Aller au contenu
mcloud

Retour d'expérience, avis?

Messages recommandés

Bonne nouvelle les prix commencent a descendre surtout en Allemagne et Italie, en occasion on trouve des modèles avec peu de km et moins de 2 ans a partir de 32k euros! La petite armoire électrique sur 4 roues devient intéressante 😁

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:48, danm_cool a dit :

Bonne nouvelle les prix commencent a descendre surtout en Allemagne et Italie, en occasion on trouve des modèles avec peu de km et moins de 2 ans a partir de 32k euros! La petite armoire électrique sur 4 roues devient intéressante 😁

une 350 4MATIC à 32k € je ne dis pas non !, mais à ce prix c est certainement des 250!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 300 ne sont pas vendues en France, surtout Allemagne, on en trouve sur LBC qui je pense viennent de l étrange

Sur cette annonce d Italie ou ailleurs  y aurait il de la TVA à payer ?

Modifié par 400kV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 18:39, 400kV a dit :

Je pense que les 300 ne sont pas vendues en France, surtout Allemagne, on en trouve sur LBC qui je pense viennent de l étrange

Sur cette annonce d Italie ou ailleurs  y aurait il de la TVA à payer ?

Normalement non, Italie comme l'Allemagne sont dans l'espace d'échange européen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ajoute ma petite pierre à ce monticule (pas encore un édifice lol)

On a 4 enfants et on va se séparer d'un ID3 et d'un ESPACE 4 pour prendre plus grand en élec. 

L'EQB s'est rapidement imposé vu nos trajets en local (je garde mon bon vieux voyager diesel pour les trajets vacances et sa capacité d'emport imbattable à l'heure actuelle). Ceci dit si ça avait été un achat perso, j'aurais sans doute poussé pour un model X de 2019/2020 ... là c'est du pro pour Madame.

 

Elle va donc bientôt recevoir un EQB 350 AMG LINE 4 MATIC de Juillet 22 - 10 000 km - 50k€ à l'achat / 640€ en LOA sur 36 mois 50 000 km. (VW me proposait un Buzz long au même prix - dispo dans 6 mois - Kia proposait un EV9 a 1000€).


Je visais un 250(+) AMG Line à la base mais ils en avaient pas de dispo avec les options recherchées régulateur actif, park assist pour caser ses 4,70 en ville ...

 

Je suis allé l'essayer y a une petite semaine, j'ai été impressionné, on sent pas le gabarit de la bête, le GPS avec réalité augmentée est bluffant. bref #inlove

 

Réception début septembre le temps de faire les papiers :)

 

Modifié par Shyriu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit retour d'expérience suite à l'achat d'un EQB 350 4 Matic AMG Line en 7 places,

Véhicule d'octobre 2022 totalisant 18000 Km,

Consommation de 17.6 kWh sur des trajets essentiellement en route secondaire avec un peu de voie rapide à 110 Km/h sur déjà plus de 2000 Km

La finition est top et la conduite impeccable

Je me familiarise tranquillement avec toutes ces nouveautés

J'avais essayé l'EQA qui était plus à mon goût mais le volume du coffre était rédhibitoire, et l'EQC le must, mais madame ne

se trouvant pas à l'aise au poste de conduite, nous avons donc opté pour l'EQB

 

Mickaël

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour danm_cool,

Non, pas encore fait d'autoroute pour l’instant 😉, je dois aller sur Tours le week-end du 19/20 octobre, je compte faire soit l'aller soit le retour par autoroute, je pourrais vous dire pour la consommation à 130 Km/h après ce trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour de week-end à Tours, j'ai donc pris une petite portion d'autoroute sur environ 30 Km, consommation de la voiture affiché à 21.8 kWh/100 tout à 130 Km/h avec une température extérieur de 15° et une clim/chauffage à 20.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2024 à 17:18, 400kV a dit :

Bonjour connaissez vous le type de batterie NMC ou LFP ?

Je ne trouve aucune info ...

Merci

il me semble NMC, même type/fabricant que chez Stellantis ;) mais la difference est le tampon, pratiquement le plus grand que j'ai vu chez les constructeur auto (10kWh environs d’écart entre la capacité utile et totale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 19:20, 400kV a dit :

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, dommage que ce ne soit pas une LFP...

Pas forcément, les batteries lfp ont aussi leur défauts... grande sensibilité au froid, plus de volume et poids pour une capacité inférieure, etc vu la taille de cette batterie ca serait impossible en lfp, il suffit de regarder la taille de la batterie lfp Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 06:48, 400kV a dit :

Bonjour, oui je suis d accord, mais un peu traumatisé depuis que j ai vu cette video sur un post de la Tesla qui a pris feu suite à accident avec ses occupants https://www.youtube.com/watch?v=Bg_480HUheo ...

feu suite a un accident grave c'est assez fréquent, pour des véhicules thermiques ou électriques... je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tète ;) 

https://edition.cnn.com/2013/12/03/showbiz/paul-walker-death/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

 

Un retour d'expérience vu que cela fait un an que j'ai pris mon EQB 250+ en LLD.

