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jerhum13

retour d'experience/je roule en GPL

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Bjr ,

J ai utilisé quotidiennement une F.. Fiesta 1.3ess/ GPL (equipée d'usine) année2000 je crois

(vehicule revendu en 2010).Voici qques remarques.. :

_ 1 garagiste a du monter des pieces d'occasion sur la partie GPL,car mon vehicule avait un equipement

obsolete (donc eviter d'ach un vehicule dont l'equipementier GPL n'exite plus,il vous suffit d'ouvrir le

capot pour lire par ex le nom sur les calculateurs electroniques d'injection);

_ gare aux ralentisseurs/dos d'ane , le reservoir-RoueSecours talonne si le coffre est chargé lourdement;

_si votre auto ne passe pas automatiquemnt en carburation gaz apres 2 km de roulage (meme s'il fait

10° en hiver) il y a un souci !

_ enfin merci au Groupe CASINO qui equipe presque 100% de pompe GPL dans le dépt 13 en PACA

Ajout:  j ai moi meme remplacé les filtres GPL ( liquide et gazeux) sans probleme, avec la Revue technique RTA

Modifié par jerhum13

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.

 

Pour qui sait bricoler un peu, on trouve pratiquement toutes les pièces d'une installation GPL sur Internet et via eBay en particulier...

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Oui, mais on n'a officiellement pas le droit de réparer notre installation GPL en remplaçant des pièce nous-mêmes.

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Tant qu'on ne touche pas au réservoir de GPL ainsi qu'à la polyvanne, il n'y a pas de danger particuler. Changer un filtre phase gazeuse, nettoyer/réparer un vapo-détendeur, voire même changer un injecteur gaz n'est pas compliqué. Il faut simplement travailler dans un local ventilé: ne pas oublier que le gaz (butane+propane) est plus lourd que l'air... donc on ne travaille pas dans un sous-sol... Pour le reste, ce n'est pas plus compliqué qu'un véhicule à essence.

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Je n'ai jamais dit que c'était plus compliqué et, tout comme toi, je le fais, mais c'est officiellement interdit...

 

Les vapeurs d'essence sont au moins aussi dangereuses, mais il n'y a pas de psychose à ce sujet, donc on a le droit d'y toucher.

 

Dans l'absolu, même une intervention sur le réservoir est facilement réalisable pour peu qu'on prenne un minimum de précautions en ayant en tête que c'est un réservoir sous pression et qu'il contient un gaz explosif...

Voir sur les forums GPL le nombre d'utilisateurs qui remplacent leur réservoir eux-mêmes.

J'ai l'habitude de travailler sur des réservoirs sous atmosphère d'hydrogène, il suffit d'être rigoureux et de neutraliser l'atmosphère avant toute intervention ultérieure.

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Tu risques d'attendre longtemps!

 

Cherche un peu, tu trouveras des preuves scientifiques que les affirmations des marchands d'air ne sont que du vent.

 

Pour l'hydrogène, c'est plus compliqué, c'est une manœuvre de diversion de certaines entreprises afin de capter des subventions et d'éviter que les gens ne se précipitent sur les VE. Tant qu'ils "attendent" le VHydro ou le Vair (comme on attend le prince charmant), ils continuent gentiment de faire régulièrement le plein de carburant fossile et accessoirement le plein des finances de ceux qui le vendent.

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Ton lien ne fonctionne pas.

 

Et la courtoisie, pour un premier message, voudrait que tu te présentes.

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