Aller au contenu
FS80

Retour d’expérience I4 ?

Messages recommandés

Après en condition hivernale, avoir a peine plus de 300km pour une routière comme la i4, et je ne parles pas sur autoroute m, c’est pas terrible…..

et sur le marche de l’occasion, beaucoup plus de 35, donc pour ceux qui achètent leur caisse ou la rachete en fin de loa, ce sera plus facile de revendre une 40

 

attention pour le passage de la 35 sous 47000€, c’est plutôt que bmw a inscrit sa voiture a l’éligibilité de ce bonus, et pas (pour le moment) une proposition commerciale a ce tarif….

une petite grosse nuance

 

pour info j’ai payé ma i4 40 msport 58000€ (dont 2000€ de bonus)

commande sur 2022

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:35, Pat25 a dit :

Après en condition hivernale, avoir a peine plus de 300km pour une routière comme la i4, et je ne parles pas sur autoroute m, c’est pas terrible…..

et sur le marche de l’occasion, beaucoup plus de 35, donc pour ceux qui achètent leur caisse ou la rachete en fin de loa, ce sera plus facile de revendre une 40

 

attention pour le passage de la 35 sous 47000€, c’est plutôt que bmw a inscrit sa voiture a l’éligibilité de ce bonus, et pas (pour le moment) une proposition commerciale a ce tarif….

une petite grosse nuance

 

pour info j’ai payé ma i4 40 msport 58000€ (dont 2000€ de bonus)

commande sur 2022

J’ai déjà vu des propositions commerciales avec le bonus….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:35, Pat25 a dit :

Après en condition hivernale, avoir a peine plus de 300km pour une routière comme la i4, et je ne parles pas sur autoroute m, c’est pas terrible…..

et sur le marche de l’occasion, beaucoup plus de 35, donc pour ceux qui achètent leur caisse ou la rachete en fin de loa, ce sera plus facile de revendre une 40

 

attention pour le passage de la 35 sous 47000€, c’est plutôt que bmw a inscrit sa voiture a l’éligibilité de ce bonus, et pas (pour le moment) une proposition commerciale a ce tarif….

une petite grosse nuance

 

pour info j’ai payé ma i4 40 msport 58000€ (dont 2000€ de bonus)

commande sur 2022

58000 avec beaucoup d'options ou juste le pack M sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 10:14, furyfox63 a dit :

Attention je pense que quand tu parle de 410km c'est pas WLTP mais EPA... 

EPA c'est américain et c'est plus sévère que le WLTP.

 

Et en WLTP la edrive 35 est à 480km environ en fonction des jantes et des options.

Elle est déclaré à 256miles en EPA jantes 18 pouces soit 411 km !

Ma model 3 c'est 448km en EPA, ca fait pas forcément une grande différence... mais effectivement c'est l'hiver que j'ai le plus peur j'ai vu des conso de 24kwh au 100 sur autoroute, c'est 5kwh de plus que ma voiture.

Même si l'I4 a environ 10kwh de batterie de plus que la Tesla. 

C'est bien 410 km WLTP sur ma SR+ de 2021 et elle les fait. la eDrive35 ne devrait pas me changer beaucoup.

J'ai pu voir la place que prend la caisson Harman Kardon, pour moi pas de soucis, cet emplacement ne trouverais en aucun cas l'usage que j'en ai actuellement Tesla Model 3 où il est vraiment BEAUCOUP plus grand. Je ne transporte jamais de câbles de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:01, LiOn44 a dit :

C'est bien 410 km WLTP sur ma SR+ de 2021 et elle les fait. la eDrive35 ne devrait pas me changer beaucoup.

J'ai pu voir la place que prend la caisson Harman Kardon, pour moi pas de soucis, cet emplacement ne trouverais en aucun cas l'usage que j'en ai actuellement Tesla Model 3 où il est vraiment BEAUCOUP plus grand. Je ne transporte jamais de câbles de toutes façons.

