Aller au contenu
kalthen

Forum • retour d'info sur mon achat

Messages recommandés

pour partager quelques infos

 

Je suis passé par autoplanet. La commande se passe en direct avec la concession de colmar (la seule dans le haut-rhin qui vend des VE pour le moment).

- la voiture coute 22k €

* avec toutes les options (sauf le truc pour faire du bruit)

* en bleu non métalisé

* avec une extension de garantie à 5 ans et 100mkm

* 2 ans de smart net

 

Pour l'instant tout se passe bien, la titine devrait arriver fin decembre (merci Papa Noel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix, tres bonne bagnole a part le manque de pompe a chaleur qui réduit de 30 ou 40 bornes l'autonomie en hiver, a moins bien sur d’arrêter le chauffage et de se les geler......

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

e-up! de démonstration du concessionnaire, 1ere mise en circulation janvier 2014, 3600 bornes, toutes les options sauf le truc pour faire du bruit et le toit ouvrant, blanche, extension de garantie 5 ans, 2 ans de car-net, 17K Euros tout rond après un long marchandage digne du souk de Damas et livraison en juin 2014.

Maintenant 10000 bornes, que du bonheur

 

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la chercher et je suis connntent

 

aucune surprise pour les premiers tours de roue. La programmation a mis un peu de temps (l'enregistrement de mes paramètres ne passaient pas), mais après un peu de patience, tout est en ordre.

 

La seule chose que je ne sais pas, c'est comment décrocher le téléphone. Mais a contrario le fait de pouvoir utiliser le deezer de mon iphone à travers l'interface du garmin est une bonne surprise. Autre chose que je n'avais pas remarqué en concession ce sont les fils du par-brise dégivrant qui sont visibles en plein air (mais pas dérangeants).

 

j'ai réussi a venir ce matin au boulot sans toucher a la pédale de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le telephone et bien d'autres choses, le manuel de la voiture est complètement nul, il faut voir le manuel du Garmin lui même qui est vraiment complet.

Voici un lien pour le manuel Garmin https://www.dropbox.com/s/bvinxov4bzbznvw/Garmin%20Manual_FR.pdf?dl=0

 

je l'ai telechargé sur le site Fresh de garmin http://www.navigon.com/portal/fr/karten_services/fresh.html

 

Avec ca le garmin de la e-up n'a plus de secrets....

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est très belle, elle ne consomme rien, revient moins chère.

J'ai presque envie d'ajouter "elle a tout d'une grande" !

Il y a en effet de la place. Le GPS intégré est bien, meme si je n'aime pas trop les mises á jour chez Gamin, car elles ont un cout plutot élevé. surtout pour les cartes internationales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable à conduire (je l'ai essayée). Par contre aux places arrières, "elle n'a rien d'une grande" Une C-zéro est nettement plus spacieuse. Je ne ferai pas de commentaire sur la prise combo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même un peu plus esthétique qu'une ion / C-zéro, un peu plus d'autonomie et mieux équipée.Et le système de récupération d'énergie est bien plus performant, surtout en mode B. J'ai essayé les 2. Et la e-up est moins chère...

La prise combo va vite se répandre normalement en France a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode B existe aussi sur la C-zéro (il faut scier des bouts de plastique autour du levier pour y accéder ). Sinon avec patte de velours sur la pédale de frein on récupère aussi bien sans faire frotter les plaquettes.

 

Au niveau tarif, les Czéro/Ion sont prévues pour ne surtout pas se vendre, et ça marche bien, là je suis d'accord, hors promo ça n'a pas de sens malheureusement.

 

L'esthétique... se discute! L'équipement, bon, si on aime les gadgets "connectés", OK on est mieux servi en e-up, et la cézimion ne donne pas l'heure, par contre elle à un bouton SOS, ce qui peut sauver la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pré-conditionnement, ça c'est pénible en ce moment.

 

maintenant, on en trouve d'occasion récente(forcément) pour moins de 13000€ avec moins de 20000km et qui sont du coup bien placées en terme de tarif. pas de loc de batterie et la recharge rapide ChaDeMo d'origine.

 

cf ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le préchauffage de l'habitacle est très utile en ce moment, dispo sur la plupart des modèles mais pas ion c-zéeo...

 

Par contre la garantie de la batterie de la Ion c-zéro est vraiment faible, la plus faible du marché, 5 ans ou 50.000 km (8 ans ou 160.000 km chez VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×