  • Confort : rien à redire de ce côté-là. La voiture est très confortable pour les longs trajets. Petit bémol, le fait que l'accoudoir central ne soit pas amovible, pour reposer le bras lors de la conduite.
  • Autonomie : j'ai fait installer une borne de recharge chez moi et je branche uniquement sur les heures creuses. En gros, je dépense entre 70 et 90€ par mois (selon l'application de la borne) alors que je fais environ 500km par semaine. Je recharge entre deux et trois fois par semaine. 

J'ai une question par contre pour ceux qui possèdent l'EQB depuis quelques temps. Je dois faire la maintenance et j'ai reçu un mail du garage où le véhicule a été acheté. Ils me proposent un devis de 350€ pour la maintenance des 25 000 km. Certains d'entre vous ont-ils fait la maintenance autre-part ? A un autre tarif ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède également un EQB 250+ facelift depuis fevrier 2024. 22000 km parcourus.
La voiture est très confortable, parfaite pour les trajets en famille.
Les consommations sont corrects, j'ai même pu descendre sous les données constructeurs cet été sur un long trajet.
Points négatifs :
- Vitesse de recharge, 100kW max, beaucoup font mieux mais bon on perd quelques minutes quelques fois par ans, j'accepte.
- La 3ème rangés de siège doit être considérée en dépannage seulement. Difficile d'accès et plus de coffre.
- Esthétique, problématique pour la revente ?

Perso je recharge avec une prise greenup à 3,5kW payé 200 euros. Je récupere 55% pendant la nuit. Cela me suffit et doit suffir pour la grande majorité des conducteurs…

Première révision faite cette semaine chez Mercedes, 289 euros.
Aucun problème sur le véhicule, pour l'instant je suis satisfait de cet achat.
 

Screenshot_20240901_080002_Mercedes me.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noe44 la recharge est pourtant plus rapide que sur une Tesla Model 3 Highland 60kWh... elle charge plus de kWh en 30 minutes !!!

Pour la revente je pense plutôt le contraire, je suis le marché d'occasion depuis 4 mois et je viens d'acheter la mienne, contrairement a la EQA elle perd très peu de valeur car c'est un véhicule de niche grâce a ses 7 places, justement c'est un véhicule sur lequel je pense qu'il est préférable de faire un achat qu'un leasing....

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre 10eme voiture électrique, achat en occasion, voiture récupérée aujourd'hui :)

elle est de 2024 avec 20k km, Edition 250+ sieges gris et aucune autre option

ca roule bien, suite a mon premier trajet de 80km (autoroute et périphérique) l'estimation me donne environs 400km (j'ai consomme 20% de batterie) avec une charge complete

par contre quelques trucs me laissent perplexe:

- les sieges chauffants s'activent a chaque démarrage, aucune possibilité de désactiver, sauf manuellement

- l’aménagement du coffre arriere derrière les siege de la 3eme rangée est anecdotique, il y a pratiquement environs 100l minimum d'espace dans le plancher, mais un gros morceau de polystyrene bloque tout, dommage

sinon si je compare a mon ex Citroen EC4, elle est moins confortable en ville et sur route, mais plus stable sur autoroute, on retrouve le compromis allemand, mais ca reste confortable dans l'ensemble, acceleration vive (jusqu’à 80km/h environs) et esp assez fin

ca me parait un très bon compromis, le volume de coffre est énorme, l'ergonomie des sieges de la 2eme et 3eme rangée top, manque un peu de moelleux dans les assises mais globalement bien 

 

 

20250218_101642.jpg

20250218_101200.jpg

20250218_101112.jpg

20250218_100922.jpg

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier long trajet avec la Mercedes, 680km (Rueil Malmaison - Meribel) que ont nécessité seulement 2 recharges, départ a 96% arrivé a destination avec 31%, les 2 recharges n'ont pas été optimisées car on les avait faites en fonction des besoins de pause (dîner et petit déjeuner), je passe dans un autre domaine avec ce véhicule, pratiquement aucun inconvénient par rapport au même trajet en thermique !

Le système de navigation calcule les pauses recharge en fonction de la consommation et ajuste les arrêts, on peut voir le nombre de bornes disponibles a la station en temps réel, il est légèrement pessimiste 2-3%, le temps de recharge n'est pas fameux mais je n'ai pas essayé d'optimiser, par contre la moyenne de puissance est élevée malgré un départ vers 20%!

20250221_194844.jpg

20250222_093210.jpg

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.