Ah je pensais pas que c’était si peu en 2021.

La mienne en 60kwh c’est 490 WLTP soit 448 EPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:27, furyfox63 a dit :

Ah je pensais pas que c’était si peu en 2021.

La mienne en 60kwh c’est 490 WLTP soit 448 EPA

Je crois que c'était dans les premières LFP restylées, une voiture affichée à 410km WLTP et 5,7s de 0 à 100 kmh. Elle est un peu plus légère que l'actuelle et en plus a un moteur plus puissant. 

Je fais une vraie différence de couple avec l'actuelle SR+ et après essai de la i4 edrive35, ma TM3 est plus vive à l'accélération mais c'est vraiment très différent comme voiture.

J'aime beaucoup l'i4 pour son design, son utilisation plus classique, des combinaisons de couleurs intéressantes...😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:43, LiOn44 a dit :

58000 avec beaucoup d'options ou juste le pack M sport ?

Pack m sport

pack confort

dalle induction 

regulateur acc

 

Pour l’autonomie attention aux mauvaises surprises, car avec ma tesla de juin 2021 55kwh 325cv (424 km wltp) je tournais a 11/13kwh pour mini 15 avec la i4… donc ma i4 80kwh est assez proche de la modele 3 que j’ai eu….

 

je rappel que ma i4 en 18p est donne pour 570km wltp….

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:38, Pat25 a dit :

Pack m sport

pack confort

dalle induction 

regulateur acc

 

Pour l’autonomie attention aux mauvaises surprises, car avec ma tesla de 2021 55kwh 325cv je tournais a 11/13kwh pour mini 15 avec la i4… donc ma i4 80kwh est assez proche de la modele 3 que j’ai eu….

OK donc environ 10K de remise. Tu as raison pour la consommation, c'est délicat de comparer. Pour la dalle induction avec le recul tu trouves ça utile ? Parceque autant sur la tesla c'est très pratique et on peut garder un oeil sur le téléphone autant sur l'i4 je trouve que le téléphone devient inutilisable (ok c'est mieux niveau sécurité) mais surtout qu'il faut garder la trappe ouverte ce que je trouve moche (j'ai des mauvais souvenirs des téléphones en surchauffe dans un accoudoir central par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, déçu par la dalle, deja que j’ai payé pour l’avoir mais ca ne charge pas tres vite, et l’iPhone chauffe….

a refaire je ne l’aurais pas pris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:21, Pat25 a dit :

Arf, déçu par la dalle, deja que j’ai payé pour l’avoir mais ca ne charge pas tres vite, et l’iPhone chauffe….

a refaire je ne l’aurais pas pris 

Merci pour cet éclairage sans filtre, c'est bien ce que je pensais !

J'ai trouvé la voiture plus fluide sans utiliser le mode hold, qu'en penses-tu ?

 

J'ai testé un modèle avec le sélect drive. Utilisé en mode confort c'est pas mal du tout. La question que je me pose c'est si c'est aussi bien sans cette option qui ne sert peut être qu'à ajouter la possibilité de raffermir...Le vendeur n'a pas su m'expliquer...

 

Autre question, est-ce qu'on peut régler depuis le smartphone l'ampérage de charge ? D'après ma compréhension le chargeur domestique (facturé 400 EUR...) est un 16A max mais moi ma prise c'est 13A max...

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode hold?? Je pense au mode one pedale avec B sur le sélecteur….

au debut j’utilisais le B mais maintenant j’utilise le mode normal avec freinage adaptative, en gros la voiture gere le frein selon les conditions (virage voiture devant, panneaux) c’est bien geré…

pour lee suspensions, tout dépends du prix de l option de tete, dans les 6/700€? Si c’est le cas c’est un meilleur investissement que l’induction…

si plus cher, j’ai pas et ca va tres bien sans…

IMG_3650.jpeg

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! J'ai utilisé le mode B mais je parle de l'auto hold, un mode qui fait qu'elle met toute seule une sorte de frein à main, j'ai trouvé ça désagréable en manoeuvre...

