Aller au contenu
HugoMG4

Retour d'expérience en MG4 Standard

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre possession de ma MG4 Std finition Andes Grey ce matin, et mes très bonnes impressions perçues lors de l'essaie de la voiture (en version luxury) se confirment pleinement. Je n'ai d'ailleurs pas perçu de différence notable du point de vue de l'écart de puissance annoncée (170Cv au pour 204 Cv en Luxury). De toute façon, je n'ai pas hésité longtemps entre les deux versions, car la seule chose qui m'aurait intéressé était la charge sans fil pour le téléphone !!

Autre élément étonnant, dans le bon sens du terme, j'ai commandé ma voiture le 2 Décembre, avec un potentiel délais de livraison de 6 mois maximum, et j'ai été livré aujourd'hui même, le 20 Décembre ! Je ne peux que féliciter la concession MG Motors de Fréjus (et en particulier Aurélien, qui se reconnaitra s'il tombe sur ce post), on pourrait presque re-croire au père Noël !

Par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur cette MG4, je ne trouve pas du tout les bruits d'air envahissant aux alentours de 100 Km/h, je crois que ceux qui mettent ça en avant ont oublié que comme il n'y a aucun bruit d'un moteur thermique pour masquer les bruits d'airs et je peux vous assurer que sur la Mini One de ma femme il y a beaucoup plus de bruit d'air que sur la MG4 à vitesse égale, en plus du bruit du moteur !

Bien sur c'est une première constatation, mais sur mon premier trajet de 5kms en ville et 25 kms en d'autoroute à 120 km/h, je n'ai consommé que 17,4 kws en moyenne sur ce trajet, avec une température extérieure de 11 degrés (et oui, c'est ça le sud ;-)  )

Je ne manquerai pas de vous faire un suivi régulier de l'expérience MG4. Et merci par avance de vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:19, Graffiti06 a dit :

Félicitation @HugoMG4, oui AURELIEN est quelqu'un de très sympathique et très serviable. J'ai acheté sur Nice, mais suis passé le voir pour faire jouer la concurrence.

Il a été super !

Et ça à marché la concurrence ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours d'utilisation, je confirme une moyenne de 16,8 KW/100 kms sur mon parcours quotidien de 120 kms. Très agréablement surpris, d'autant que j'ai même l'impression de rouler plus vite qu'avant tellement on est Zen dans cette voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:57, HugoMG4 a dit :

Après 3 jours d'utilisation, je confirme une moyenne de 16,8 KW/100 kms sur mon parcours quotidien de 120 kms. Très agréablement surpris, d'autant que j'ai même l'impression de rouler plus vite qu'avant tellement on est Zen dans cette voiture !!

Ce n'est peut être pas une impression. Le compteur de vitesse est vraiment juste, comparé à d'autre constructeur comme Renault, qui nous ajoute facilement 5-7km/h sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:19, HugoMG4 a dit :

Bonjour,

Je viens de prendre possession de ma MG4 Std finition Andes Grey ce matin, et mes très bonnes impressions perçues lors de l'essaie de la voiture (en version luxury) se confirment pleinement. Je n'ai d'ailleurs pas perçu de différence notable du point de vue de l'écart de puissance annoncée (170Cv au pour 204 Cv en Luxury). De toute façon, je n'ai pas hésité longtemps entre les deux versions, car la seule chose qui m'aurait intéressé dans la Luxury était la charge sans fil pour le téléphone !!

Autre élément étonnant, dans le bon sens du terme, j'ai commandé ma voiture le 2 Décembre, avec un potentiel délais de livraison de 6 mois maximum, et j'ai été livré aujourd'hui même, le 20 Décembre ! Je ne peux que féliciter la concession MG Motors de Fréjus (et en particulier Aurélien, qui se reconnaitra s'il tombe sur ce post), on pourrait presque re-croire au père Noël !

Par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur cette MG4, je ne trouve pas du tout les bruits d'air envahissant aux alentours de 100 Km/h, je crois que ceux qui mettent ça en avant ont oublié que comme il n'y a aucun bruit d'un moteur thermique pour masquer les bruits d'airs et je peux vous assurer que sur la Mini One de ma femme il y a beaucoup plus de bruit d'air que sur la MG4 à vitesse égale, en plus du bruit du moteur !

Bien sur c'est une première constatation, mais sur mon premier trajet de 5kms en ville et 25 kms en d'autoroute à 120 km/h, je n'ai consommé que 17,4 kws en moyenne sur ce trajet, avec une température extérieure de 11 degrés (et oui, c'est ça le sud ;-)  )

Je ne manquerai pas de vous faire un suivi régulier de l'expérience MG4. Et merci par avance de vos impressions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:18, koojisensei a dit :

Ce n'est peut être pas une impression. Le compteur de vitesse est vraiment juste, comparé à d'autre constructeur comme Renault, qui nous ajoute facilement 5-7km/h sur l'autoroute.

