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Bergamo

Retour d'expérience ZEPLUG ou WATT En copropriété?

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Bonjour,

J'habite Paris XIII et loue mon parking à la ville de PARIS (RIVP).

J'ai fait une demande de prise de recharge pour mon futur véhicule électrique.

La réponse du bailleur a été de me donner 3 contacts pour cette première installation: Bornes Solution, ZEPLUG et WATT.

Le premier n'ayant pas répondu à ma demande, je n'ai que deux devis.

Les offres de ZEPLUG et WATT sont assez similaires. Il faut compter à peu près 59€ par mois pour une charge annuelle de 3000KW En heure creuse... plus cher que le prix du KW sur compteur privé mais pas le choix.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec l'un de ces deux prestataires?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Ce sont tous 2 des prestataires qui prennent entièrement en charge les coûts d'installation (compteur linky, tableau, chemins de câbles) et qui répercutent ces coûts sur les usagers... d'où un abonnement qui s'avère au final plus coûteux que si la copro avait financé les travaux, et donc un coût au kWh plus élevé.

 

A part ça, si pas d'autres solutions c'est mieux que rien. C'était comme ça dans ma copro, on est chez Zeplug et l'installation s'est bien déroulée, rien à redire, ils font ça bien.

Pour info à partir de 5 usagers, ils baissent le prix de l'abonnement de 5€ pour chacun.

 

Enfin, le prix de l'abo est plus cher si tu as une borne plus puissante... donc sauf motif légitime je recommande de prendre la plus petite borne à 3,7kW qui est complètement suffisante pour un rechargement la nuit, de tes km de la journée.

 

++

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Il y a 7 heures, Dasom a dit :

Ce sont tous 2 des prestataires qui prennent entièrement en charge les coûts d'installation

Chez Waat la copropriété a le choix entre deux offres :

 - Offre sérénité : Installation financée par la copropriété (PDL dédié, Tableau électrique dédié,...) appartenant à la copropriété 

 - Offre évolution : Installation financée par Waat

Le forfait mensuel est de facto plus cher sur l'offre évolution que sérénité pour amortir l'investissement. 

 

Pour le reste je plussois avec @Dasom, les forfaits sont d'abord lié à la puissance de la borne. A méditer.

ET aussi à voir si le forfait est basé sur une quantité de kWh mensuel ou sur les kWh réellement consommé (ça fait toutes la différence en période de confinement...)

 

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Bonjour Bergamo

 

Je ne comprends pas la réponse de ton bailleur.

Une solution collective de type ZePlug, Waat, Bornes Solutions ou autre doit être décidée en Assemblée Générale. Même si le bailleur est la ville de Paris, c'est à lui de choisir et de contractualiser avec un fournisseur de solutions de recharge.

Car une fois qu'une solution de type Waat est installée, toute autre borne devra passer par eux, c'est pour cela que c'est aux propriétaires des parkings de choisir.

Si aucune solution collective n'est déjà en place ou n'est en cours de mise en place, alors tu peux faire valoir ton droit à la prise et faire installer une solution individuelle (même en tant que locataire).

Pour plus d'infos, voir le site de l'AVERE http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887

 

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Il y a 9 heures, Dasom a dit :

Ce sont tous 2 des prestataires qui prennent entièrement en charge les coûts d'installation (compteur linky, tableau, chemins de câbles) et qui répercutent ces coûts sur les usagers... d'où un abonnement qui s'avère au final plus coûteux que si la copro avait financé les travaux, et donc un coût au kWh plus élevé.

 

A part ça, si pas d'autres solutions c'est mieux que rien. C'était comme ça dans ma copro, on est chez Zeplug et l'installation s'est bien déroulée, rien à redire, ils font ça bien.

Pour info à partir de 5 usagers, ils baissent le prix de l'abonnement de 5€ pour chacun.

 

Enfin, le prix de l'abo est plus cher si tu as une borne plus puissante... donc sauf motif légitime je recommande de prendre la plus petite borne à 3,7kW qui est complètement suffisante pour un rechargement la nuit, de tes km de la journée.

 

++

Je te remercie pour ces infos.

C'est effectivement plus cher mais cela reste bien en dessous de ce que l'on pourrait payer sur une borne de station service... on se rassure comme on peut.

Est-ce que tu recharges un véhicule tout électrique ou un hybride?

Quel forfait as-tu pris? Le forfait 20.000 km proposé par ZEPLUG est un peu trompeur car en volume cela correspond à 3000KW et d'après mes calculs si  ma consommation moyenne tourne autours de 22KW je ne ferai que 13.636km... moins de la moitié de mon kilométrage annuel (35000km).

Quelqu'un a une expérience avec WATT?

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il y a 9 minutes, stco29 a dit :

Bonjour Bergamo

 

Je ne comprends pas la réponse de ton bailleur.

Une solution collective de type ZePlug, Waat, Bornes Solutions ou autre doit être décidée en Assemblée Générale. Même si le bailleur est la ville de Paris, c'est à lui de choisir et de contractualiser avec un fournisseur de solutions de recharge.

Car une fois qu'une solution de type Waat est installée, toute autre borne devra passer par eux, c'est pour cela que c'est aux propriétaires des parkings de choisir.

Si aucune solution collective n'est déjà en place ou n'est en cours de mise en place, alors tu peux faire valoir ton droit à la prise et faire installer une solution individuelle (même en tant que locataire).

Pour plus d'infos, voir le site de l'AVERE http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887

 

Merci pour ta réponse.

pour être plus clair, l'ensemble de l'immeuble appartient à la ville de PARIS et est donc de facto le seul propriétaire... donc pas d'assemblée générale de copropriétaires. La régie immobilière de la ville de PARIS est seule à décider. 

Pour le cas présent, ils ont validé trois prestataires autorisés dans l'ensemble du parc immobilier de la ville.

Le premier locataire intéressé a donc la charge du choix d'un des trois fournisseurs 

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