 

Le select drive est à 650 EUR. Ca permet d'avoir deux modes de suspension mais ce n'est pas la solution active. Cela manque de transparence, j'avais déjà eu le questionnement sur une mini, les réponses sont toujours évasives...Tu as la suspension "normale" sans l'option selectdrive ?

 

Sur ma première BMW j'avais le select drive, j'avais réglé le mode sport pour avoir la cartographie moteur plus réactive mais sans raidir la suspension ni le volant, autant dire que du coup pour la suspension j'ai l'impression que l'option pourrait être...sans intérêt dans mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 07:32, Pat25 a dit :

Ah ok, oui je roule avec l’auto hold.

mais le système n’est aussi fluide que tesla, car on sent de petits à coups 

Exactement, à coup quand ça verrouille et à coup quand ça déverrouille. Globalement la fluidité de la conduite de la Tesla très différente y compris sur le frein qui est beaucoup plus mordant sur la i4.

Il y a une question d'habitude qui joue forcément dans le ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'utilisation et quelques parcours "locaux", voici mes premiers constats sur mon i4 E35. 

En matière de conso, l'application qui permet de compiler les trajets me donne une conso moyenne de 19,5 kWh/100 km, pour une utilisation faite à 99% sur de la route de campagne et des trajets entre 15 et 65 km. Températures basses (aujourd'hui c'est resté en négatif toute la journée), habitacle réglé à 19° et siège conducteur chauffé sans me priver. Réglage de conduite Eco. 

L'autonomie en prend évidemment un coup : à 80% ce matin, l'afficheur m'annonçait un 288 km (valeur qui, si j'ai bien compris est supposé tenir compte de mon historique de conduite qui est encore peu significatif et sans trajet autoroutier).

Côté recharge, jusqu'ici j'avais uniquement utilisé ma Wallbox (monophasé 7,4 kW), en testant soit le mode où le véhicule se charge automatiquement dès qu'on le branche, soit le mode programmé correspondant pour moi aux heures creuses de mon abonnement EDF. J'ai de temps en temps des petites facéties, comme cette nuit où la recharge programmée pour démarrer à 1h30 a bien démarré mais s'est arrêtée en cours de route. J'ignore la raison. Le reste du temps, si je suis en basse consommation sur le reste de la maison, la box me délivre entre 5,7 et 6,6 kW ce qui est correct en monophasé. 

Histoire de tester une recharge "foraine", j'ai essayé différentes bornes publiques dans le secteur Deauville. Pas concluant sur les 3 premières, avec 2 qui n'acceptaient ni la carte BMW Charging ni celle de Chargemap et la 3ème qui prenant la Chargemap mais dont le système de trappe qui doit être verrouillée pour démarrer la charge est tellement mal fichue qu'elle ne peut pas se fermer une fois la prise branchée (ça a du énerver certains automobilistes car le bas de la porte métallique a été visiblement forcé).

Du coup, c'est un chargeur sur le secteur de Pont-l'Eveque qui m'a finalement permis de faire mon test. Il s'agissait d'une borne gérée par le Syndicat départemental d'Energies du Calvados. Celle-la était bien conçue, avec une prise combo 2 de 50 kW et acceptant la carte BMW Charging qui m'a été remise avec la voiture et donne la gratuité pendant un an sur leur réseau qui inclut les SC IONITY. La puissance a bien été délivrée rapidement

IMG_BC58BA12042D-1.thumb.jpeg.609f0b1fe61350521c5025249f4b5549.jpeg

 

, pour une recharge 60-80% de 23 minutes, cohérente avec l'affichage initial de la voiture IMG_0003.thumb.jpg.ac1fd3e19f2a5e0d9c766de9a7523043.jpg

au final, ça m'a conforté dans l'idée que c'est encore un peu le bazard dans le monde des bornes, entre celles qui acceptent ou pas un paiement direct, celles qui ne proposent que des forfaits de charge, celles où il faut scanner le QRCode etc... Je vais pour le moment me baser sur le système intégré à la voiture en filtrant les bornes du réseau BMW Charging, d'autant que j'ai cette année de gratuité. Quelques doutes sur l'intérêt de ma carte Chargemap que j'avais prise en "roue de secours" et qui sur mon petit test n'a jamais fonctionné...