C'est déjà le cas sur la ZS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1600 kms avec ma MG4, toujours une moyenne de 16,5 KW/100 kms, avec un seul petit défaut constaté à ce jour, faire très attention quand vous nettoyez votre pare brise avant en soulevant l'essuis glace coté conducteur, surtout pas à fond, car l'embase métallique de l'essuis glace frotte contre le capot et rogne la peinture :-(( Est-ce que tout le monde constae cela, ou est-ce ma voiture qui aurait un défaut d'alignement quelque part ? Merci d'avance pour vos retours d'infos 😎

Autre point extrêmement désagréable, l'obligation à chaque arrêt de la voiture de reconfigurer l'assistance de trajectoire qui est toujours active par défaut, alors que personnellement je n'ai aucune utilité de cette fonction : j'espère que MG va très vite faire une mise à jour à  ce sujet afin de nous laisser libre choix d'utiliser ou non cette option sans avoir à l'enlever à chaque fois si on ne veut pas s'en servir 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:23, HugoMG4 a dit :

Est-ce que tout le monde constae cela, ou est-ce ma voiture qui aurait un défaut d'alignement quelque part ? Merci d'avance pour vos retours d'infos 😎

C'est normal. Il y a un menu pour mettre les essuie-glaces en position verticale pour les changer.

essuie.jpg.34a321b0f9c02588d3c0e628171835a0.jpg

Modifié par cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:19, HugoMG4 a dit :

 

Bonjour Hugo,

Merci pour ce retour.

LA question que je me pose pour ma future commande c'est Standard blanche (donc de base) ou Luxury rouge métal... le grand écart.

 

Les atouts, de mon point de vue subjectif, de la Luxury : PAC, simili cuir, caméra ar, autonomie (mais je peux me contenter de celle de la standard), look.

Les bruits d'air je les entendais à partir de 110 km/h lors de mes essais. Vu que mon thermique a une très bonne acoustique, la MG4 est moins bien, de façon relative.

 

2 interrogations :

Le volant plastique te convient ?

Reculer sans caméra (et sans vitre teintée = avantage) te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour le retour.

L'assistance je ne savais pas qu'il fallait la désactiver à chaque utilisation sinon je pense que ça m'aurait un peu freiné sur l'achat.

J'avais hésité avec une confort, la luxury il y avait 2 points rédhibitoires : le bequet, et la PAC.

Pour avoir essayé une luxury par zéro degré (dans le nord....), L'efficacité était nulle...

La différence de prix standard vs confort plus le fait de ne charger généralement la confort qu'à 80% vs 100% pour la standard ont fini de me convaincre que pour un deplacoire vallait mieux payer moins cher!

 

Pour la caméra, j'ai 2 BM de plus de 20 ans et franchement avec des capteurs de recul et de la méthode, ben j'en loupe quasi jamais de créneaux 😁

Bonne route en tout cas !

Nb: est ce que vous avez pu tester la pmax  de charge sur borne de recharge rapide sur votre Standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:52, gatouille a dit :

Bonjour Hugo,

Merci pour ce retour.

LA question que je me pose pour ma future commande c'est Standard blanche (donc de base) ou Luxury rouge métal... le grand écart.

 

Les atouts, de mon point de vue subjectif, de la Luxury : PAC, simili cuir, caméra ar, autonomie (mais je peux me contenter de celle de la standard), look.

Les bruits d'air je les entendais à partir de 110 km/h lors de mes essais. Vu que mon thermique a une très bonne acoustique, la MG4 est moins bien, de façon relative.

 

2 interrogations :

Le volant plastique te convient ?

Reculer sans caméra (et sans vitre teintée = avantage) te convient ?

J'ai aussi réfléchi aux mêmes questions que vous, et mises à parts les options de rétro rabattable et le chargeur à induction, aucune autre ne m'intéressait. Donc je suis resté sur la standard, qui par sa différence de poids fonctionne aussi bien que la 204 Cv plus lourde, et les quelques Kms d'autonomie en plus facturés 6000 Euros m'ont confirmé dans mon choix.

Le volant ne me dérange pas, la direction est tellement souple et agréable que la voiture se conduit avec deux doigts, et les caméras de recul ne me sont d'aucune utilité car de mon temps on apprenait à faire les créneaux avec les rétros et je n'ai jamais éraflé une de mes voitures en 40 ans de permis !! ;-)

Quant au choix de la couleur, tous les goûts sont dans la nature : de mon coté j'avais opté pour le Grey Andes en précisant bien que si une voiture arrivait avant dans une autre couleur, je pourrais l'accepter. Finalement, comme je l'ai déjà écrit, j'ai été très chanceux puisque j'ai été livré de ma voiture dans la couleur choisie en 2 semaines :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:36, Fernandnaudin a dit :

Bonjour.

