, un point positif également !

Autre point, l'application androïd auto fonctionne sur ce véhicule mais là, je suis profane en ce domaine !

Bilan donc positif, et j'en profite ici pour remercier la concession Kia Metz pour sa gentillesse et son professionnalisme et particulièrement Mr Jérôme P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les pneus peuvent avoir des conséquences sur l'amortissement (rigidité du flanc).

 

C'est ce que je suis entrain de confirmer avec le mien (et les RainExpert) ... mais pas avant l'année prochaine où j'aurais les 4 pneus du même type.

 

A noter que le toit ouvrant étant très lourd, ça peut jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y a une toute petite différence sur les soul 30kWh, le cerclage gris des tweeters

 

27kWh

27kwh10.jpg

 

30kWh

30kwh10.jpg

 

 

oui, faut être très observateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord, j'ai un Soul 27 kWh, et j'ai les tweeter avec le petit liseret gris

oui modèle 2017 mais pas forcément 30 kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frank57, tu atteignais des valeurs d'autonomie remarquables avec ton Soul 27 kwh ! J'ai jamais fait autant...

 

Selon tes constatations, l'augmentation de l'autonomie de la version 30 kwh est uniquement liée à l'augmentation de la capacité de la batterie ? Ou tu as aussi vu une baisse de la conso moyenne ?

 

Pour ma part, lorsque les conditions sont favorables, j'ai du mal a faire moins que 12 kwh/100 sur une charge. (Soul 27 kwh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×