IMG_0005.jpg

IMG_0004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:02, Eomer27 a dit :

au final, ça m'a conforté dans l'idée que c'est encore un peu le bazard dans le monde des bornes, entre celles qui acceptent ou pas un paiement direct, celles qui ne proposent que des forfaits de charge, celles où il faut scanner le QRCode etc... Je vais pour le moment me baser sur le système intégré à la voiture en filtrant les bornes du réseau BMW Charging, d'autant que j'ai cette année de gratuité. Quelques doutes sur l'intérêt de ma carte Chargemap que j'avais prise en "roue de secours" et qui sur mon petit test n'a jamais fonctionné...

Merci pour ce retour très instructif. Je pensais que la situation des bornes et cartes avaient bien évoluée mais ce que tu décris montre que la route est encore longue.

J'ai lu que le planificateur BMW désigne des bornes de façon assez fiable.

Ta consommation est conforme à ce que disent les revues. A titre de comparaison dans des conditions similaires je suis à 15 kWh/100 km avec ma tesla sans restrictions sur le chauffage (21°, volant et sièges chauffants en automatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:38, Pat25 a dit :

Pour l’autonomie attention aux mauvaises surprises, car avec ma tesla de juin 2021 55kwh 325cv (424 km wltp) je tournais a 11/13kwh pour mini 15 avec la i4… donc ma i4 80kwh est assez proche de la modele 3 que j’ai eu….

 

Je reviens là dessus, c'est très  intéressant car tu as eu la même voiture que moi. Sur autoroute je fais actuellement une pause tous les 200 km. Et encore j'ai perdu 24 km d'autonomie depuis l'achat. Ce qui arrivera aussi sur une i4 bien évidemment.

 

Maintenant ça n'arrive qu'une fois par an et j'ai alors le temps. Pour mon usage la eDrive 35 ne m'inquiète pas. Par contre on peut craindre qu'à la revente cela inquiète les acheteurs mais je pense que malheureusement si on se projette dans 5 ans par exemple, que ce soit une eDrive35 ou une eDrive40 ou pire une M50 cela aura perdu énormément. L'autonomie aura baissé et des progrès auront été effectué.

 

Ces i4 paraîtront comme des dinosaures de l'électrique. En plus ce ne sont pas vraiment des voitures à recycler en citadines, les places en ville sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus petites.

 

Il ne vaut mieux pas (trop) penser à la revente quand on achète une voiture, ce n'est jamais une affaire...

 

Par contre ton avis m'intéresse sur ton passage de la Tesla à la BMW surtout niveau conduite et manoeuvres. J'ai enfin pu l'essayer et :

-le frein très mordant et du coup en ville un peu moins facile à doser

-le mode par défaut quasi en roue libre m'a un peu déstabilisé, repasser en mode B à chaque redémarrage je trouve ça bof

-le auto-holder n'est pas aussi transparent que la Tesla

-la BMW m'a semblé un peu plus "grosse", le capot peut être

-la Tesla semble plus légère et vive, j'ai essayé la eDrive 35 un peu moins puissante que ma Tesla, peut être qu'avec la 40 ce serait différent

-les alarmes périphériques sont un peu envahissantes en manoeuvre "serrées", j'aurais aimé un "Joe mode" sur la BMW

-avoir un bouton à actionner pour démarrer ou éteindre la voiture n'est pas génial surtout quand il est d'un bleu électrique caricatural

-la touche P sur le levier de vitesse est moins intuitive que sur la Model 3. A noter que sur les aperçus 2024, le levier revient à petit machin...