Merci pour le retour.

L'assistance je ne savais pas qu'il fallait la désactiver à chaque utilisation sinon je pense que ça m'aurait un peu freiné sur l'achat.

J'avais hésité avec une confort, la luxury il y avait 2 points rédhibitoires : le bequet, et la PAC.

Pour avoir essayé une luxury par zéro degré (dans le nord....), L'efficacité était nulle...

La différence de prix standard vs confort plus le fait de ne charger généralement la confort qu'à 80% vs 100% pour la standard ont fini de me convaincre que pour un deplacoire vallait mieux payer moins cher!

 

Pour la caméra, j'ai 2 BM de plus de 20 ans et franchement avec des capteurs de recul et de la méthode, ben j'en loupe quasi jamais de créneaux 😁

Bonne route en tout cas !

Nb: est ce que vous avez pu tester la pmax  de charge sur borne de recharge rapide sur votre Standard ?

Je crois qu'on est nombreux à demander que cette assistance soit optionnelle dans les choix, et non pas imposée à chaque mise en route de la voiture.

Les différences entre la Std et la Luxury ne m'ont pas convaincu par rapport à l'utilisation que je fais de ma MG4 (120 Kms par jour pour me rendre et revenir de mon travail), donc le surplus d'autonomie ne m'intéressait pas, et comme je l'ai déjà écrit, les seules options qui auraient pu m'intéresser si il avait été possible de les prendre "à la carte" étaient l'induction pour la recharge téléphone, les rétros rabattables et le rétro intérieur électromatic... Bon, finalement on s'en passe très bien !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:59, HugoMG4 a dit :

J'ai aussi réfléchi aux mêmes questions que vous, et mises à parts les options de rétro rabattable et le chargeur à induction, aucune autre ne m'intéressait. Donc je suis resté sur la standard, qui par sa différence de poids fonctionne aussi bien que la 204 Cv plus lourde, et les quelques Kms d'autonomie en plus facturés 6000 Euros m'ont confirmé dans mon choix.

Le volant ne me dérange pas, la direction est tellement souple et agréable que la voiture se conduit avec deux doigts, et les caméras de recul ne me sont d'aucune utilité car de mon temps on apprenait à faire les créneaux avec les rétros et je n'ai jamais éraflé une de mes voitures en 40 ans de permis !! ;-)

Quant au choix de la couleur, tous les goûts sont dans la nature : de mon coté j'avais opté pour le Grey Andes en précisant bien que si une voiture arrivait avant dans une autre couleur, je pourrais l'accepter. Finalement, comme je l'ai déjà écrit, j'ai été très chanceux puisque j'ai été livré de ma voiture dans la couleur choisie en 2 semaines :-)

.....

Les différences entre la Std et la Luxury ne m'ont pas convaincu par rapport à l'utilisation que je fais de ma MG4 (120 Kms par jour pour me rendre et revenir de mon travail), donc le surplus d'autonomie ne m'intéressait pas, et comme je l'ai déjà écrit, les seules options qui auraient pu m'intéresser si il avait été possible de les prendre "à la carte" étaient l'induction pour la recharge téléphone, les rétros rabattables et le rétro intérieur électromatic... Bon, finalement on s'en passe très bien !! ;-)

Merci pour ce retour.

On a chacun nos préférences, nos besoins, nos priorités, nos envies.

Petit à petit cela confirme mon choix de m'orienter vers une Standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toutes les options de la luxury sont "optionnelles" lol. Une fois qu'on y a goûté on a l'impression de faire un bon en arrière ! Je pense surtout aux rétro rabattable électriquement...

La caméra effectivement on sait faire dans mais quand elle est là ba c'est mieux... à part les 2 options là, le reste ba c'est vraiment pas justifié la différence de prix( PAC pas efficace, autonomie pratiquement similaire à la standard si on compte le charge à 80%, rétro électrochormatique un clic de la main dans l'habitacle c'est réglé, le double becquet et la le bandeau led arrière c'est chacun ses goûts...)

 

Dommage que c'est pas configurable à souhait. Au final chacun trouve ses arguments pour justifier son choix, et c'est tant mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:57, HugoMG4 a dit :

Après 3 jours d'utilisation, je confirme une moyenne de 16,8 KW/100 kms sur mon parcours quotidien de 120 kms. Très agréablement surpris, d'autant que j'ai même l'impression de rouler plus vite qu'avant tellement on est Zen dans cette voiture !!

