Aller au contenu
ArmLiTech

Retour d'utilisation de l'iD3 en mode voiture pro

Messages recommandés

Bon je vous partage mon retour d'expérience sur une journée avec l'D3 de madame, une PRO Business, 7600 km au compteur après 6 mois. je lui ai emprunté pendant une journée hivernale bretonne pour 245 km en déplacement professionnel.

ca m'a permis de tester la programmation de recharge, ABRP Premium encore une fois impressionnant de précision, et de voir si pour un gros rouleur, un VRP au quotidien l'autonomie de l'iD3 en batterie 58 kWh est suffisante.

 

je vous met le lien de la vidéo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien apprécié ta vidéo, il serait intéressant de voir la différence avec une id3 muni d'une PAC.  Même au besoin ce faire un petit comparatif de consommation quand je passerai en Bretagne 😉

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 10:03, ArmLiTech a dit :

Bon je vous partage mon retour d'expérience sur une journée avec l'D3 de madame, une PRO Business, 7600 km au compteur après 6 mois. je lui ai emprunté pendant une journée hivernale bretonne pour 245 km en déplacement professionnel.

ca m'a permis de tester la programmation de recharge, ABRP Premium encore une fois impressionnant de précision, et de voir si pour un gros rouleur, un VRP au quotidien l'autonomie de l'iD3 en batterie 58 kWh est suffisante.

 

je vous met le lien de la vidéo.

 

 

Merci pour ta vidéo, je fais environ 180 kms par jour et je n'ai aucun problème sachant que je ne recharge qu'à mon domicile...Par contre la recharge programmée sur l'ID3 est une vraie cata des fois cela fonctionne et des fois non....du coup je la laisse brancher au début de mes heures creuses (22h30) jusqu'au départ (du coup j'empiète sur mes heures pleines mais je suis sure du résultat de charge) j'espère une rectification de VW sur une MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 15:45, Hug a dit :

Merci pour ta vidéo, je fais environ 180 kms par jour et je n'ai aucun problème sachant que je ne recharge qu'à mon domicile...Par contre la recharge programmée sur l'ID3 est une vraie cata des fois cela fonctionne et des fois non....du coup je la laisse brancher au début de mes heures creuses (22h30) jusqu'au départ (du coup j'empiète sur mes heures pleines mais je suis sure du résultat de charge) j'espère une rectification de VW sur une MAJ.

j'avoue qu'on n'utilise pas assez régulièrement cette fonction pour en détecter les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela correspond bien à la réalité cet avis entre TM3 et ID3. Je voyage en tant que passager de temps en temps sur un TM3 et inversement avec un ami qui voyage dans mon ID3.

 

Étant encore en 2.1 dans la VW, je trouve que le régulateur de vitesse automatique est un peu plus agréable sur l'ID3 que sur la TM3. Par contre s'il n'y a rien à dire côté comfort concernant l'ID3 (de mon point de vue), la TM3 grâce à ses sièges est plus confortable. Vraiment les sièges de la TM3 font la différence pour un gros rouleur. Tout comme la suspension hydropneumatique de Citroën il n'y encore pas si longtemps, les sièges de la TM3 sont un sacré point fort dont on parle trop peu!

 

Autre point fort de l'ID3 son silence ! C'est le VE le plus silencieux que j'ai essayé jusqu'à présent (je suis en 18" avec des 215/55 Goodyear efficient grip). La consommation n'est pas aussi bonne que sur la TM3 sur autoroute à 130kmph, mais jusqu'à 120-123kmph l'ID3 ne se débrouille pas si mal. En dehors de l'autoroute entre 80 et 110kmph il y a de quoi effectivement satisfaire un usage pro entre 250 et 300km/jour sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Brem sur mer/ Guingamp 334 km en juillet à environ 115 km/h sur voie rapide, quand j'ai recharger sur ionity kergoet, il me restait 28% soit largement de quoi quoi faire les 94 km qui restaient à faire mais pas pris de risque. Départ de Brem à 95% car recharger la veille et je voulais pas la mettre à 100% alors que je roulais pas de suite.

Le tout à 3 avec 2 chien et un coffre sur attelage ; donc oui les 350 km sur départementale et national pour moi elle le fait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 15:55, Myrddin a dit :

Le seul point de recharge vraiment rapide de la Bretagne...

du côté de Guingamp, tu as une borne 50 kw , et sur la n12 dans le sens Guingamp st brieuc tu as une station Total avec borne 50kWh et 175 kWh. mais j'ai pas testé celle de total 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 16:42, Myrddin a dit :

50kW, c'est pas vraiment une recharge rapide. La borne Total je ne la compte pas vraiment, au vue de la fiabilité et de la présence d'une seule borne... on ne peut pas compter dessus quand on est déplacement.

C'est déjà pas si mal et ça dépanne bien. La différence n est pas si grande que ça en temps pour une id3 qui charge max à 100kWh quand toutes les conditions sont réunies. Et là Bretagne n'est pas si mal fourni que ça quand tu compares à la région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 21:42, Loics a dit :

C'est déjà pas si mal et ça dépanne bien. La différence n est pas si grande que ça en temps pour une id3 qui charge max à 100kWh quand toutes les conditions sont réunies. Et là Bretagne n'est pas si mal fourni que ça quand tu compares à la région parisienne.

à Lorient y a une station rapide..

à Bayonne c'est cool on à 3 bornes 50Kw. 2 qui ferment à 19H et une  qui n'est pas en service, depuis 9mois,( c'est pour bientôt ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ArmLiTech et à tous les contributeurs qui permettent d’avoir des informations fiables sur l’usage réel de l’ID 3.

J’ai pas mal étudié la question aussi de mon côté sur l’autonomie réelle dans le cadre d’un usage en déplacement pro. Pour ma part les déplacements se font entre les pays Loire et la Bretagne pour des distances qui sont comprises entre 180 et 250 kilomètres. Dans mon job je n’ai pas de déplacement tous les jours, donc pas d’impératifs de recharge en version rapide et une recharge à domicile sera largement suffisante.

C’est rassurant de voir qu’ avec une charge à 90/95 % un aller retour se fera sans difficulté avec une Id3 et une batterie de 58kwh.

Il ne nous reste plus qu’à patienter avant la livraison de l’Id3, délai annoncé avril mai, avec une commande actée il y a déjà 15 jours trois semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.