 

je passe sur tous les côtés positifs. Je ne sais pas si tu partages quelques un de ces bémols et surtout est-ce qu'avec l'habitude certains points s'oublient ?

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:02, Eomer27 a dit :

Après 2 semaines d'utilisation et quelques parcours "locaux", voici mes premiers constats sur mon i4 E35. 

En matière de conso, l'application qui permet de compiler les trajets me donne une conso moyenne de 19,5 kWh/100 km, pour une utilisation faite à 99% sur de la route de campagne et des trajets entre 15 et 65 km. Températures basses (aujourd'hui c'est resté en négatif toute la journée), habitacle réglé à 19° et siège conducteur chauffé sans me priver. Réglage de conduite Eco. 

L'autonomie en prend évidemment un coup : à 80% ce matin, l'afficheur m'annonçait un 288 km (valeur qui, si j'ai bien compris est supposé tenir compte de mon historique de conduite qui est encore peu significatif et sans trajet autoroutier).

Côté recharge, jusqu'ici j'avais uniquement utilisé ma Wallbox (monophasé 7,4 kW), en testant soit le mode où le véhicule se charge automatiquement dès qu'on le branche, soit le mode programmé correspondant pour moi aux heures creuses de mon abonnement EDF. J'ai de temps en temps des petites facéties, comme cette nuit où la recharge programmée pour démarrer à 1h30 a bien démarré mais s'est arrêtée en cours de route. J'ignore la raison. Le reste du temps, si je suis en basse consommation sur le reste de la maison, la box me délivre entre 5,7 et 6,6 kW ce qui est correct en monophasé. 

Histoire de tester une recharge "foraine", j'ai essayé différentes bornes publiques dans le secteur Deauville. Pas concluant sur les 3 premières, avec 2 qui n'acceptaient ni la carte BMW Charging ni celle de Chargemap et la 3ème qui prenant la Chargemap mais dont le système de trappe qui doit être verrouillée pour démarrer la charge est tellement mal fichue qu'elle ne peut pas se fermer une fois la prise branchée (ça a du énerver certains automobilistes car le bas de la porte métallique a été visiblement forcé).

Du coup, c'est un chargeur sur le secteur de Pont-l'Eveque qui m'a finalement permis de faire mon test. Il s'agissait d'une borne gérée par le Syndicat départemental d'Energies du Calvados. Celle-la était bien conçue, avec une prise combo 2 de 50 kW et acceptant la carte BMW Charging qui m'a été remise avec la voiture et donne la gratuité pendant un an sur leur réseau qui inclut les SC IONITY. La puissance a bien été délivrée rapidement

IMG_BC58BA12042D-1.thumb.jpeg.609f0b1fe61350521c5025249f4b5549.jpeg

 

, pour une recharge 60-80% de 23 minutes, cohérente avec l'affichage initial de la voiture IMG_0003.thumb.jpg.ac1fd3e19f2a5e0d9c766de9a7523043.jpg

au final, ça m'a conforté dans l'idée que c'est encore un peu le bazard dans le monde des bornes, entre celles qui acceptent ou pas un paiement direct, celles qui ne proposent que des forfaits de charge, celles où il faut scanner le QRCode etc... Je vais pour le moment me baser sur le système intégré à la voiture en filtrant les bornes du réseau BMW Charging, d'autant que j'ai cette année de gratuité. Quelques doutes sur l'intérêt de ma carte Chargemap que j'avais prise en "roue de secours" et qui sur mon petit test n'a jamais fonctionné...

IMG_0005.jpg

IMG_0004.jpg

Personnellement j'ai également la carte Shell Recharge qui est celle que j'utilise le plus au final.

Elle est compatible avec beaucoup + de bornes en général et surtout les tarifs sont comme les opérateurs (sans surcout la plupart du temps)
Et la cerise sur le gateau elle est gratuite !

Il suffit de télécharger l'application, créer un compte et commander la carte.