Bonjour,

votre parcours est celui décrit dans votre premier post? ville et pas mal d'autoroute a 120? ou est ce de la route à 90 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 13:36, Langevint a dit :

Bonjour,

votre parcours est celui décrit dans votre premier post? ville et pas mal d'autoroute a 120? ou est ce de la route à 90 ?

merci

Bonsoir, oui mon parcours quotidien est constitué de 5 kms de ville, 25 kms de nationale et 30 kms d'autoroute, matin et soir, et, en 3 semaines et déjà 2000 kms, avec une meilleure gestion du freinage régénératif, ma moyenne est maintenant de 16,1 KWh/100kms, le tout je le précise en roulant tout fait à normalement, ni moins vite ni plus vite qu'avant. Aujourd'hui, première journée où ce matin je suis parti alors qu'il faisait 2 degrés seulement, la consommation n'a pas changé avec le chauffage réglé à 21 degrés mais sans utiliser la clim. 

Pour l'instant, je peux dire que je suis entièrement satisfait de ma MG4 Std ;-))

Malheureusement, avec l'augmentation du tarif et la baisse de la prime elle est maintenant facturée à 25 K€, mais je ne le lui trouve toujours pas de concurrence sur le marché actuel à prestation équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 22:56, HugoMG4 a dit :

Bonsoir, oui mon parcours quotidien est constitué de 5 kms de ville, 25 kms de nationale et 30 kms d'autoroute, matin et soir, et, en 3 semaines et déjà 2000 kms, avec une meilleure gestion du freinage régénératif, ma moyenne est maintenant de 16,1 KWh/100kms, le tout je le précise en roulant tout fait à normalement, ni moins vite ni plus vite qu'avant. Aujourd'hui, première journée où ce matin je suis parti alors qu'il faisait 2 degrés seulement, la consommation n'a pas changé avec le chauffage réglé à 21 degrés mais sans utiliser la clim. 

Pour l'instant, je peux dire que je suis entièrement satisfait de ma MG4 Std ;-))

Malheureusement, avec l'augmentation du tarif et la baisse de la prime elle est maintenant facturée à 25 K€, mais je ne le lui trouve toujours pas de concurrence sur le marché actuel à prestation équivalente.

merci, c'est pas mal donc comme conso, oui mais avec la prime eco et si je vends ma leaf, ça peut faire un bon prix au final. on partirait sur une confort ou luxury si on prend la mg4, le problème ce sont les taux des prêts qui ont bien montés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 23:15, Langevint a dit :

merci, c'est pas mal donc comme conso, oui mais avec la prime eco et si je vends ma leaf, ça peut faire un bon prix au final. on partirait sur une confort ou luxury si on prend la mg4, le problème ce sont les taux des prêts qui ont bien montés...

A combien sont les prêts verts actuellement ? En novembre au LCL sans assurance c'était à 1,5%.

Nettement gagnant si vous placez votre comptant sur un LA (3,2-3,3% dès février) ou un LEP(4,5% à ce jour et 6,1% dès février)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 23:46, 3L3ctroNuc a dit :

A combien sont les prêts verts actuellement ? En novembre au LCL sans assurance c'était à 1,5%.

Nettement gagnant si vous placez votre comptant sur un LA (3,2-3,3% dès février) ou un LEP(4,5% à ce jour et 6,1% dès février)

pour l'instant les 2 simulations de crédit auto sont des prets  autour de 5% sur 5 ou 6 ans (par notre assurance auto et l'autre ma banque. pas entendu parler de prets verts)

je vais aller voir sur lcl.

Modifié par Langevint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 00:55, Langevint a dit :

pour l'instant les 2 simulations de crédit auto sont des prets  autour de 5% sur 5 ou 6 ans (par notre assurance auto et l'autre ma banque. pas entendu parler de prets verts)

je vais aller voir sur lcl.

Plusieurs noms mais même finalité : prêts véhicule propre, ...

Je ne retrouve pas le sujet auquel j'ai participé (je verrai après mon réveil) mais voici un lien qui traite de cela :

LCL c'est là que j'ai signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chez Boursorama, la différence en crédit standard et crédit "vert" était minime, et aux alentours de 4 %. Les taux à 1,5%, c'était il y a 2 ans !! Du coup je n'ai pas fait de crédit... ça évite également de perdre 6% de capital dûs à l'inflation !

 

@Langevint : je ne sais pas si les consos des versions Confort et Luxury sont comparables à la Std, les deux versions en 204Cv sont à la fois plus lourdes et n'utilisent pas la même batterie, donc il faudrait en parler avec les possesseurs de ces modèles.

 

Modifié par HugoMG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.