Chargemap je l'ai parce qu'on me l'a offert avec la mazda, je ne l'ai quasiment jamais utilisé...

 

L'application chargemap par contre est bien pour savoir la fiabilité des bornes 

 

Pour revenir à la consommation, c'est 2/3kwh de plus que la Tesla selon la facon de conduire.
Les petits trajets, ya pas de miracle même avec la Tesla le chauffage pompe pas mal.

Par contre 60-80 en 23 min c'est particulièrement decevant mais c'est peut être aussi le combo borne + voiture froide?

 

J'ai la i4 en essaie toute la journée de samedi, je ferais un retour ! Je compte bien faire de l'autoroute voir l'autonomie et la recharge sur bornes Tesla V4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-le frein très mordant et du coup en ville un peu moins facile à doser

pas de soucis a ce niveau

 

-le mode par défaut quasi en roue libre m'a un peu déstabilisé, repasser en mode B à chaque redémarrage je trouve ça bof

en fait, je ne trouves pas ca genant, j'uitlise la roue libre aussi avec freinage adaptatif, tres efficace

 

-le auto-holder n'est pas aussi transparent que la Tesla

oui des petits acoups, moins fluide

-la BMW m'a semblé un peu plus "grosse", le capot peut être

peut etre le bombage du capot, et le pare brise plus haut, sur la tesla, on vois presque tes coudes a travers le parebrise

 

-la Tesla semble plus légère et vive, j'ai essayé la eDrive 35 un peu moins puissante que ma Tesla, peut être qu'avec la 40 ce serait différent

pour mon cas la i4 est beaucoup plus violente que la tesla, a 25000km, les pneus sont bien entamés...

 

-les alarmes périphériques sont un peu envahissantes en manoeuvre "serrées", j'aurais aimé un "Joe mode" sur la BMW

juste le freinage auto en marche arriere qui peut me gener en rentrant dans le garage..

 

-avoir un bouton à actionner pour démarrer ou éteindre la voiture n'est pas génial surtout quand il est d'un bleu électrique caricatural

c'est vrai mais on s'habitue quand meme.

-la touche P sur le levier de vitesse est moins intuitive que sur la Model 3. A noter que sur les aperçus 2024, le levier revient à petit machin...

j'ai deja le petit levier (depuis prod de mars 2023) j'utilise très peu le mode P car en éteignant la voiture, il se met tout seul.

 

 

3 gros points positifs, l'insonorisation, le confort, les sièges, ca c'est flagrant….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:38, furyfox63 a dit :

...

 

Pour revenir à la consommation, c'est 2/3kwh de plus que la Tesla selon la facon de conduire.
Les petits trajets, ya pas de miracle même avec la Tesla le chauffage pompe pas mal.

Par contre 60-80 en 23 min c'est particulièrement decevant mais c'est peut être aussi le combo borne + voiture froide?

 

...

merci pour le tuyau sur la carte Shell. Sur la recharge, il est possible que j'aie été pénalisé par le fait de ne pas avoir déclenché avant le mode "préparation batterie" (oubli de ma part, je découvre encore les subtilités). Demain je prévois mon premier trajet sur Paris avec arrêt sur un SC, je vais voir comment ça se comporte et aussi mesurer la conso par temps froid et en autoroutier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:28, Pat25 a dit :

salut

-le frein très mordant et du coup en ville un peu moins facile à doser

pas de soucis a ce niveau

 

-le mode par défaut quasi en roue libre m'a un peu déstabilisé, repasser en mode B à chaque redémarrage je trouve ça bof

en fait, je ne trouves pas ca genant, j'uitlise la roue libre aussi avec freinage adaptatif, tres efficace

 

-le auto-holder n'est pas aussi transparent que la Tesla

oui des petits acoups, moins fluide

-la BMW m'a semblé un peu plus "grosse", le capot peut être

peut etre le bombage du capot, et le pare brise plus haut, sur la tesla, on vois presque tes coudes a travers le parebrise

 

-la Tesla semble plus légère et vive, j'ai essayé la eDrive 35 un peu moins puissante que ma Tesla, peut être qu'avec la 40 ce serait différent

pour mon cas la i4 est beaucoup plus violente que la tesla, a 25000km, les pneus sont bien entamés...

 

-les alarmes périphériques sont un peu envahissantes en manoeuvre "serrées", j'aurais aimé un "Joe mode" sur la BMW

juste le freinage auto en marche arriere qui peut me gener en rentrant dans le garage..

 

-avoir un bouton à actionner pour démarrer ou éteindre la voiture n'est pas génial surtout quand il est d'un bleu électrique caricatural

c'est vrai mais on s'habitue quand meme.

-la touche P sur le levier de vitesse est moins intuitive que sur la Model 3. A noter que sur les aperçus 2024, le levier revient à petit machin...

j'ai deja le petit levier (depuis prod de mars 2023) j'utilise très peu le mode P car en éteignant la voiture, il se met tout seul.

 

 

3 gros points positifs, l'insonorisation, le confort, les sièges, ca c'est flagrant….

Merci, niveau accélération c'est vrai que tu as la eDrive 40 de 340 CV, mois c'est la eDrive 35 que j'ai essayé.

Le reste est plutôt rassurant, complètement d'accord pour les sièges. pour le confort et l'insonorisation la "nouvelle" model 3 est au moins à ce niveau. par contre si j'ai bien compris tu n'as pas l'option "select drive", tu as les suspensions standards ou directdrive ? J'ai du mal à savoir si cette option rend la voiture plus confortable que sans l'option :-)

Hors mode B, pour le frein, est-ce que la voiture régénère quand tu appuis ou bien c'est plaquette contre disque ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle régénère  tu peux monter jusqu’a -100kwh elle régénère et si tu forces le freinage les freins prendrons le relais

 

j’ai les suspensions standard, ca va bien, je ne voulais pas me lancer dans la course aux options et poser un gros billet pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mes consommations de ma eDrive 35 que j'ai depuis juin 2023.

Je fais en moyenne 60 km/jour en urbain ou semi-urbain (je suis en périphérie de Marseille), conduite souple:

  • sans clim/chauffage une moyenne de 18 kWh/100 km
  • actuellement avec chauffage c'est nettement plus, une moyenne de 22 kWh/100 km !
  • sur autoroute à vitesse stabilisée (en été), 110 ou 130,  c'est entre 16 et 22 kWh/100 km.

Le détail de mes consommations accessibles par le lien dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 23:08, MARS190 a dit :

Un petit retour sur mes consommations de ma eDrive 35 que j'ai depuis juin 2023.

Je fais en moyenne 60 km/jour en urbain ou semi-urbain (je suis en périphérie de Marseille), conduite souple:

  • sans clim/chauffage une moyenne de 18 kWh/100 km
  • actuellement avec chauffage c'est nettement plus, une moyenne de 22 kWh/100 km !
  • sur autoroute à vitesse stabilisée (en été), 110 ou 130,  c'est entre 16 et 22 kWh/100 km.

Le détail de mes consommations accessibles par le lien dans ma signature.

Quel taille de jantes ?

Ça influe toujours un peu.

 

En été c’est relativement bon mais en hiver c’est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 23:08, MARS190 a dit :

Un petit retour sur mes consommations de ma eDrive 35 que j'ai depuis juin 2023.

Je fais en moyenne 60 km/jour en urbain ou semi-urbain (je suis en périphérie de Marseille), conduite souple:

  • sans clim/chauffage une moyenne de 18 kWh/100 km
  • actuellement avec chauffage c'est nettement plus, une moyenne de 22 kWh/100 km !
  • sur autoroute à vitesse stabilisée (en été), 110 ou 130,  c'est entre 16 et 22 kWh/100 km.

Le détail de mes consommations accessibles par le lien dans ma signature.

lors du pic à 32 kwh, t'as fait un trackday non?😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.